[Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar Jake Sully » 31 Mar 2016, 20:34

Ce soir, nous vous présentons les personnages du Monde de Dory, la suite du Monde de Nemo:

DORY
D’un naturel joyeux et optimiste, Dory souffre de troubles de la mémoire à court terme – ce chirurgien bleu a une mémoire de poisson rouge ! – mais cela ne l’a jamais empêchée de prendre la vie du bon côté… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle a oublié quelque chose de très important : sa famille. Elle a beau en avoir trouvé une nouvelle auprès de Marin et Nemo, elle est hantée par la conviction que quelqu’un, quelque part, est en train de la chercher. Dory a peut-être du mal à se rappeler qui elle recherche, et où, mais elle n’abandonnera pas avant d’avoir retrouvé son passé – et au passage, elle va apprendre à s’accepter.

Image


MARIN et NEMO
Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Cependant, Marin sait très bien ce que l’on éprouve quand on perd sa famille, et c’est Dory qui l’a aidé à retrouver Nemo il n’y a pas si longtemps. Même si ça ne l’amuse pas, il est loyal, et il réalise qu’il n’a pas d’autre choix que de faire taire son scepticisme et sa nervosité pour s’embarquer dans une nouvelle expédition afin d’aider son amie.
Un an après sa grande aventure au-delà des mers, Nemo est redevenu un enfant-poisson normal. Il va à l’école et il vit sur les récifs de corail avec son père et leur voisine, Dory, le poisson chirurgien bleu. Cette douloureuse expérience ne semble pas avoir affecté sa joie de vivre. En fait, quand Dory retrouve des souvenirs partiels et fragmentaires de son passé qui éveillent son désir de rejoindre sa famille par-delà l’océan, il est le premier à lui tendre une nageoire secourable. Il est peut-être jeune, mais il croit en elle de tout son cœur. Et après tout, avec sa « petite godille », sa nageoire atrophiée, il est bien placé pour savoir ce que cela fait d’être différent.

Image


HANK
Hank est une pieuvre. À vrai dire, ce n’est plus un octopode, mais un « septopode » : il a perdu un tentacule – et son sens de l’humour en même temps. Mais il est aussi compétent que ses semblables à huit membres. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de la Vie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : rejoindre l’établissement de Cleveland, où il pourra enfin mener une existence paisible, dans le confort et la solitude.

Image


DESTINEE
Destinée n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Elle vit à l’Institut de la Vie Marine. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin. Destinée est très embarrassée par son manque de grâce et d’élégance – résultat de sa mauvaise vue – mais Dory trouve qu’elle nage très bien. Et le petit poisson chirurgien est ravi de découvrir que sa nouvelle amie géante parle elle aussi la langue des baleines !

Image


BAILEY
Bailey est le béluga de l’Institut de la Vie Marine. Son espèce dispose de l’un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés, mais lui est convaincu que le sien est en panne… La bonne nouvelle – ou la mauvaise, c’est une question de point de vue – c’est que les médecins vétérinaires de l’Institut n’ont trouvé aucun dysfonctionnement. Le penchant de Bailey pour le drame met les nerfs de tous ses voisins en pelote et Destinée, le requin-baleine, n’arrive pas à se faire comprendre malgré tous ses efforts. Peut-être que Bailey écoutera sa nouvelle amie Dory, qui déborde d’idées toutes plus folles les unes que les autres.

Image


JENNY et CHARLIE
Jenny et Charlie donneraient tout pour leur fille unique, Dory. Ils l’encouragent et la protègent, et ont tout fait pour la munir des armes nécessaires pour tracer son chemin dans le monde malgré sa mémoire défaillante. Sous une apparence gaie et légère, Jenny est une mère protectrice, un modèle à suivre. Et si Charlie aime bien faire des blagues, rien n’est plus important pour lui que d’apprendre à sa fille tout ce qu’elle doit savoir pour s’en sortir.

Image


FLUKE et RUDDER
Fluke et Rudder sont deux lions de mer qui ont été soignés à l’Institut de la Vie Marine. Marin et Nemo les découvrent alors qu’ils font un petit somme sur un rocher chauffé par le soleil – un endroit très convoité ! – non loin du Centre. Ces lions de mer savourent leur pause et n’apprécient pas d’être dérangés. Heureusement, ils aboient bien plus fort qu’ils ne mordent !

Image


M. RAIE
M. Raie est le professeur du petit monde du récif. Grand amateur de musique, il prend très au sérieux l’éducation de Nemo et de ses autres élèves. Personne n’apprécie plus ses cours que Dory, qui se montre toujours la plus enthousiaste – sinon la plus efficace – de ses aides lors des sorties scolaires.

Image


BECKY
Becky est un plongeon, un oiseau aquatique complètement dingo qui a un petit faible pour Marin. Bien qu’elle n’inspire pas beaucoup confiance – en particulier à un certain poisson-clown sceptique – elle est peut-être bien plus maligne qu’on ne le croit…

Image


CRUSH et SQUIZ
Ces deux tortues sont sûrement les plus cools de tout l’océan. Elles sont toujours prêtes à donner un coup de nageoire pour aider un poisson en détresse. Sillonner l’océan depuis plus d’un siècle comporte certains avantages…

Image Image


LES LOUTRES DE MER
Elles sont mignonnes à croquer. Sérieusement, qui pourrait résister à leur petite bouille ébouriffée ?

Image
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
 
Messages: 11726
Photos: 12
Âge: 28

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar Captain_Alligator » 24 Juin 2016, 07:46

Y a pas à dire, on passe un très bon moment ! On replonge avec plaisir dans cet océan plein de surprises.... Je regrette cependant un film avec moins de profondeur (et sans mauvais jeu de mots !) que d'autres classiques Pixar.. La seconde lecture pour les adultes, qui est si propre au studio à la lampe, semble ici mise de côté.
Malgré cela, je le conseillerais à n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
Captain_Alligator
Reporter DisneyGazette.fr
 
Messages: 18

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar Charly » 30 Juin 2016, 13:47

J'ai profité de ma pause déjeuner pour découvrir cet opus.
J'ai été agréablement surprise.
C'est une très bonne suite.
Déjà il s'intègre bien et ouvre des réponses à des questions qu'on ne s'étaient pas forcement posées dans le premier mais qui d'un coup semblent limpides puisque les actions du 1 correspondent au passé de Dory détaillé dans le 2.
Comme d'habitude il y a la version simple et les plus jeunes ne devaient pas avoir peur comme cela pouvait être le cas du livre de la jungle (trop réaliste) ou même de le voyage d'Arlo (qui avait des cotés assez sombre, malgré son graphisme très rond) et il est beaucoup plus simple à appréhender que Zootopie.
Donc vraiment un public familial pour cet été.
Le second degré reste présent via les grandes idées de confiance en soi, en l'autre, en la conviction de pouvoir se dépasser quelque soit nos facultés de bases...bref un très bon opus.
Evidement il n'a pas la surprise du premier, le scenario est assez linéaire et proche du premier, évidement un peu de musique m'aurait bien plus (surtout qu'ils ont le musical à Animal Kingdom donc ils savent faire), mais j'ai passé un bien agréable moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
 
Messages: 9005
Photos: 612
Âge: 42

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar ZeWorm » 21 Aoû 2016, 16:28

Déçus, c'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce que j'ai ressentis en voyant ce film des studios pixar, Je le trouve très loin du niveau du premier opus :-( J'ai l'impression que pixar est en periode descendante, espérons qu'ils ne ratent pas le prochain :-D
ZeWorm
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin
 
Messages: 9
Âge: 21

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar Calirto » 23 Nov 2016, 23:22

Découvert hier et finalement qu'elle très bonne surprise (Pixar et ses suites hein), j'ai eu très peur quand j'ai vus marin/nemo et me disant mais non ils vont pas faire une histoire de suite avec ce trio et finalement non. Bref même si c'est pas aussi rafraichissant que le premier (nouveauté toussa), j'ai passé un excellent moment devant ma TV et je le rêverais certainement à l'occasion.

Par contre Hank, ils seraient fou de le remettre à l'eau mais plutôt lui confié un spectacle dans le parc ca rameuterais du monde :)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Calirto
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror
 
Messages: 1413
Âge: 30

Re: [Pixar] Le Monde de Dory (22 juin 2016)

Message non lupar Sarra2308 » 11 Sep 2017, 07:41

Bonjour. Comme j’ai adoré les péripéties de Nemo, je n’ai pas hésité à me procurer le ticket de cinéma pour « Le Monde de Dory ». Dans ce nouveau chapitre, le poisson-chirurgien bleu, qui perd souvent la mémoire, est attendrissant. Ce dernier est plutôt fascinant avec des moments forts en émotions.
Sarra2308
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin
 
Messages: 6
Âge: 32

Précédente

Retourner vers Films d'animations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités