Vos conseils pour les retouches photos...

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Re: Vos conseils pour les retouches photos...

Message non lupar itrass » 19 Sep 2016, 10:53

Pour ma part, je suis Adobe à 100%.
Ce que j'aime bien avec cette suite, c'est que tous les logiciels se ressemblent (et s'assemblent aussi). Les raccourcis clavier sont les mêmes, et la logique aussi.
Par contre, pour la photo, très peu de Photoshop (et de toutes façons, les photos "trop" photoshoppées ne marchent pas sur les concours :mrgreen:), mais c'est Lightroom à 98%. Et depuis que je l'ai adopté, je ne peux plus revenir en arrière ! Ça reste du petit traitement (corrections colorimétriques, recadrages, et déformation d'objectif principalement, sans oublier la réduction de bruit hyper importante avec mon boitier :o). Et chaque photo me prend 2 à 10mn de post traitement pour en être satisfait !
Mais c'est vrai que je suis très loin d'exploiter toutes les fonctionnalités de ces logiciels, tellement ce sont des usines à gaz. Mais avec de bons tutos, on arrive vite à trouver ce qu'on veut faire !
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Image
itrass
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Photos: 30

Message non lupar LadyAndZeTramp » 26 Jan 2017, 13:10

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas une grande habituée de ces endroits de discussion donc j'ai préféré ne pas ouvrir un nouveau sujet mais si c'est préférable je veux bien qu'on me le dise.
J'ai découvert le parc Disneyland il n'y a pas longtemps, très tardivement car j'habitais en province et je pouvais pas trop me déplacer à Paris mais avec mes études c'est plus simple.
J'y suis allée une première fois avec une bonne promo d'hiver et depuis j'y suis retournée 6 fois (je suis trop trop fan de Nemo ^^).
Je vois qu'il y a des "professionnels" de la photo ici et que vous donnez beaucoup de conseils sur la retouche et les appareils à utiliser. mais du coup une fois que vous avez toutes vos photos de prêtes sur votre ordi, qu'est-ce que vous en faites ? Vous les laissez dedans ou vous les imprimer ou vous en faites des posters ?
J'aimerais bien utiliser les miennes pour un truc original, pas des grands posters ou autre car c'est très petit et bizarrement fichu chez moi, mais plutôt des cartes postales, des petits éléments de décoration ou des bouquins d'illustration.
J'aime bien l'idée des cartes car on peut aussi en offrir même si c'est pas très orignal. Les magnets sont assez mignons aussi.
Honnêtement il y a tellement de choix que je ne sais pas trop sur quoi partir d'autant plus que mon budget est vraiment limité. Alors si vous avez des conseils pour des choses un peu créatives et qui ne ruinent pas trop le porte monnaie ça m'intéresse. ^^'
merci beaucoup en tous cas

Lady
Dernière édition par Simplet le 26 Jan 2017, 14:32, édité 1 fois.
Raison: Supression des liens commerciaux.
LadyAndZeTramp
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar itrass » 08 Fév 2017, 10:47

:stef: Pour ceux qui recherchent un bon soft de développement (pour ne pas dire retouche puisque ce n'est pas tout à fait pareil, selon moi), DXO offre Optics Pro 9, un Lightroom like, jusqu'à la fin du mois.

Si vous voulez améliorer votre espace de travail, avec parait-il une excellente correction d'exposition, des défauts optique et du bruit, mais surtout un outil pro, ou simplement tester ce qui se fait ailleurs...
Bon, c'est pas la dernière version, mais c'est gratoche, alors pourquoi se priver ?

C'est par là : http://www.dxo.com/us/digitalcamerauk !
Image
itrass

Message non lupar MrDisney » 08 Fév 2017, 13:33

Je serais bien tenté de me le prendre. Est-ce quelqu'un l'a déjà essayé ?
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
MrDisney
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Photos: 507

Message non lupar itrass » 10 Fév 2017, 00:40

Je l'avais pris en juin dernier, et il a l'air d'être pas trop mal. Par contre, je suis trop attaché à Lightroom pour changer comme ça :mrgreen:
Mais en terme d'ergonomie, c'est vraiment très proche et assez intuitif (les outils sont répartis dans quatre onglets, eux-même séparés en plusieurs onglets). Par contre, je suis pas sûr qu'il y ait un vrai système de catalogage comme sur LR...
Image
itrass

Message non lupar MrDisney » 10 Fév 2017, 07:33

itrass a écrit:Je l'avais pris en juin dernier, et il a l'air d'être pas trop mal. Par contre, je suis trop attaché à Lightroom pour changer comme ça :mrgreen:
Mais en terme d'ergonomie, c'est vraiment très proche et assez intuitif (les outils sont répartis dans quatre onglets, eux-même séparés en plusieurs onglets). Par contre, je suis pas sûr qu'il y ait un vrai système de catalogage comme sur LR...

Je vais essayer de le tester du coup. Ça me changera de Photofiltre et de Net Image que je trouve pas super.
C'est pas forcément pour faire des retouches sur les couleurs et tout. Ce sera principalement pour réduire le bruit sur mes photos et peut-être me faire une belle signature.
MrDisney

Message non lupar ludodisney » 10 Fév 2017, 10:21

Tu peux te faire une signature mais attention a ne pas la mettre en mode auto car sur les concours et duels on ne peut plus en mettre. ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.

Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Photos: 1224

Message non lupar itrass » 10 Fév 2017, 10:37

J'ai fait un test hier de réduction de bruit, et ça a l'air vraiment pas mal. Sauf au moment de l'export de la photo qui a pris une bien bonne dizaine de minutes :o Le résultat est pas dégueu, même si bien lissé.
Image
itrass

Message non lupar MrDisney » 10 Fév 2017, 18:38

ludodisney a écrit:tu peux te faire une signature mais attention a ne pas la mettre en mode auto car sur les concours et duels on ne peut plus en mettre ;-)

Oui bien sûr t'inquiète. J'ai pas prévu de la mettre sur toutes mes photos. ;-)
La signature, c'est surtout pour un projet personnel. ;-)

itrass a écrit:J'ai fait un test hier de réduction de bruit, et ça a l'air vraiment pas mal. Sauf au moment de l'export de la photo qui a pris une bien bonne dizaine de minutes :o Le résultat est pas dégueu, même si bien lissé.

Si le résultat est pas mal, il me tarde de l'essayer du coup ! :-)
MrDisney

Message non lupar itrass » 06 Jan 2018, 22:30

Hello la compagnie !

Je vous avais partagé il y a presque un an l'offre de DXO et son Optics Pro 9.
Aujourd'hui, je vous propose un autre logiciel qui vient d'arriver sous Windows (déjà dispo sur Mac et Linux depuis un moment), qui est gratuit et open source.
Il s'agit de Darktable. Il prend évidemment en charge les divers fichiers RAW, fait l'édition, le catalogage (tri et notation) et j'en passe sûrement. Visuellement, ça ressemble beaucoup à Lightroom (pour ceux qui trouvent que les 120€ annuels coûtent cher :mrgreen: -soyez contents, la suite complète coûte 60€ par mois !)

Pour un soft gratuit, si vous voulez vous mettre à l'édition de vos RAW, ça vaut le coup, et ça se passe par là : https://www.darktable.org/

- J'ai pas testé, je ne fais que partager l'information ;-) -
Image
itrass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Salon des Photographes