Un ptit conseil en APN

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Re: Un ptit conseil en APN

Message non lupar Capitaine » 08 Fév 2018, 18:19

Alors vidéo c'est pour les vacances et pour DG aussi ;-)
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Capitaine
Administrateur

Photos: 79

Re: Un ptit conseil en APN

Message non lupar Mr. Banks » 08 Fév 2018, 21:27

Quel que soit ton choix final voici ce que je te conseille de vérifier avant l’achat (toujours dans l’idée de faire de la vidéo) :

- Le boitier peut-il filmer en 4K ? On a trop tendance a se contenter du 1080p, je pense qu’il est préférable d’accompagner les développements technologiques en se disant qu’on change pas de boîtier tous les ans. De plus le 4K permet de recadrer en 1080p la vidéo en post-prod, ça peut-être très pratique.
- Si tu choisis de te limiter au 1080p : Opte pour un appareil qui peut filmer à 60fps, ce qui offre à nouveau de meilleures possibilités en post-prod.
- Et le son ? : Voici un paramètre que l’on néglige trop souvent. Essaye de faire un test avec l’appareil dans un environnement bruyant et d’écouter la vidéo dans un lieu calme. Il y a des différences énormes d’un boîtier à l’autre. C’est souvent un grand point faible des appareils d’entrée de gamme.
- Mise au point : Peux-tu encore accéder à la mise au point (autofocus et/ou manuelle) une fois le mode vidéo enclenché ?
-Photos : Certains appareils permettent de prendre une photo tout en filmant. Ce n’est pas le 1er critère mais c’est quand même sympa de pouvoir immortaliser un moment précis tout en filmant.

Voilà ce qui me viens à l’esprit pour l’instant. J’espère que ces quelques pistes pourront t’aider.
Let's Go Fly a Kite !
Mr. Banks
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Photos: 5

Précédente

Retourner vers Le Salon des Photographes