Extreme Makeover (Body and Home Edition)

Pour tout savoir sur les Séries made in Disney

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

[TV] Extreme Makeover Home Edition

Message non lupar Stitch » 13 Sep 2007, 00:38

Ca fait plusieurs fois que je vois cette émission sur TMC.

Le principe? Une famille quitte sa maison quelques jours, et pendant ce temps, l'équipe remet à neuf toute la maison, revoit la déco, et s'occupe du jardin.... La transformation est radicale.

Je ne sais pas si elle est sponsorsée par Disney ou pas, mais la semaine dernière, la famille était envoyée une semaine en vacances à Disneyworld. (et on pouvait suivre leur voyage par différentes images). A leur retour, plusieurs pièces étaient redécorées par des accessoires Disney.

Aujourd'hui, une autre famille, et là, la fille de la famille a eu la chance de voir la décoration de sa chambre entièrement refaite par des imaginieurs Disney. Le must? Un faux aquarium reprenant les décors de l'aquarium du dentiste dans "Le Monde de Némo".

Trop mignon....
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar Doofy » 13 Sep 2007, 00:42

Elle passe depuis quelques mois déjà sur Fox Life. C'est une émission d'ABC, filiale de ... :mrgreen:

Les familles allant chez Mickey sont nombreuses, voire même des familles dont l'enfant malade va à l'hôpital et reçoit Mickey dans l'hôpital.

J'aimais bien, mais à force Ty et son mégaphone donnent des envies de meurtre.
Image
Doofy
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Martin » 13 Sep 2007, 20:53

C'est effectivement une émission d'ABC.

Je ne connaissais pas mais je pense que l'émission a un rapport avec Extreme Makeover , comme une sorte de spin off.

Il s'agit d'une émission où les candidats changent totalement de look et d'apparence par le biais de nombreuses opérations de chirurgie esthétique. http://abc.go.com/primetime/extrememakeover/
Martin
Consultant

Message non lupar sakurasparrow » 13 Sep 2007, 22:10

J’ai vu l'émission que j’aime bien regarder d'ailleurs même si ils en font un peu trop quand même lol

Pour la chambre de la petite c'était super, il me semble que c'était pas ce qu'elle avait demandé, mais bref je pense que c'était encore mieux ^^ , ils sont venu avec leurs imperméables Disney :mrgreen: en tout cas ça rendait super bien mais je trouvais que c'était un mix de nemo et bugs life :))

Moi j’aime bien "ty", en plus ya 2 ou 3 jour, y a eu un épisode de "la méthode zoé " sur tf1 ou il jouait plus ou moins son vrai rôle (même métier)

En tout cas j’adore le principe de l'émission, à part la mise en scène de certain de l'équipe, mais faut bien se faire mousser un peu, surtout le décorateur qui se prends pas pour de la bippppp il m'énerve smileyhihi

Edit orthographe : merci de penser aux accents, apostrophes et d'éviter le langage SMS.
Martin
Image
Sakurasparrow's blog (cliquez sur la signature )
sakurasparrow
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Extreme Makeover (Body and Home Edition)

Message non lupar TheForceCode » 30 Oct 2007, 01:08

Bon alors, je sais que ce n'est pas une série de ABC, mais c'est une EMISSION CULTE de ABC.

Pour ce qui ne connaisse pas, à l'origine, il y a Extreme Makeover (Relooking Extrême en français: bientôt sur M6). Il s'agit de la plus "horrible" des émissions de Real-TV, puisque le but est de prendre une personne moche et de la relooker complètement avec la Chirurgie Estéthique (on voit l'oppération en direct à la TV: un Nip/Tuck en vrai) pour en faire une véritable beauté.

Suite au succée, ABC lance bientôt EM: Home Edition (les massons du coeur le samedi soir sur TMC) sur sa chaîne familiale Fox Life. Le but est aussi de relooker entièrement une maison appartenant à des gens "méritants", en démolissant presque tous, et le tout en 7 jours (un peu comme D&Co version Prime Time, mais X1000).

Pour faire un peu d'ironie, ABC devrait bientôt lancer EM: Park Edition. Le But? Relooker un parc immonde et sans âme en moins de 5 ans. Le premier parc sera DCA.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar Martin » 21 Juin 2009, 14:58

TF1 souhaiterait adapter le concepte(Home edition) en France :

Selon Le Monde, TF1 devrait adapter prochainement le format Les maçons du coeur, actuellement diffusé dans sa version originale sur TMC. La Une voudrait ainsi "surfer" sur le succès des émissions de décoration, comme celle de Valérie Damidot sur M6.

Outre-Atlantique, le programme est intitulé Extreme Makeover: Home Edition et est produit par Endemol pour le network ABC (groupe Disney). Lancée pendant l'automne 2003, l'émission est un succès depuis, avec plus de 120 épisodes diffusés. Le concept est simple : une équipe de professionnels vient en aide à  une famille désÅ“uvrée ou méritante. Ils changent de fond en comble leur maison, aussi bien son aspect extérieur que sa décoration intérieure.

Seule incertitude pour TF1 : comment financer les nouvelles maisons ? Aux Etats-Unis, le placement de produits est autorisé à  la télévision, ce qui permet aux producteurs de financer les travaux. En France, la loi sur l'audiovisuelle du 5 mars dernier autorise cette pratique. Toutefois, elle n'entrera pas en vigueur tant que le CSA n'aura pas publié un cahier des charges pour encadrer cette nouveauté dans les oeuvres audiovisuelles.

Source : http://www.ozap.com/actu/tf1-emission-d ... eur/283522
Martin
Consultant

Message non lupar TheForceCode » 21 Juin 2009, 23:00

Quant on sait combien coûte la production d'un seul épisode EM, je pense que c'est juste un très gros rêve pour TF1 (qui perd de l'argent à  chaque minutes qui passe smileyhihi ).

De plus, il se pose aussi un gros problème d'adaptation EM en France, c'est le principe de la démolition/reconstruction.
En France, les normes de constructions d'habitat sont beaucoup plus stricte qu'aux USA (et on construit surtout en "pierre", et pas en bois).
TheForceCode

Message non lupar charly » 22 Juin 2009, 23:11

Effectivement, je ne vois pas comment l'adapter!
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar kinou18 » 23 Juin 2009, 08:15

Lorsque je les vois construire leurs maisons en bois, je m'imagine le conte des trois petits cochons, lorsque le loup souffle sur la maison et qu'elle s'effondre; alors en effet j'adore cette émission et je trouves les maisons vraiment magnifique, mais je ne donne pas chère de leur soliditée. Et on comprend ainsi mieu leur envole lors des tornades.

Mais effectivement comment l'adapter sur TF1 alors que sur M6 Valèrie en est déjà  à  1 semaine pour tout changer dans la maison.
Alors d'accord nous ne sommes pas au même niveau que Makeover, mais bon c'est déjà  pas mal je trouve.
Image
kinou18
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar TheForceCode » 23 Juin 2009, 12:05

kinou18 a écrit:Mais effectivement comment l'adapter sur TF1 alors que sur M6 Valèrie en est déjà  à  1 semaine pour tout changer dans la maison.
Alors d'accord nous ne sommes pas au même niveau que Makeover, mais bon c'est déjà  pas mal je trouve.

Surtout que Damido, plus ça va, plus ça ressemble à  Extreme Makeover. Même si elle détruit pas entièrement la maison, elle vide quand même entièrement (cables, tuyaux, sol, mur non porteur, canalisation...).
TheForceCode

Retourner vers Les Séries ABC