Je suis ravie , mesdames et messieurs, de lancer moi même le sujetsur cette autre serie disney arrivée sur nos ecrans cet été
Il etait temps de faire un topic!
non j'avoue je savais me pas au debut que c'etait une serie buena vista mais je suis d'autant plus contente je peux venir en parler ici.
donc il s'agit d'une nouvelle serie hospitaliére qui allie humour et emotions
des iddyles des galeres....
Au grace hospital de Seattle débarquent les nouveaux internes, parmi lesquels, Meredith grey, fille d'une éminente chirurgienne (sera elle a la hauteur de la réputation de sa mère?) christina yang, première de sa promotion a Standford, Izzie Stevens, qui A été mannequin pour payer ses etudes de médecine.... et bien d'autres
ils vont tous apprendre à vivre ensemble pendant leurs longues garde et apprendre leur metier dans les vrais conditions , bien differentes de ce qu'ils ont appris a l'école
(j'ai fait le résumé toute seule comme une grande! même si je le dvd de la saison 1 pas loin)
je pense personnellement que ces personnages sont attachants
qu'on sort pas mal des clichés parce que tout n'est pas magique, les relations sont loin d'etre simples, les scénaristes ont justement a coeur que tout cela se rapproche de ce que tout le monde peut vivre dans ses relations amoureuses et amicales de tout les jours.
petits faits amusants:
- le titre de la série vient d'un livre de médecine trés utilisé par les étudiants en médecine americains: "gray's anatomy" ou dans son titre complet : "Henry gray's anatomy of the human body"
- Les titres des épisodes en VO sont tous des noms de chansons. les choix musicaux sont trés déterminants dans la serie, cela fait partie intégrante de la production, chaque membre de l'équipe scenaristique et productrice ramenent leurs morceaux etc , et ils choisissent en commun quel titre utiliser dans quel scène de l'episode en cours de production.
voila voila
j'espére que je ne suis pas la seule à etre tombée en extase devant cette serie
j'attends la suite avec impatience!