Actualité du Resort

Discutez ici du premier parc Disney en Asie

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Actualité du Resort

Messagepar Maxillusion » 11 Mar 2011, 10:45

Il y a 2 heures, un tsunami ayant frappé le nord-est du Japon et conséquence des multiples tremblement de terre, aurait inondé le parking du Tokyo Disneyland. Le Resort japonais est en effet situé directement au bord de la mer dans la baie de Tokyo et aurait subi quelques dégâts.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

TSUNAMI TOKYO DISNEYLAND !!!!!

Messagepar LeGénie » 11 Mar 2011, 11:04

Selon la presse Belge :

Disney inondé

Les autorités ont mis en garde contre des vagues pouvant atteindre jusqu'à six mètres de haut et la télévision publique NHK a rapporté qu'un tsunami de 4,2 mètres de hauteur avait déferlé sur le port de Kamaishi, dans la préfecture d'Iwate (nord-est). Selon l'agence de presse Jiji, le parking du parc Disney Resort, à un trentaine de kilomètres à l'est de Tokyo, était inondé.

Pour ceux qui savent situé :

Image
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Re: Actualité du Resort

Messagepar Maggie Simpson » 11 Mar 2011, 11:23

C'est fâcheux, il va ressembler au nôtre après. :mrgreen:

Je croyais qu'il était cerné de digues vue sa position sur un polder. smileyeuuuh

Y a aussi une alerte tsunami sur la côte ouest de l'Amérique, qui englobe la Californie. Mais le resort local est dans les terres.

Entre les cyclones, les tsunamis et Philippe Gas, beaucoup de resorts Disney sont menacés. :lolgr
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar LeGénie » 11 Mar 2011, 11:34

Maggie Simpson a écrit:C'est fâcheux, il va ressembler au nôtre après. :mrgreen:

Je croyais qu'il était cerné de digues vue sa position sur un polder. smileyeuuuh

Y a aussi une alerte tsunami sur la côte ouest de l'Amérique, qui englobe la Californie. Mais le resort local est dans les terres.

Entre les cyclones, les tsunamis et Philippe Gas, beaucoup de resorts Disney sont menacés. :lolgr

:biere
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar Jake Sully » 11 Mar 2011, 13:41

Visiblement, les guests seraient bloqués sur le resort, à cause de la panne des transports en commun. Des couvertures et des vivres seraient ainsi distribué aux visiteurs piégés.
Autre info, les inondations du parking ne seraient pas du au tsunami, mais au séisme lui-même (je présuppose que c'est le polder sur lequel est construit le complexe qui c'est affaissé avec le tremblement de terre).

Voici des premières photos des dégâts sur le resort japonais:
Image
Image
crédit photo: deep disney
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Grand-Mère Donald » 11 Mar 2011, 17:56

C'est assez horrible ce séisme.
Appzremment ce ne sont pas les touristes du Parc qui sont le plus à plaindre.

Sinon, je trouve Maggy Simpson un peu injuste vis à vis de Philippe Gas qui aimerait bien faire des choses, mais n'a pas les moyens.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar woody74 » 11 Mar 2011, 18:02

Grand-Mère Donald a écrit:C'est assez horrible ce séisme.
Appzremment ce ne sont pas les touristes du Parc qui sont le plus à plaindre.

Sinon, je trouve Maggy Simpson un peu injuste vis à vis de Philippe Gas qui aimerait bien faire des choses, mais n'a pas les moyens.

C'est surtout qu'il :gas ne s'en donne pas les moyens smileyhihi
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Messagepar Jake Sully » 11 Mar 2011, 18:27

Pour revenir à l'actu post-séisme de TDR, je vous conseille de suivre le "Disney Blog", qui fait des mises à jours (en anglais) sur la situation... Sur Twitter et Facebook, on peut également trouver le même genre de chose:

http://thedisneyblog.com/2011/03/11/japan-earthquake-strands-tourists-at-tokyo-disneyland-damage-reports-coming-in/

Et cette vidéo du journal japonais, qui présente la situation dans les parcs:
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Jake Sully » 12 Mar 2011, 13:41

Suite aux séismes, le resort est fermé jusqu'au 21 Mars 2011.

Sinon, de nombreuses vidéos filmées dans les parcs au moment si séisme, sont dispo sur le web:

vu sur Disney&More

Et les gens bloqués dans le parc, des heures après le séisme:

EDIT, j'ai rajouté une nouvelle vidéo
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar fanficsworld » 12 Mar 2011, 21:34

Merci pour ces vidéos :)

L'avant-dernière est très forte, je trouve. En pleine parade aquatique, le tremblement de terre se produit, on a un machin-haut-parleur qui tombe, une gerbe de flamme (provenant d'un bateau, faisant partie de la parade encore "en cours", je pense). Et plus tard, voir au fond un mickey (Minnie ? J'ai un doute) qui continue de saluer la foule alors que tout est en stand-bye, wow quoi...

J'ai aussi une pensée pour ceux qui étaient en pleine attraction pendant l'évènement. La Tour de la Terreur, Space Mountain ou Voyage au Centre de la Terre... voilà des attractions dans laquelle je n'aimerais pas me trouver en plein tremblement de Terre !

Mes yeux restent braqués là-bas pour encore un moment. Pendant un moment, j'ai cru qu'un Tsunami allait venir fracasser Disney Sea...

Il faut savoir qu'il y a une thématisation assez... ironique (mot moyennement approprié, mais je trouve pas mieux) là-bas. En fait, le parc étant tout près de la mer, un mur s'élève à la hauteur précise pour cacher la route (un autoroute, je crois) qui se trouve ENTRE le parc et la-dite mer. Ca donne donc l'impression que le bateau (le SS Colombia, que vous voyez dans la 2nde vidéo je crois) se trouve en bord de mer, et que seul un mur nous sépare de cet étendue.

A un endroit précis, une autre thématisation montre un bout du mur qui a une fuite, comme s'il était prêt à céder. Impossible, bien entendu, il n'y a pas d'eau derrière.

Dans le cas d'un Tsunami, on se retrouverait donc avec ce "barrage qui fuit pour de faux" qui se retrouverait donc défoncé par l'eau, transformant la thématisation en réalité. Voilà bien une idée qui me laisse songeur...

Ma contribution : ce type a filmé quelques dégats. Deux vidéos sur les 3 de son profil...

http://www.youtube.com/user/1983waltdis ... -C5hGXJ1b0

Thom...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld

Messagepar magourou » 12 Mar 2011, 21:57

Au delà des dégât causé sur la parc, je pense surtout a tous ces gens qui, si ils ont le malheur d'habiter sur la cote nord est, n'ont plus rien et qui étaient la bas pour s'amuser.
Entre la possibilité d'inondation et d'effondrement (parce que toutes les habitations ne sont pas anti sismique ) ...
Amicis qualibet hora
Image
magourou
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Messagepar fanficsworld » 12 Mar 2011, 22:00

En ce moment, entre les dégâts du tremblement de terre, ceux du Tsunami et ceux potentiels de la Centrale qui est au bord de la fusion nucléaire, il est bien évident que c'est même envers tous les japonais que l'on peut penser...

Mais bon voilà, ici c'est un topic Disney, il n'est pas inintéressant d'orienter la caméra dans cette direction, en gardant bien entendu à l'esprit que ce n'est qu'une partie infime des évènements tragiques survenus là-bas...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld

Messagepar Captain Nemo » 12 Mar 2011, 23:39

+1
C'est bon, on va avoir la traditionnelle propagande pour envoyer des dons pour sauver les enfants en sandalettes coincés sous les décombres grâce à TF1, les statuts Facebook pour conforter son ego en se croyant bon samaritain virtuel, si on pouvait se concentrer sur ce qui nous intéresse ici, à savoir Disney, ca serait bien.

En tout cas je suis rassuré de voir qu'il y'a pas de gros dégâts, que Mysterious Island et cette magnifique HTH n'ont pas subi les foudres de Mère Nature.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Skubidou » 13 Mar 2011, 01:09

Merci pour les vidéos.

Le parc sera fermé pour probablement 10 jours, le temps de vérifier ce qui aurait pû être endommagé.
http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/77214.html

De toute façon, je suppose qu'à part les touristes étranger, les japonais ont d'autres préocupations pour le moment...
Skubidou
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar woody74 » 13 Mar 2011, 02:08

Skubidou a écrit:Merci pour les vidéos.

Le parc sera fermé pour probablement 10 jours, le temps de vérifier ce qui aurait pû être endommagé.
http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/77214.html

De toute façon, je suppose qu'à part les touristes étranger, les japonais ont d'autres préocupations pour le moment...

Les touristes étrangers font peut-etre y réfléchir à deux fois avant de y aller au vu de ce qui vient de se passer(tremblement de terre, tsunami) et de se qui se passe encore (incendies, fuites et explosions radioactives). :S
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Suivante

Retourner vers Tokyo Disneyland