par fanficsworld » 20 Oct 2009, 11:26
Bonjour à tous !!
Je viens ici pour vous donner quelques réponses aux questions que je me suis posé pendant ces quelques mois o๠je préparais ce voyage au Japon. Dans un premier temps, je vais relire les messages de ce posts, puis ceux des autres sites, avant de faire le tour (si j'en trouve) des choses que j'ai appris APRES ce voyage, même si je ne me posais pas la question.
<<Connaissez-vous des sociétés ou agences de voyage qui proposent ça ? >>
Il y a beaucoup de compagnies qui proposent des voyages au Japon, mais peu (voir aucune) ne propose de séjour à Tokyo Disneyland, étant considéré comme un lieu exclusivement adressé au public asiatique. A tord, d'ailleurs, car si leur Magic Kingdom fait pâle figure par rapport au nôtre (quoi que ça n'empêche pas quelques lands inédits très sympathiques d'y exister !), une journée à Disney Sea pourrait être largement défendable (même en excursion facultative) car c'est un parc totalement inédit.
Bref, si vous organisez un séjour pour le Japon, attendez-vous à devoir organiser la partie Disneyland par vos propres moyens. Ceci dit, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à organiser ce séjour intégralement par vous-même. Ca n'a franchement rien de compliqué, et ça permet une liberté que ne donne pas les voyages organisés. Et franchement, se contenter d'une (voir deux) villes pour découvrir le pays, c'est amplement suffisant (surtout vu la taille de ces villes !!)
Dans ce message, ce sera surtout des conseils pour l'organiser vous-même que je donnerai, puisque c'est ainsi que j'ai procédé. Peut-être ces conseils pourront-ils se révéler quand même utile en cas de voyage organisés, qui sait ?
Concernant la réservation d'hôtels, je conseille vivement le site hotels.com (edit 9 mois après : ou le site HRS.com), car il permet de réserver les chambres en les payant immédiatement. A mes yeux, être sûr de savoir o๠on va dormir est impératif quand on part ainsi à l'étranger. Pour avoir passé quasi une journée dans l'ignorance d'o๠on allait pouvoir dormir ce soir-là , je déconseille vivement cette expérience !!
Lorsque j'ai effectué les réservations des hôtels, ce site a été incapable de m'indiquer des hôtels disponibles aux alentours de Tokyo Disneyland. Bien dommage, car profiter pleinement de ce séjour, il vaut mieux être sur place (pour les spectacles nocturnes, etc...). A mon retour, connaissant mieux les lieux, j'ai été capable de retrouver un des 5 hôtels partenaires du parc, mais aucune information d'indiquée qu'il l'était. C'est bien dommage, car mes ennuis de vcarte bleu auraient pu ainsi être évité !
A l'heure o๠j'écris ces lignes, c'est désormais corrigé. J'ignore si l'email que je leur ai envoyé pour me plaindre de cette situation en est à l'origine, mais désormais, lorsque vous tapez "Tokyo Disneyland", il vous indique 3 des 5 hôtels du Parc ! Par contre, impossible de profiter des "offres spéciales" disponibles sur les sites officiels de ces sites, dommage (la chambre à 200€/nuit petit déjeuner inclus se transforme ainsi en 300€/nuit petit déjeuner non-compris !). Et si vous voulez aller dans l'un des sites OFFICIELS (et non pas partenaires), alors là il faudra payer sur place, et vous attendre à une belle hausse de tarif (facilement 50% minimum de prix en plus).
Concernant les cartes bancaires, il faut savoir que les cartes de paiement internationales sont arrivés très récemment au Japon. De ce fait, toutes les bornes ("ATM") ne sont pas compatibles avec nos cartes, ni les lieux de paiements (dont au moins un hôtel partenaire Disney). De ce fait, il faudra toujours avoir du liquide et travelers chèques, et veiller à relever au maximum les plafond de retraits de vos cartes. Conseils supplémentaire : partez avec une carte Visa et une Mastercard ! Si l'une ne fonctionne pas, peut-être l'autre fonctionnera, elle !
Quant aux travelers, prévoyez les TRES à l'avance, pour éviter une mauvaise surprise ! 3 mois, croyez-moi, ce n'est pas de trop ! ET méfiez-vous de la réservation de devises à l'aéroport Charles de Gaulle, ils manquent de sérieux (manque de devises, mais sans nous en avertir par avance pour autant !!)
Un mois dans l'année est vraiment à déconseiller : le mois d'août. Si possible, évitez-le, il peut vous gâcher grandement le séjour. Il y fait une chaleur oppressante dès le matin à 7h, c'est très surprenant ! Si vous n'avez pas le choix, prévoyez beaucoup de vêtement de rechanges, ça peut vous sauver la vie lol
<<Coucou "thomas du futur" ! Tu te souviens comme tu as galéré dans cette organisation et comme tu stressais à l'idée de devoir aller dans un lieu aussi inconnu ? mdr >>
Tu m'étonnes ! ET encore, "thomas du passé" !! Si tu savais comment la partie "Disneyland" allait être un désastre, tu aurais sans doute réservé l'intégralité du séjour à Shinjuku, une seule heure de bus étant toujours plus facile que les 2h30 qu'on s'est farci pour y aller depuis Narita !!
C'est tout pour cette fois-ci, je pars en chasse plus tard d'info que je demandais sur d'autres sites ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! (offre de conseil sans date de péremption ;D)
Thom...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous
ICI (en fin de topic)