Trip Report presque 3 jours à Tokyo Disneyland

Racontez nous vos trip report, vos pré-trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs disney

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Messagede TheForceCode » 18 Aoû 2009, 00:11

C'est quand même pas croyable ce problème de carte bleue :shock: .

C'est voleurs de banquiers nous vendent Visa et MasterCard, comme "carte pouvant marcher partout", et quand on le veut, on peut se retrouver à  l'avoir DTC :shock:
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagede fanficsworld » 18 Aoû 2009, 06:55

Ironiquement, je n'arrive pas à  m'ôter cette question : aurais-je eut le même soucis avec une carte Mastercard "plus chère" ? Interrogation renforcée par la présence du logo Mastercard sur le présentoir de l'hôtel... alors, ils accepteraient des Mastercard et pas d'autres ?

J'avoue que tout ça me laisse perplexe...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagede carter » 18 Aoû 2009, 12:52

Hé bé, que de péripéties... ou comment un rêve désiré depuis longtemps peut tourner en cauchemar... j'attends la suite, mais j'espère que la fin s'est mieux déroulée... smileygenial
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagede fanficsworld » 18 Aoû 2009, 13:41

Tu veux dire, à  part le volcan qui s'est mit à  cracher du feu, ce qui a effrayé beaucoup de gens ?

(si si)
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous ICI (en fin de topic)
fanficsworld

Messagede Maggie Simpson » 19 Aoû 2009, 07:56

fanficsworld a écrit:Tu veux dire, à  part le volcan qui s'est mit à  cracher du feu, ce qui a effrayé beaucoup de gens ?

(si si)

Le volcan de TDS ? Ou le Fuji Yama ? Y a de quoi avoir peur en effet...

La prochaine fois apporte une valise de billets, ça sera plus simple. :mrgreen: Content de voir que tu as pu visiter TDS quand-même.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagede NAIMAU » 19 Aoû 2009, 12:11

j'attends la suite de l'histoire avec impatience !!
Le principal, c'est d'être en bonne santé
NAIMAU
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagede fanficsworld » 19 Aoû 2009, 12:24

La 3ème journée commence à  faire un peu long, et j'ai pas énormément de temps pour le faire. Du coup, je pense que je vais publier aujourd'hui ou demain la première moitié (le premier tiers ?).

Il me reste à  mettre les photos et vidéos, donc patience ;)
fanficsworld

Messagede giangquyhnmai » 19 Aoû 2009, 21:08

smileyeuuuh

Et nous attendons tous la fin de l'histoire ... ;-)
Une version modifiée smileygenial mais la fin du voyage svp !!! avec la carte

Cela m'intéresse car si je vais au Japon (ou ailleurs !), je ne veux pas avoir la même blague :non:

Un p'tit (gros) effort ! (en plus, tu racontes bien ! smileygenial )

Big bisous de Belgique
giangquyhnmai

Messagede fanficsworld » 20 Aoû 2009, 10:51

3ème Journée

Pour cette première nuit à  l'hôtel Mercure à  Narita, j'eus droit à  un cadeau de bienvenue : un second tremblement de terre. Réveillé en pleine nuit, je repensais à  mon épouse qui m'avait dit ne jamais rien sentir des tremblements de terre, et j'entrepris donc de la réveiller.

- Cathy ?
- Quoi ?
- Regarde, on est en plein tremblement de terre !

Silence de sa part. La chambre était tremblante, mais sur la fin de la secousse. On commençait à  ne plus rien sentir.

- Quoi, c'est tout ?
- Bah non mais là , elle est presque finie !
- Et c'est pour ça que tu me réveilles ?

Pendant tout le reste de la journée, elle a cru que le séisme était très léger et que j'en faisais des tonnes pour rien lol Il faudra les journaux télévisés et l'annonce de nombreux dégâts (dont des blessés, et peut-être même un ou deux décès, pour qu'elle me croit quand je lui disais qu'il était fort – j'apprendrai plus tard que c'était l'un des plus forts depuis des années au Japon).

[align=center](vidéo d'image du séisme ici)
à  vérifier : l'image de tremblements que l'on voit en premier, il me semble les avoir vu au Japon une nuit plus tôt. Le reste semble chronologiquement correct. [/align]

Réveillés pour de bon à  8h, Cathy et moi nous préparons donc. La route va être longue ! 1H30 de trajets et 3 changements de trains (comme la veille, donc), nous arrivons sur le resort.

En premier lieu, je décide de nous rendre dans le Disneyland Welcome Center, afin de rendre au type de l'hôtel la fameuse carte que je crains qu'ils aient oublié de me réclamer, ainsi que les tickets-repas non-utilisés. L'intéressé me reconnaà®t, finit avec ses clients, et vient me voir.

- Bonjour ! (traduit de l'anglais - un anglais bien moins bon que cette traduction à  la volée, bien entendu) Je viens ramener ça, je crois que j'ai oublié de le rendre...
- Non, c'est un cadeau ! Me dit-il ;

Il me demande alors si j'ai trouvé une solution pour la veille. Je lui dis que nous sommes allé à  l'hôtel à  Narita. Il demande si la carte bleu est passée, je lui dis que oui. Il cache à  peine sa surprise... son malaise ?

- Nous avons déjà  mangé une fois avec dans le parc. Lui expliquais-je alors ; Et nous n'avons eut aucun problème à  l'hôtel à  Narita. Vous devriez faire vérifier vos appareils à  carte-bleu pour vos prochains touristes étrangers, vous savez. Car c'est vraiment très décevant tous ces problèmes d'argents !

"disappointing" à  ce mot, le visage de mon interlocuteur se décompose littéralement. J'ai touché la corde sensible : désormais, je ne suis plus un client "mauvais payeur", je suis un client qui a été très mal accueillit ! Intérieurement, je jubile. Il s'excuse ("sorry about that"), puis je m'en vais. Je raconte ça à  Cathy, elle est morte de rire. Notre honneur est lavé, et ça fait un bien fou.

Finalement, nous prenons la route en direction du monorail, lequel nous conduisit à  notre destination. A noter qu'en dernier ressort, nous espérons pouvoir prendre le bus spécial qui relie DisneySea et notre aéroport, afin de raccourcir le trajet du soir vers nôtre hôtel.

Cathy vient avec moi avec un peu plus d'entrain que je ne le pensais, mais je sens bien que c'est surtout pour moi, pour me faire plaisir et pour que je profite de cette journée tant attendue, qu'elle est venue. Elle n'est pas fan des parcs Disney comme moi, c'est évident. Je respecte ça, et je la remercie de l'effort.

Arrivés à  la gare DisneySea du monorail, nous descendons et suivons un cours chemin assez étrange, par son absence de thématisation. Il n'empêche que le cadre est agréable, fleurie, et le temps qui s'adoucit (ma mère m'a prévenue qu'un typhon était prévu pour la journée) ne gâche rien.

[align=center]Image[/align]

L'entrée est rapide, car nous avons déjà  nos entrées (la guichetière est obligé de contrôler le mien car il a trop traà®né dans ma poche et est dans un état déplorable^^). Contrôle des sacs aussi rapide, puis nous passons sous le Miracosta Hotel (qui est à  DisneySea ce que le Disneyland Hotel est à  notre parc, à  savoir inclus et avec vue sur le parc !).

[align=center]
Image
[i]lieu d'achats des billets pour ceux qui n'en ont pas - enfin, j'imagine, puisque je n'en avais pas besoin et que je suis pas allé vérifié !!
[/align]

[align=center]Image
lieu de vérification des sacs version Disney Sea. Les guichets pour entrer semblent juste derrière... mon souvenir est flou, sur ce point, désolé. [/align]

Et là , c'est l'émerveillement. J'avais été ravi devant la déco du quartier de la Nouvelle Orléans au portes d'Adventureland. Ici, c'est comme si ce quartier (ou sa qualité, plutôt) s'étendait à  perte de vue... sol y-compris ! Ici, pas de sol terne et fade comme dans le Magic Kingdom, non. La thématisation est poussée à  l'extrême, les façades des immeubles sont d'un réalisme bluffant et la fontaine au centre, représentant la Terre sous un jet d'eau, est un véritable chef d'oeuvre. En arrière plan, un majestueux volcan se dresse, de la fumée s'échappant de son sommet.

[align=center]Image
Sublime - Plus d'info avec CETTE VIDEO

Image[/align]

Le lieu est sublime, mais je le connais déjà  en photo. Cathy, elle, ne s'y attendait pas. Soufflée, elle est tout simplement émerveillée, et n'aura de cesse d'affirmer la différence de qualité énorme avec nos parcs, plus particulièrement avec Disney Studio. Pour l'achever, je lui montre les façade d'immeubles, en lui expliquant qu'il s'agit des chambres d'hôtels du Miracosta Hôtel, o๠je voulais loger. Elle avait refusé, eh bien c'est elle qui m'achève en me disant qu'elle le regrette désormais ! Mon soulagement, c'est que si problème de carte bleu il y avait eut ici, vu le prix des chambres, ça aurait été beaucoup plus sérieux !!

[align=center]Image
Une façade du Miracosta Hotel, donnant directement sur le parc... quand je l'ai prit, une femme faisait le ménage dans une chambre lol Mais là , je pense pense pas qu'on la voit...[/align]

Finalement, pour cette visite, je propose de faire comme pour le Magic Kingdom : partir vers la gauche, afin de faire le tour complet du parc. Décidés, nous nous apprêtons à  entamer notre visite, lorsque je remarque un magasin à  gauche. Je demande à  Cathy de patienter un instant, je glisse un oeil à  l'intérieur... et remarque que ce magasin est relié à  un autre (comme en France, donc). Je me retourne vers Cathy, et remarque un nouveau magasin derrière elle : l'entrée par laquelle nous sommes entrés est en fait une sorte de "ruelle" o๠nous sommes cernés par les magasins !

- On se les fait tous ! Je lance alors ;
- Quoi ? Pourquoi ? Oh, tu veux vérifier la carte bleu, c'est ça ?
- Exactement !

C'est important, car j'espère m'en servir dans la journée, autant savoir tout de suite si elle passe. Pas de précipitation, cependant : je ne veux pas acheter n'importe quoi sous prétexte de tester ma carte bleu !

J'entre donc dans le premier magasin, o๠se trouve des tas de vêtements et de "décorations style-bijou" (élastiques, figurines pour cordons à  téléphone mobile...). Je repère un superbe élastique pour les cheveux de ma fille, décorée d'une petite poupée Minnie et d'un coeur de l'autre côté de l'élastique. Mais, effrayé à  l'idée de faire un achat impulsif, je renonce à  cet achat : c'est l'entrée, j'y repasserai en sortant !

Je vais faire tous les magasins autour de nous. Mon choix pour tester ma carte bleu se fixera sur une boite de chocolat (chocolat-croustillant-noisettes : imaginez un rocher Suchard, de la taille d'un Ferrero, avec une gaufrette en plus des noisettes !!). Je demande pour payer par carte, donc : aucun problème. Je ne décrirai pas ainsi tous mes tests, mais sachez juste que j'ai acheté environ dans 6 magasins différents dans le parc, et que la carte est passée à  chaque fois !!

En sortant de la dernière boutique, un brouhaha énorme nous interpelle. Nous regardons autour de nous, et notre regard se pose sur le volcan. Des éclairs sortent de son sommet, comme s'il était sur le point d'entrer en éruption, tandis que le vacarme de cette éruption imminente nous parvient par les hauts-parleurs dont les "musiques d'ambiance" se sont interrompues !

Bluffés, nous tentons de capturer l'animation sur vidéo, mais le temps que nos appareils (les deux !) soient prêt, le calme était revenu... dommage !

Cette fois, c'est la bonne ! Après quelques photos sur la place principale par laquelle nous sommes entrés, nous nous dirigeons vers la partie à  notre gauche, à  savoir American Waterfront.

[align=center]Image
Détail du paysage quand on s'éloigne de la zone la plus américaine - on peut voir une gondole, tiens^^ à  priori, elle fait le tour du parc.
[/align]

Sur le trajet, nous apercevons des gondoles qui emmènent quelques passagers en balade (celles que j'ai vu étaient des versions "multiples passagers" et non "en tête à  tête", je sais même pas s'il y en a, du coup !!), nous visitons la boutique Picsou (je n'ai vu aucune peluche à  son effigie :( ), et je ne cache pas une légère déception devant ce lieu que j'attendais avec impatience de visiter, surtout quand je passe une porte en retrait et que le magasin n'a plus rien à  voir avec Picsou - la partie dédiée à  ce personnage se révéla finalement assez réduite.

[align=center]Image
Version video[/align]

Au loin ce dessine la Tour de la Terreur locale. C'est une de nos attractions préférées, et Cathy a hâte de l'essayer ! Pendant un moment, nous tournons un peu sans trouver l'entrée, puis nous y arrivons finalement (l'horaire fast pass était... indécent lol).

[align=center]Image
La tour vue de profil... magnifique

Image
Voici la version Disney Seau des Fast Pass de la Tour de la Terreur[/align]

Le lieu est sublime, sans rapport avec notre Tour. Personnellement, je préfère l'ambiance de notre Tour, mais celle-ci vaut réellement le détour par la richesse de sa décoration. Sur les murs, de sublimes peintures relatent les aventures du propriétaire imaginaire des lieux, Mr Harisson Hightower (quel nom !! lol).

[align=center]Image
Nous avons réalisé plus tard que ce vitrail, qui surmonte la porte de l'entrée de la Tour, en était le verso - Du coup, le recto était plus jolie et plus coloré, mais je n'ai pas pu la prendre.
[/align]

Aventurier, celui-ci a parcourut le monde à  la recherche d'antiquités qu'il s'approprie, sans chercher à  savoir si leurs "propriétaires" (ou assimilés) sont d'accord avec ça. Il faut voir cette frise o๠Mr Hightower, dans une jeep, se sauve avec un sarcophage, poursuivit par une horde d'égyptiens en colère !

[align=center]Image
Peinture qui relate l'acquisition d'un des "butins" par le propriétaire des lieux.

Image
Ca se passe de commentaire, je trouve... non ?[/align]

Finalement, nous apprenons la dernière acquisition du richissime aventurier : une statuette de je ne sais quelle origine, mais dont les pouvoirs mystiques semblent évident à  tous sauf à  son nouvel acquéreur.

[align=center]Vidéo du trailer de la Tour Japonaise, en version française !![/align]

A la place de la bibliothèque (dans la VF, donc) o๠l'on nous diffuse la fausse introduction à  la "Au-delà  du réel", nous pénétrons dans une petite pièce richement décorée, face à  un bureau o๠trône un phonographe encore pourvu d'un vieux disque usé. En haut à  gauche trône cette fois la fameuse statuette.

Un Cast Member (moins "dans le jeu" que ses homologues français, en passant) entre dans la pièce et donne quelques consignes en japonais, puis tourne la manivelle du phonographe, qui se mets en marche. La lumière sombre, et nous entendons une conversation (je ne sais plus la langue - anglais, me semble-t-il). Visiblement, les voix semblent en proie à  la crainte.

Soudain, une forte lumière s'abat sur la statuette. Ses yeux, son nez et sa bouche ont un reflet vert fluo sinistre. Les yeux se tournent alors vers nous, et de sa bouche (qui bouge, donc) sort un sinistre dialogue en japonais... puis un rire démoniaque... puis la lumière revient (sans coupure) et la statuette a disparut sous nos yeux !!

L'effet est extraordinaire. Nous sommes à  mille lieux de la Tour de la Terreur française, cette fois ! Autant la décoration du hall (pas assez "abimé", à  part l'ascenseur) et la prestation des Cast Member laissent ici à  désirer, autant la thématisation à  propos de la statuette est juste parfaite.

Nous passons dans la dernière salle, qui mène aux ascenseurs que nous allons emprunter. On y trouve d'imposants souvenirs de Mr Hightower, tel qu'une large statue égyptienne et un tombeau ouvert, dans lequel on voit sans se forcer une momie en "parfait état". La décoration est sublime, à  un détail prêt : sur la droite, les caisses imposantes recouvertes de boucliers romains ne m'empêchent pas (peut-être à  cause de mes 1m90, clairement inhabituel pour ce pays) de remarquer une seconde salle, copie exacte de la nôtre : celle des Fast Pass ??

Finalement, nous arrivons aux ascenseurs. Nous pénétrons, nous nous installons (les ceintures que nous mettons sont de type "voiture", contrairement à  notre Tour) et attendons. Le Cast Member vérifie que tout est bien, ne fait aucune mise en scène particulière (quelle déception !!!) puis attend. Je m'attend alors à ... un dernier show ? Une intervention d'un Cast ? Non, rien. Ils attendent juste quelque chose (que l'ascenseur précédent soit revenu ?), puis referme les portes, c'est tout. Décevant autant que déconcertant !!

Le show est très différent. La lumière s'assombrit, et on devine alors les yeux de la statuette démoniaque qui nous observe. Une voix s'élève (en japonais), puis nous changeons d'étage.

Les portes s'ouvrent sur une scène : Mr Hightower est en pleine "altercation" avec la statuette (qui ne semble pas animée au départ). Soudain, celle-ci s'élumine, et un éclair sort de ses yeux, frappe Mr Hightower, et l'expédie droit dans l'ascenseur au fond. Là , celui-ci disparaà®t, transformé en flash vert qui fonce vers le bas et disparaà®t.

La statuette se tourne alors lentement vers nous, nous observe et nous fonce soudain dessus ! Hallucinant.

Je ne me souviens pas d'autres scène (il se peut qu'il y en ait), mais nous partons finalement vers le haut de l'hôtel, les portes s'ouvrent sur le parc vu de haut. Nous chutons plusieurs fois (comme en France, donc), mais à  chaque "arrêt" nous remarquons que nous sommes devant des gravas très réalistes.

Finalement, retour au bas de la Tour, puis nous sortons sur le magasin qui vend divers objets tels que des effigies de la Statuette. En sortant, Cathy et moi comparons nos deux Tours et arrivons sur cette conclusions : excellente théma, ambiance moins bonne (la musique feutrée de notre Tour manquait !!), Cast Member sans "jeu", scénique dans l'ascenseur géniale, mais "chute" moins sensationnelle au Japon - peut-être à  cause des ceintures, qui nous agrippent peut-être trop efficacement ??

Sortis de la Tour, nous passons devant le SS Colombia, ce majestueux bateau qui abrite un restaurant. Nous n'avons pas faim, donc après quelques photos souvenirs, nous continuons.

[align=center]Image
Le bateau amarré devant American Waterfront, près de la Tour de la Terreur... quelqu'un ignore-t-il encore qu'il s'agit en fait d'un restaurant ?? lol[/align]

Sur notre chemin, nous croisons un phare reconstitué (pas grandeur nature, je pense - j'en ai jamais vu de vrai, comment en être sûr ? Lol). Un point uniquement dédié à  la photo, juste pour la beauté du lieu. De la thématisation pure, j'adore.

[align=center]ImageImage[/align]

Nous continuons notre route, nous émerveillant devant chaque décors qui se découvre à  nous, et arrivons cette fois à  Port Discovery, ce sublime port qui trouve son inspiration dans notre Discoveryland.

Port Discovery

Si un lecteur se demande o๠est passé notre Discoveryland d'antan, eh bien voilà  la réponse : il est à  Tokyo !!

[align=center]Image
Par cette chaleur, cette vision était une vrai torture^^

[url=http://www.dailymotion.com/video/xa7xfg_tokyo-disney-sea-port-discovery-bat_people]La même, en vidéo... désolé pour les bugs (pas que sur cette vidéo, par ailleurs :( )
[/url]
[/align]

Ce qui attire le plus notre regard, ce sont ces espèces de bateau néo-rétro conduit par des visiteurs, façon auto-tamponneuse. En visitant, nous pénétrons sans même nous en apercevoir dans le land suivant, qui est la suite logique de celui-ci : Mysterious Island, au coeur du Volcan.

Finalement, nous ne reviendrons pas sur ce land, alors que c'était celui que je voulais le plus voir. Mais honnêtement, la qualité du parc en général m'a fait oublié ce land en particulier... une prochaine fois, donc.

Mysterious Island

Il s'agit, d'après ce que j'ai pu comprendre, d'une à®le que le Captain Nemo a transformé en lieu de recherche scientifique pour ses propres besoins, le volcan lui fournissant une source d'énergie confortable.

[align=center]Image
Le lieu était impressionnant... j'aurais du faire une vidéo, ça aurait été plus "démonstratif"...[/align]

En bas, le Nautilus (identique au nôtre) est amarré, mais nous ne ferons pas l'attraction car je pensais (à  tord) qu'elle était la copie conforme de la notre. Pareil : pour une prochaine fois !

Nous continuons notre route, et pénétrons dans un lieu abrité. Là , nous avançons vers l'attraction "Voyage au Centre de la Terre", une de celles que je voulais faire à  tout prix. Malgré les 1H30 de queue, nous décidons donc de la faire, après avoir cependant acheter des bouteilles d'eau, sachant que l'attente sera longue !

[align=center]Image
Un des nombreux appareils qui se trouvaient dans la file d'attente de cette attraction...[/align]

Face à  l'entrée de l'attraction, un trou béant dans la roche dévoile les immense forets d'un appareil que l'on ne fait que deviner. Impressionnant... mais moins que ce que je verrai quelques heures plus tard, quand je ressortirai et que je verrai le verso de ce trou...

[align=center]vidéo du version ![/align]

La thématisation de la file d'attente est sublime. Il s'agit d'une énorme grotte, probablement creusée artificiellement, dans laquelle sont installés dans petits laboratoires divers et variés. Je n'ai pas compris le but exact des recherches du Captain Nemo, mais c'était sublime.

Par contre, malgré cette thématisation, ce sont de vulgaires cordons qui guident nos pas. Mais pas n'importe comment : la file se perd en virage à  travers la grotte à  tel point qu'il était impossible de savoir à  quel moment de la queue nous étions ! (j'ai bien cru 2 ou 3 fois être à  la fin - ça finissait à  lasser, en fait mdr)

Finalement, nous arrivons à  la fin de cette queue. Là , nous arrivons à  un gros ascenseur "technique", et la descente commence. Une descente étrange, d'ailleurs, et à  l'image de l'attraction que nous allons faire : du bruit et de la lumière, une "simulation" de descente dans les profondeurs de la terre. En fait, on a vraiment pas l'impression de bouger, ça ne reste vraiment qu'une simulation. Chose étrange, donc, car lorsque les portes par lesquelles nous sommes entrées s'ouvrent à  nouveau, nous nous retrouvons dans un nouveau lieu. Je récapitule : on veut nous faire croire qu'on a bougé énormément, alors qu'en fait on a bougé qu'un peu, et du coup on a l'impression à  tord de pas avoir bougé du tout. Oula.

Là , nouvelle queue. Petite, la queue. Nous avançons, croisons de gros véhicules qui ressemble autant à  des jeep qu'à  des tank, qui se faufile dans des tunnels aux reliefs cylindriques, indiquant qu'ils "ont été creusés" par l'appareil suspendus que nous avons vu plus haut.

[align=center]Image
Vous l'avez vu en "vrai", voici maintenant les plans de cette foreuse ;)[/align]

Un peu plus tard, nous entrons donc dans ledit véhicule. Nous partons dans l'exploration d'une grotte recouverte de crystaux aux couleurs changeantes (c'est sensé être beau, sauf qu'on a juste l'impression de voir des ampoules de type "guirlandes de noà«l" en forme de crystaux !). Ensuite, nous descendons plus profondément, traversons diverses salles recouvertes de créatures cauchemardesques (c'est sensé être effrayant, je crois, mais ça ressemble surtout à  de gros animatronics).

La scène finale avait tout pour être impressionnante : nous arrivons devant une créature gigantesque autant que monstrueuse, évoquant un Predator à  plusieurs bras, mais en partant du principe qu'un Predator serait plus beau. Magnifique, sauf que la chose est très peu animé, et que ses hurlements terrifiants semblaient provenir de n'importe oà¹, sauf d'elle.

Le véhicule accélère soudain, pour fuir la créature, donc. Nous sommes propulsés façon "Rock-n-Roller Coaster" dans un chemin en spirale qui nous conduit dans des hauteurs insoupçonnés. Et soudain, nous voilà  à  l'air libre, plongeant dans la vide avec vue sur le parc : nous sommes désormais au sommet du volcan.

Un dernier tour à  l'air libre après un bref passage couvert, et nous passons à  toute vitesse sur le flanc du volcan. Finalement, nous redescendons jusqu'au point de départ, et quittons l'attraction heureux.

[align=center]Vue extérieure du véhicule surgissant en haut du volcan...[/align]

Bilan : théma du pré-show magnifique, animatronics à  l'intérieur de l'attraction râtés car mal animés (sans doute impossible de faire mieux, d'ailleurs) et poussée/chute finale vraiment géniale. Mon épouse a beaucoup plus appréciée cette attraction, sans d'autres que certains lecteurs auront été plus touchés que moi - n'empêche qu'elle me convient quand même, elle est juste imparfaite à  mes yeux.

Nous quittons donc la grotte, passons devant l'engin suspendu, puis nous dirigeons vers le Volcania. Nouvelle attraction ? Non, juste un restaurant en fait. Nous hésitons, puis décidons de ne pas manger : nous nous contenterons des chocolats, afin de garder le plus de temps possible à  consacrer au parc.

En nous retrouvant à  l'air libre, nous sommes surpris par la force des vents qui soufflent ici. Nous rappelant de la fausse "éruption" quelques heures plus tôt, nous imaginons que c'est une autre thématisation, peut-être conçue pour s'adapter au besoin de se rafraichir chère à  cette période. J'apprendrai plus tard que nous étions en fait en plein typhon !!

Nous quittons donc Mysterious Island, à  destination des deux prochains land, indiqués simultanément : Mermaid Lagoon et Arabian Coast.

Mais ce Trip Report commmence à  se faire long. La suite arrive prochainement ;)

Donc : à  suivre... ;)
Dernière édition par fanficsworld le 20 Aoû 2009, 13:42, édité 1 fois.
fanficsworld

Messagede NAIMAU » 20 Aoû 2009, 12:17

Un grand merci !
J'attends la suite....
Le principal, c'est d'être en bonne santé
NAIMAU

Messagede ilidza » 20 Aoû 2009, 19:40

juste une precision concernant les cartes bancaires.
Martin a raison, c'est le reseau de la carte qui fait qu'elle fonctionne ou pas...
qu'une carte soit black, premium, gold, business, ou meme maestro, si le reseau mastercard ne passe pas, pas une seule ne passera...

a savoir, qu'au japon et dans toute l'asie notamment, le reseau mastercard est moins developpé que le visa...le bon moyen c'est encore de se renseigner avant le depart aupres d'un gentil banquier ( hein TFC ! smileycoucou )...

maintenant, chaque carte dispose d'une capacité de retrait dans les distributeurs sur 7 jours "glissants" ( et donc pas du lundi au dimanche ), et d'une capacité de paiement a l internationnal mensuel.Ces plafonds sont completement dissociés...

dommage, fanfics c'est vrai, c'est le genre de details qui pourissent un sejour...

derniere astuce, ces plafonds de paiement /retrait sont modifiables temporairement ( le temps de ton sejour par exemple ). et puis, sinon, en passant un petit coup de telephone à  ton agence bancaire pour expliquer ton cas , tout banquier, quelqu'il doit te depanner et ça marche quasi instantanémment!

ah oui, depuis 2002, toutes les cartes sont internationales...
beau recit de voyage... j'attends la suite !
biz
beebodi bobidee boooooh !
Image
ilidza
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagede giangquyhnmai » 20 Aoû 2009, 20:36

smileygenial super cette 3ème journée ! et ouf ! la carte bleue fonctionne à  nouveau partout, en fait, il n'y a que dans ce f... hôtel qu'elle n'allait pas smileyeuuuh

merci pour tout ce temps que tu passes à  nous raconter ton voyage ;-)

smileycoucou
giangquyhnmai

Messagede TheForceCode » 20 Aoû 2009, 23:33

ilidza a écrit:juste une precision concernant les cartes bancaires.
Martin a raison, c'est le reseau de la carte qui fait qu'elle fonctionne ou pas...
qu'une carte soit black, premium, gold, business, ou meme maestro, si le reseau mastercard ne passe pas, pas une seule ne passera...

a savoir, qu'au japon et dans toute l'asie notamment, le reseau mastercard est moins developpé que le visa...le bon moyen c'est encore de se renseigner avant le depart aupres d'un gentil banquier ( hein TFC ! smileycoucou )...

T'iras dire ça aux détenteurs de Maestro et de Visa Electron (Ces deux cartes sont des vraies plaies. Déjà  qu'en France, elles passent pas partout, alors je m'aventurerais pas à  aller à  l'étranger uniquement avec elles).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagede carter » 21 Aoû 2009, 08:04

Magnifique Trip Report fanficsworld, et que de péripéties!

Je remarque quand même qu'a priori, Mysterious Island paraà®t fidèle à  sa réputation... ça a l'air magnifique.

Quand je vois la beauté de leur théma, et que je compare cela à  nos WDS, hé bien les enfants, préparez les mouchoirs. :-(
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagede fanficsworld » 21 Aoû 2009, 08:06

C'est tentant, mais je crois qu'il ne faut pas comparer. C'est simplement deux parcs qui n'ont rien à  voir.

Esperons qu'un éventuel 3ème parc saura rendre à  notre resort sa gloire passée, celle de l'époque o๠nous avions le plus beau parc Disney au monde ;)

Plus de réponse plus tard^^
fanficsworld

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos voyages