Coup de gueule - plagiat de photos

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Coup de gueule - plagiat de photos

Message non lupar Do21b » 11 Juin 2009, 23:57

Bonsoir,

En me promenant sur plusieurs blogs consacrés à  Disney, j'ai tout de suite remarqué celui-là  et principalement les deux premières photos de cette page.

---> http://a-fond-disney.skyrock.com/4.html

Elles m'ont rappelé étrangement deux de mes photos

Image
---> http://fandedisney.skynetblogs.be/post/ ... ntom-manor

Image
----> http://fandedisney.skynetblogs.be/post/ ... lumination

Pire, cette personne utilise mes photos pour participer à  un coucours. Il gagne en plus ......

Son nom : a-fond-disney et est également inscrit ici.

J'aimerai que vous alliez le féliciter de sa grande victoire, comme je l'ai déjà  fait. Je ne rale pas parce que mes photos se trouvent sur son blog mais que la source n'est pas citer. C'est tellement facile de voler les photos aux autres et se faire passer pour l'originale.

Maintenant, j'ignore o๠ma photo gagnante se trouve et à  quel nom elle est marquée. Je revendique la paternité.

Je suis furieux. Bref : PROTEGER VOS PHOTOS

Merci
Dernière édition par Do21b le 12 Juin 2009, 08:18, édité 1 fois.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar Lalou » 12 Juin 2009, 00:10

Effectivement le lien est comment dire ? Frappant
Après c'est malheureux d'en arrivé à  ces extrémités mais je croit que tu va être obligé de faire comme un certain nombre de membre, c'est a dire mettre un copyright directement dans tes photos.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Fourche » 12 Juin 2009, 10:19

Moué...
Enfin y'a pas mort d'hommes non plus...

tu crois vraiment qu'il faut en arriver là  par exemple ?

Image

moi j'en suis pas convaincu.
surtout que ces photos sont utilisées pour des concours entre fans etc.
Au pire faut lui écrire bien gentiment juste non ?
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar Do21b » 12 Juin 2009, 11:20

Fourche a écrit:Moué...
Enfin y'a pas mort d'hommes non plus...

tu crois vraiment qu'il faut en arriver là  par exemple ?

...

moi j'en suis pas convaincu.
surtout que ces photos sont utilisées pour des concours entre fans etc.
Au pire faut lui écrire bien gentiment juste non ?

La photo en question a été utilisée pour un concours organisé par Disneyland paris, pour les 15 ans. Le 1er prix n'était q'un séjour au Sequoia Lodge pour 4 personnes (qu'ils ont remportés) et ma photo a été utilisé dans le cadre de ce concours. Concours entre fan ???

Il n'y a pas mort d'homme, d'accord. J'accepte que mes photos soit utilisées mais le minimum est de dire que ce n'est pas lui qui l'a prise, non?

Je suis d'accord. Les signatures à  outrance dénature la photo. Comme tu peux le constater, les miennes sont pratiquement vierge de fioritures ou signatures. Plus facile à  emmprunter.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Message non lupar Fourche » 12 Juin 2009, 11:28

Yep yep, effectivement.
J'avais pas toutes les donnéees :mrgreen:

Bon, donc, d'une pour son blog, c'est à  toi de lui demander de les enlever (enfin je pense).

Nous allons faire un rappel à  l'ordre global là  dessus, et sans doute un petit mp particulier à  a-fond-disney.

smileygenial
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar Do21b » 12 Juin 2009, 11:32

Fourche a écrit:Yep yep, effectivement.
J'avais pas toutes les donnéees :mrgreen:

Bon, donc, d'une pour son blog, c'est à  toi de lui demander de les enlever (enfin je pense).

Nous allons faire un rappel à  l'ordre global là  dessus, et sans doute un petit mp particulier à  a-fond-disney.

smileygenial

Déjà  fait mais il ne semble plus fort actif sur la toile. J'ai signalé l'abus à  skyrock et demandé le retrait de mes photos.

smileycoucou
Do21b
Animagique ? Non.

Message non lupar Bibi » 12 Juin 2009, 12:16

Do21b a écrit:J'ai signalé l'abus à  skyrock et demandé le retrait de mes photos.

Je te comprend à  100%, je croit que tu n'avez pas mieux à  faire malheureusement...
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar fabawan » 12 Juin 2009, 18:25

Il faut tout simplement le bannir!!! :S :S :S
Le foutre dehors,
Bref suis avec toi... ;-)
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Stitch » 13 Juin 2009, 00:13

Je ne peux malheureusement que vous encourager à  tous à  signer vos photos lorsque vous les postez sur le forum, et plus généralement lorsque vous les mettez sur le net.

J'espère que tu obtiendras réparation et reconnaissance de ton travail à  sa juste valeur Do21b.
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar ilidza » 13 Juin 2009, 17:49

pas cool en effet...
courage !
beebodi bobidee boooooh !
Image
ilidza
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Gldsun » 14 Juin 2009, 11:34

Je trouve sa honteux, sa me rappel que j'ai eu le même tour pour une vidéo que jai fait sur le net.
Heureusement pour moi le mec en question c'est excusé.

Je sais pas si sa peu aidé, a savoir comme meme:
Bein si le mec n'a fait que de copier la photo en JPG, il faut savoir dans le JPG il ya les informations de l'appereil photo avec lequel la photo à  été prise...
Si le mec n'est pas très fufute il s'en apercevera pas.
Au pire si le mec sy connait il pourra supprimer cette info.

Dans tous les cas le mec, n'est pas honnête.
Gldsun
Joue sur La plage des Pirates

Message non lupar b2nours » 14 Juin 2009, 21:58

ben la vache! y'en a qui ne manque pas de toupet pour rester correct. Franchement, à  ta place, j'aurai contacté DLP vu que c'est l'organisateur du concours ( à  l'adresse indiquée pour celui-ci mail ou postal je ne sais pas) pour les informer de l'usurpation des photos afin que le séjour mis en jeu te revienne. Puisque tu peux facilement prouver que ces photos t'appartiennent, moi je n'aurai pas hésité, ce n'est que justice, ce prix te revient de droit. J'essaierai en tout cas, tu devrais au moins les informer de ce qui t'est arrivé.
b2nours
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

Message non lupar Do21b » 14 Juin 2009, 23:08

b2nours a écrit:ben la vache! y'en a qui ne manque pas de toupet pour rester correct. Franchement, à  ta place, j'aurai contacté DLP vu que c'est l'organisateur du concours ( à  l'adresse indiquée pour celui-ci mail ou postal je ne sais pas) pour les informer de l'usurpation des photos afin que le séjour mis en jeu te revienne. Puisque tu peux facilement prouver que ces photos t'appartiennent, moi je n'aurai pas hésité, ce n'est que justice, ce prix te revient de droit. J'essaierai en tout cas, tu devrais au moins les informer de ce qui t'est arrivé.

Le concours remonte à  2007. J'ai vu que l'intéressé à  probablement utilisé mes photos il y a une petite semaine ... opportunité??

C'est vrai que je pourrais contacté DLP pour communiquer les faits et le bannir de tout concours. C'est une possibilité.
Do21b
Animagique ? Non.

Retourner vers Town Square Photography