Des conseils !!

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Des conseils !!

Message non lupar Milipetitesouris » 17 Juil 2008, 16:22

Coucou !! passionnée de photos et de scrapbooking ... j'adore photographier Disney dans tout les sens !! et en faire de jolis albums !!

Je voudrais connaître vos meilleurs emplacement pour réussir de jolies photos :

- de la Once Upon Dream Parade
- de la Bougillumination
- de la Fantillusion
- et des feux d'artifices (notamment les feux enchantés ... car au vu du monde !! mes photos sont ratés !!)

et si vous avez quelques autres conseils pratiques !! Je prends aussi ;-)

Merci !!
Wishes ... makes your dreams come true !!
Je suis une princesse !! En-chan-tée de te rencontrer !! Tu vas au bout de tes rêves ?! Moi aussi !! ;-)
Milipetitesouris
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar dumbo91 » 17 Juil 2008, 17:05

j'ai ma petite amie qui adore la photo et je sais qu'un jour elle était monté a la gare de main street.

pour les feux je dirais soit au debut de main street, soit au niveau de central plaza

apres autre conseille mais tu dois le connaitre, pas de flash, mais toi en lumière naturelle. voila ce que je peux te donner.
Image
dumbo91
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar Mathieu » 17 Juil 2008, 17:10

Alors moi je vais dire mes preference ^^

* Once Upon a Dream Parade : Si tu veux faire de belle photos je te conseille de te mettre à la toute fin de Main Street , un tout petit peu avant la sortie Backstage, je me met toujours au niveau de la boite aux lettre devant la boutique Town Square Photography de façon a avoir la gare de Main Street en fond avec le Disneyland Hotel, et tu auras juste devant toi l'arret du Char avec Mickey & Co qui est pour moi l'un des mieux ! et l'avantage de ce mettre à cette endroit est que les places ne sont pas aussi vite prises d'assaut pas mal de gens preferent se mettre aux alentous du chateau

* Bougillumination / Feux d'artifice : La bougillumination ne dure desormais que 2 min donc tu n'auras pas de quoi faire beaucoup de photo enfin bon ... sinon pour le feu d'artifice pour moi le mieux est d'avoir le chateau de face donc met toi sur Main Street un peu avant la scene de la bougillumination mais avec le monde qu'il y a sa ne va
pas etre simple !

* Fantillusion : Je sais pas dans quel sens elle part cette saison, si elle part de Main Street vers Fantasyland comme à Noel ou l'inverse. Mais si tu peut te mettre face aux portes backstage de It's a small World ou devant les porte Backstage de Main Street tu les aura de face donc toujours plus agreable pour prendre en photo , puis une fois tout les chars passé pourquoi pas suivre le dernier char et ainsi arriver devant la place que tu veut pour le feu tu t'y arrete ^^

Voila pour mes preferences pour ces spectacle, si tu as d'autres questions .... ???
Image

Mon blog photo sur Disneyland Resort Paris -> http://www.disneydream.canalblog.com
Mathieu
Animateur Photos

Message non lupar Milipetitesouris » 17 Juil 2008, 21:19

Merci pour vos réponses !! ;-) Je testerais ces petits endroits la prochaine fois (je vous raconterais ce que ça donne lol !!) et espère en rapporter encore de jolies photos ... déjà tout plein ... je ne fournie plus en develloppement et mise en page des albums !! et la boîte de rangement ... elle est déjà pleine lol !! Mais bon ... Il y a tellement de choses à photographier, toujours sous une lumière, un décor, une ambiance différente ... Disneyland ! c'est mon sujet photo n°1 lol !! :mrgreen: Merci encore @ plus tard ! et non pas d'autres questions (enfin pas tout de suite !!) ... c'est tout pour le moment !!
Je suis une princesse !! En-chan-tée de te rencontrer !! Tu vas au bout de tes rêves ?! Moi aussi !! ;-)
Milipetitesouris

Message non lupar charly » 17 Juil 2008, 23:49

Pour ne pas polluer le topic sur les feux enchantés, voila le cadre que tu peux avoir au niveau du carts de frontirland :

Image

Image

Et voila ce que tu peux faire au pied du chateau...mais vraiment au premier rang :

Image

Image

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur celles au niveau de Casey...ni celle au bout de >main street..enfin pour les dernières...ils n'ont jamais tiré le feu :mrgreen:

Bon courage
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar Milipetitesouris » 17 Juil 2008, 23:53

Merciii !! Dans tout les cas de très jolies photos !! Je teste tout ça bientot ;-) Encore Merki ;-)
Milipetitesouris

Message non lupar Stitch » 18 Juil 2008, 22:04

Très belles photos Charly!

Milipetitesouris, faudra nous montrer ce que ça donne ton scrapbooking Disney... ;-)
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar Nico » 08 Aoû 2008, 20:45

Que de belles photos Charly! Je compte justement refaire une petite virée à  DLRP FIn de ce mois d'aout et je compte bien ramener un tas de photos! As-tu un reflex? Si oui, as tu utilisé un pied? Quel objectif?
En tout cas elles sont vraiment réussies!
Merci :)
Nico
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Message non lupar Do21b » 09 Aoû 2008, 07:32

Effectivement, très beau feux d'artifices Charly smileygenial

Je me suis encore jamais essayé à  ce genre d'exercice.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar charly » 13 Aoû 2008, 11:43

Merci beaucoup....surtout venant de toi :oops:
C'est drôle à  faire...mais j'ai parfois du mal à  obtenir le rendu que je veux...Mais je persévère ;-)
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Do21b » 13 Aoû 2008, 20:43

charly a écrit:Merci beaucoup....surtout venant de toi :oops:
C'est drôle à  faire...mais j'ai parfois du mal à  obtenir le rendu que je veux...Mais je persévère ;-)

Il n'y a pas de quoi. Je ne suis pas un professionnel mais quand je vois de chouettes photos, des photos qui me parlent, il faut le signaler sans fausse modestie.

Tes photos sont bien construites et les couleurs sont explosives (marrant pour un feu d'artifice :mrgreen: Ok je sors).

Tu as utilisé une obturation lente, mais à  quelle vitesse? 4 secondes - 8 secondes?

Sincerement, très belles images.

J'espère que pour ma prochaine visite au parc (séjour réservé pour début octobre 2008), j'aurai l'occasion de vous ramener plein de photos de cet accabit. J'aime beaucoup les photos de nuit o๠la lumière donne tout une ambiance particulière.

Salutations smileycoucou
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar ludodisney » 15 Aoû 2008, 02:29

Très belles photos charly vraiment bravo !!!! smileygenial smileygenial smileygenial

Pour la parades des rêves j'ai lors de mon dernier eu le plaisir de l'admirer depuis le chateau.
Les photos sont d'un angle original ou tu arrive a prendre les chars par le haut. et tu n'as pas le soucis de la foule.

les photos sont donc belle (quand on s'est a peu près s'y prendre....) et surtout original.

Sinon pour les feux enchantés j'ai remarquer a gauche de la scène de la bougilumination quand tu est sur main street et que tu regarde le chateau, juste devant le marchand de pop corn ( dsl j'ai manger le nom) tu as un super angle de vue et qui est parfois bien degager de la foule tu peu donc y poser un trepied tres facilement et faire de belles photos
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Message non lupar lilii91 » 15 Aoû 2008, 11:41

Oui, je confirme, très jolies photos. Qui font rêver et qui donnent envie d'y être. Quand auront lieu les prochains feux d'artifice à  DRP?
lilii91
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar ludodisney » 15 Aoû 2008, 12:02

il y a encore les enchanted fireworks en ce moment jusqu'a fin Aout (je ne connait pas la date exacte.

Ensuite il y en aura un pour la soirée halloween je pense puis un pour la nouvelle année.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Message non lupar charly » 15 Aoû 2008, 12:09

Do21b a écrit:Tu as utilisé une obturation lente, mais à  quelle vitesse? 4 secondes - 8 secondes?

J'espère que pour ma prochaine visite au parc (séjour réservé pour début octobre 2008), j'aurai l'occasion de vous ramener plein de photos de cet accabit. J'aime beaucoup les photos de nuit o๠la lumière donne tout une ambiance particulière.

Dob21 les 2 premières photos j'étais de mémoire à  2 ou 3 seconde mais à  7 ou 8 pour la seconde.
Pour celles de wishes je devais être à  2 secondes, 3 max, mon appareil était moins "souple" à  l'époque, mais j'etais au pied du chateau.

Et j'ai hâte de voir les belle photos que nous tu nous ramèneras en octobre.

Ludodisney, et Lilii91, merci beaucoup.
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Retourner vers Town Square Photography