Notre resort ... en noir et blanc

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Notre resort ... en noir et blanc

Messagepar Do21b » 15 Juin 2009, 19:11

Les photographies présentes sur ce forum sont généralement en couleur. Après avoir vu un site o๠se trouvait des photos en noir et blanc, j'ai eu envie d'essayer. J'ai sélectionné des photographies et je les ai transformé en noir et blanc.

Effectivement, cela donne un autre cachet.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez, n'ayez pas peur de me rejoindre et de créer notre resort ... en noir et blanc.

PHOTOGRAPHIES

Image

Image

Image

Image

Image

smileycoucou
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Messagepar BASTIA 33 » 15 Juin 2009, 22:18

Image

Image
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar Bibi » 16 Juin 2009, 09:15

Excellent post Do21b smileygenial

je trouve ton idée génial... alors je propose quelques photos de mon cru :!: :))

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne manquerai pas de poster quelques autres photos à  l'occasion smileygenial smileycoucou
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Do21b » 16 Juin 2009, 12:16

Bastia, on en veut plus. Encore des photos smileygenial

Bravo Bibi,

BTM, Phantom Manor et la dernière de "Small Word" sont particulièrement réussis.

J'en prépare égaleme d'autres.

smileycoucou
Dernière édition par Do21b le 16 Juin 2009, 13:20, édité 1 fois.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Bibi » 16 Juin 2009, 12:23

Do21b a écrit:Bravo Bibi,

BTM, Phantom Manor et la dernière de "Small Word" sont particulièrement réussis.

J'en prépare égaleme d'autres.

smileycoucou

:oops: Merci :!:

J'avou que je suis comme toi, je trouve ce genre de photos superbe, ça peut donner énormément de charme

BTM, ce qui fait le tous c'est qu'il est sous la neige :mrgreen:

Dès que je peut j'en remettrai smileygenial
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Do21b » 16 Juin 2009, 13:07

une nouvelle petite série :

Image

Image

Image

Image

smileycoucou
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Mathieu » 16 Juin 2009, 13:16

Bravo à  vous pour ces photos, le rendu est superbe, j'esseyerais d'en posté aussi quelques unes !
Image

Mon blog photo sur Disneyland Resort Paris -> http://www.disneydream.canalblog.com
Mathieu
Animateur Photos

Messagepar Bibi » 16 Juin 2009, 14:04

WOW Do21b :shock:

Celle du Nautilus, je suis fan smileygenial

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Do21b » 16 Juin 2009, 14:21

Mon secret pour faire un N/B est de saturer les couleurs sur la photo originale. Je dirais entre +30 et +50.

Ensuite je joue sur le contraste et la luminosité (toujours sur la photo en couleur). Cela permet de bien faire ressortir les noirs et les blancs. Attention à  ne pas trop boucher l'image (c-à -d le noir ou le blanc trop présent et qui efface des détails)

Je passe finalement le tout en mode noir et blanc. Comme cela, les noirs sont plus profond et les blancs plus lumineux.

Une petite correction avec travail de la courbe pour réctifier légèrement le melange.
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar Bibi » 16 Juin 2009, 15:04

J'ai à  peut prêt la même technique, d'abord je bosse sur la couleur.. mais j'évite de saturer de trop.

Parce que la photo avec le ballon du DV est trop saturé à  mon gout (je parle surtout du ciel), en revanche celle du Nautilus, c'est parfais :!:

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar BASTIA 33 » 16 Juin 2009, 16:55

smileycoucou DO 21 tes conseils et tes photos sont de pur merveilles , tu devrais ouvrir un topic pour nous apprendre a prendre des photos , cadrage arrière plan et bien d'autres choses qui font d'une photo lambda un superbe photo smileygenial

Image
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Bibi » 16 Juin 2009, 17:18

BASTIA 33 ce topic : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6344 est déjà  là  pour ça smileygenial

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Defifou3 » 16 Juin 2009, 17:33

Do21b,

felicitation je trouve tes photo très belle. smileygenial
Arrête de rêver ta vie !!! Oses vivre tes rêves
Image
Defifou3
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Do21b » 16 Juin 2009, 18:22

Defifou3 a écrit:Do21b,

felicitation je trouve tes photo très belle. smileygenial

Merci :oops: mais il y a également beaucoup d'autres talents ici. Il n'y a qu'à  voir le haut niveau présent dans le concours photo.

C'est ça qui est bien dans ce genre de communauté, c'est qu'on se fait avancer mutuellement.

Picard.starfleet mène le concours avec mérite. J'adore les photos de Vikki-Joan, Melroy reste un maitre dans le domaine du close-up; Fabawan, Mathieu et Bastia font d'excellentes photos, Rystall a commencé notre concours en force, Bibi m'étonne de jours en jours. Et j'en oublie plein d'autres. Bref, je prend énormement de plaisir à  voir toutes les photos que vous nous présentez de notre resort.

Mais il est vrai que certaines techniques font qu'une photo à  l'allure banale devient une photo qui intrigue, qui se démarque du lot.

Si je peux aider, c'est avec plaisir. Attention que je ne suis pas un professionnel juste un amateur averti.

Encore une petite photo pour la route

Image

smileycoucou
Do21b
Animagique ? Non.

Messagepar BASTIA 33 » 16 Juin 2009, 23:21

Comment pourrais tu rendre cette photot encore plus belle voir différente smileyeuuuh

Image
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Suivante

Retourner vers Town Square Photography