Savez-vous ce qu'est le scrapbooking ?
Oui ? Alors ce message peut vous intérresser !
Non ? Alors voici une micro définition. Le scrapbooking ou scrap est un loisir créatif qui permet de mettre en valeur ses photos dans un album. C'est pourquoi j'ai choisi ce sous forum pour poster. Cet "art" peut se pratiquer de manière traditionnelle avec des papiers, des photos, des rubans ou autres éléments de décors ; ou de manière digitale avec son ordinateur et un bon logiciel photo.
Bon ceci étant dit voici le coeur du sujet : le challenge !
En effet afin de se stimuler créativement, les scrappeuses ont pour habitude de se lancer des challenges par blog interposés. C'est ce que je propose ici. Chaque mois je (ou quelqu'un d'autre si l'envie de lancer un challenge vous tente) lancerai un challenge. Un sujet, ou sketche (mise en page) ou autre sera imposé. Après libre à vous de traitrer le challenge de façon traditionnelle ou digitale. Vous êtes libre dans vos choix de photos, à partir du moment où vous disposez de ses droits, et du contenu des pages.
Afin de vous encouragez je donnerai à la fin de chaque challenge un petit kit disney (polices,éléments, fonds...) à chaque participante.
Voici le premier challenge : le chateau ! Seul le sujet de la photo est imposé ici.
Et voici mes travaux pour le challenge ( un traditionnel et un digital).

Vous avez un mois pour poster vos oeuvres ! D'ici là je posterai quelques conseils pour les débutants qui veulent s'y mettre.
Bon scrap !