Toutes vos astuces photos...

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Toutes vos astuces photos...

Message non lupar Nico » 10 Aoû 2008, 21:56

Bonjour,

Je prépare tout doucement ma prochaine visite et cette fois ci je compte bien faire plein de photos!

Etant donné qu'il y de très bons photographes sur ce forum j'aurais bien voulu profiter de tous vos conseils, astuces et autres! Car parfois des lieux procurent des photos insoupçonnées...

Donc voilà  si vous voulez bien me faire profiter de votre expérience je vous en remercie d'avance! Et biensur si vous pouviez aussi me donner les caractéristiques des photos (ouverture, vitesse, iso, etc).

Petit résumé de ce que j'attends :
- Vos lieux préférés pour vos photos
- Les astuces (des petits endroits o๠on peut improviser un pied par exemple)
- Mon sujet le plus attendu est le feu d'artifice car il est le plus difficile, si vous pouviez me donner les caractéristiques de vos photos ca serait chouette.
- Si vous utilisez un trépied dites le moi

Un grand merci d'avance!

Nico.
Nico
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Message non lupar Do21b » 11 Aoû 2008, 17:48

Salut Nico,

Me concernant, je ne saurai pas te donner énormément de conseils. La photographie est un art assez subjectif et très personnel. Je vais aimer des plans (prise de vue) que tu n'aimeras pas forcément.

Au niveau technique :
1°) Quel appareil utilises-tu?

Me concernant, je travaille toujours en priorité ouverture. C'est à  dire que je gère moi-même mes profondeurs de champ ( capacité à  faite des flous d'arrière-plan). Je regle ce que je veux en flou et l'appareil fait le reste. Pour les isos en journée, toujours le minimum.

En nuit, je monte encore bien à  400 isos voir 800 isos max.

2°) Toujours vérifier qu'il n'y a pas d'élément indésirable dans ton arrière-plan ( ex : poubelle, panneau publicitaire, trop de public, ...). Il faut que l'on voit immédiatement ce que tu voulais photographier (ton sujet). Toujours eviter de placer ton sujet principal en plein centre de l'image. Il faut dynamiser uen image.

Tape dans un moteur de recherche "regle des tiers" et applique-la.

3°) Avec une vitesse d'obturation élevée, tu n'auras pas besoin d'un pied naturel ( mur, banc, ...) mais en photo de nuit, plus que probablement. Pour les photos de feux d'artifices, demande à  Charly. Ces photos sont magnifiques.

Le PRINCIPAL est de faire des photos que l'on aime. Il faut montrer autre chose que des photos que je qualifirai de "classic". Il faut jouer avec les angles de vues, avec la profondeur de champ, se mettre à  ras-du sol, faire de la perspective.

J'oublie certainement d'autres trucs mais d'autres se joigneront à  moi pour te donner des conseils.

Salutations smileycoucou
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar Nico » 11 Aoû 2008, 18:08

Tout d'abord merci de m'avoir répondu!

Côté matériel je possède un reflex Canon EOS 400D, obj 18-55 et 55-250(stabilisé celui la). Etant donné que je compte profité du parc aussi je ne vais pas prendre mon trépied (ca pèse 1.2kg et en plus pas très pratique) mais plutot un minitrépied... on ne sait jamais peut-être que je trouverai un petit muret!

En journée je ne pense pas avoir trop de problème avec mes réglages, je ferai plusieurs essais si il faut mais je préfère faire ma popote de réglages moi-même! On est toujours plus fier que d'avoir laissé l'appareil faire tout tout seul! ;-) Mais la nuit c'est une autre histoire... d'habitude mes photos sont en milieu assez éclairé (en ville) ou alors sans eclairage du tout. Donc la question du feu d'artifice reste un mystère... et je ne voudrais bien sur pas le rater!

Sinon côté photo j'essaie comme tu en parles de chercher des photos qu'on ne voit pas souvent! c'est sur que forcément je ferai comme tout le monde une photo du chateau du bout de main street mais j'essaie d'avoir un peu d'angles insolites (bien que n'étant pas équipé du viseur à  l'écran je dois avoir la place pour bien centrer). Et je suis assez adepte des prises de vue lente.

En espérant qu'avec ces précisions vous pourrez me conseiller! :))

Merci!
Nico

Message non lupar Nico » 26 Oct 2008, 23:58

Petit up parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de réponses! Merci Do21b ^^

J'ai reservé un séjour en novembre, le 8! Ouverture de la saison de Noel! Si vous avez des conseils pour la fantillusion (des points photos pour bien voir ^^) ou des autres conseils n'hésitez pas!
Nico

Retourner vers Town Square Photography