je serai dimanche et lundi aux parcs... et ma passion à moi, c'est les photos ! Je suis loin d'être une experte mais j'adore en faire, je m'arrête toutes les 5 secondes pour immortaliser un morceau de notre parc tant aimé ! Cependant, dès qu'on passe à des conditions plus difficiles, impossible de réussir mes photos !
Etant donné les photographes de grand talent présents sur notre cher forum (Do21b, Vikki-Joan, Melroy, Mathieu-62 et d'autres que j'oublie...), cela m'a donné l'idée de ce topic ! Alors n'hésitez pas à venir donner vos conseils d'experts à nous, pauvres amateurs
Donc tout d'abord, qu'est-ce que j'entends par conditions difficiles ? Et bien tout particulièrement 2 situations :
- photos de nuit : pour réussir à prendre de belles photos des bâtiments de Main Street éclairés, du château illuminé, l'arche de l'entrée d'Adventureland avec ses lanternes et SMM2 ou Orbitron illuminés dans la nuit noire... le but est de ne pas faire de photos floues, éviter les photos sombres et fades et bien faire ressortir les lumières. Ayant un APN compact que j'utilisais uniquement en automatique, mes photos de nuit étaient toujours ratées même avec le mode nuit qui est vraiment merdique. Mais ça m'étonnait que je puisse pas du tout régler la vitesse d'obturation... j'ai donc cherché et ohhh miracle, j'ai découvert que j'avais un mode manuel avec vitesse d'obtur. lente (de 1 à 15 secondes) et possibilité d'augmenter ou réduire l'exposition... ce qui devrait finalement suffire à régler mon problème. Donc pour cette première situation, je pense que la solution est assez simple : obturation lente obligatoire et poser l'appareil sur un muret, une poubelle... de façon à ne pas bouger (et ne pas laisser l'appareil en automatique !)