Vos plus belles photos de nuit...

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Re: Vos plus belles photos de nuit...

Message non lupar charly » 23 Déc 2011, 11:54

En gros on te dis que ta photo est stable jusqu'en 400iso, mais dès que tu vas être dans un environnement sombre, tu vas devoir monter en iso et donc là ton appareil est moins performant et un grain se crée.
Encore une fois ces test sont prévus pour des grandissement, on te dis un A4 aceptable. y'a t'il beaucoup de photo que vous imprimez en A4?
Donc sur du 10*15 ce sera a peine perceptible.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar BASTIA 33 » 23 Déc 2011, 11:59

Donc pour une photo de nuit je regle sur combien , c'est ca et je bouge plus , et pour feux d'artifice?
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar charly » 23 Déc 2011, 12:18

Pour un feu d'artifice l'idéal c'est un pied photo, et dans ce cas tu règle en très faible iso (pour un compact je ne pense pas que tu puisses descendre à moins de 100 et tu rallonges ton temps de pose, mais avec un compact tu dios avoir un mode scene qui correspond, et dans ce cas = pied). Et contrairement à ce qu'on croit un feu d'artifice est très lumineux.
Forcement si tu n'as pas de pied il va falloir remonter en iso car ton temps de pose totalement immobile va se réduire.

En gros les iso c'est + tu as de lumière + tu descends (basse sensibilité donc un chiffre petit 50/100); - tu as de lumière + tu montes (1600/2000).
Evidement plus tu montes plus tu as de bruit donc après tout est une question d'équilibre, de ce que tu veux faire avec la photo (agrandir ou pas), des couleurs que tu veux rendre (tu peux utiliser le flash ou non et ton réglage sera alors différent)...

Par exemple moi je préfère le rendu couleur de la nuit, donc je n'utilise pas de flash, quitte à prendre un peu de grain si il le faut.
Mais si je veux agrandir (un plan fixe), je passe sur un pied systématiquement pour réduire les iso et monter mon temps de pause.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar BASTIA 33 » 23 Déc 2011, 12:31

Pour moi pas possible de me trimbaler avec un pied et agrandir je pense pas , j'ai bien different modes sur mon Apn, mais je suis pas sur que cela soit mieux que le mode image normal .
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar cindouche » 23 Déc 2011, 13:13

Merci beaucoup Charly pour tes conseils, en plus c'est pas évident d'expliquer par écrit. :S

Maintenant je saurais comment régler mon reflex de nuit ;-)

Par contre j'ai une autre petite question (peu être je m'avance beaucoup), pour le show des 20ans, "Disney dream's", ça va être compliqué pour prendre des photos de nuit, avec des jets d'eau, pleins de couleurs et qui bouge tout le temps ! :-( smileyeuuuh

Qu'est ce que tu en penses ?
Le 15 juillet c'est mon anniversaire mais c'est aussi la St Donald ;-)
cindouche
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 0

Message non lupar charly » 23 Déc 2011, 14:52

Non pas forcement, la encore ça peut être très lumineux (et du coup tu peux monter ta vitesse), tout dépends du show. J'attends de voir.
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Do21b » 23 Déc 2011, 17:54

Cindouche, je lis que tu as un reflex.

Il te reste encore une autre possibilité ... investir dans des objectifs ultra-lumineux.

Exemple : un 50mm f/1.8 ou f/1.4 (Ce sont des objectifs avec un diamétre de lentille plus large, qui permet de capter beaucoup plus de lumière).

Image
pour cette photo, j'ai utilisé un objectif à ouverture maximum de 1.4, sans flash et sans pied
Ce sont les lampes dans la file d'attente de POTC.
vitesse d'obturation : 1/100 sec
ISO : 1000 (je suis comme Charly, j'ai un appareil qui gère très bien les ISO ;-) ) Possibilté de monter à 6400 ISO max.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar Do21b » 23 Déc 2011, 18:01

A Bastia :

pour ton feu d'artifice, je montrais les ISO à 400 voir 800 (max). Fais ta mise au point sur le chateau qui devrait être éclairé (c-à-d appuye à mi course du déclencheur) et appuye sur le déclencheur au moment où la gerbe de lumière est la plus importante. Ca pourrais le faire.

Utilise le mode normale (le mode nuit va automatiquement ajuster les ISO vers le plus haut).

Charly, si tu as un commentaire à ajouter :mrgreen:
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Message non lupar BASTIA 33 » 23 Déc 2011, 18:06

Merçi à toi , j'essayerai de suivre vos conseils :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar cindouche » 24 Déc 2011, 12:06

Ok Do21b, y'a plus qu'à ! ;-)

Merci !
cindouche

Message non lupar charly » 02 Jan 2012, 12:23

Do21b a écrit:Charly, si tu as un commentaire à ajouter :mrgreen:

Non, moi comme toi j'utilisais (car je l'ai revendu) un objectif en focale fixe à 2.8.
Et pour les feux, sur un pied et je descends à 100 iso max car souvent très lumineux, et sans pieds...je monte :mrgreen:
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar laura77 » 09 Jan 2012, 11:41

En voila prises hier soir:
Image Image
laura77
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

Message non lupar cindouche » 07 Avr 2012, 21:14

cindouche a écrit:Par contre j'ai une autre petite question (peu être je m'avance beaucoup), pour le show des 20ans, "Disney dream's", ça va être compliqué pour prendre des photos de nuit, avec des jets d'eau, pleins de couleurs et qui bouge tout le temps !
charly a écrit:Non pas forcement, la encore ça peut être très lumineux (et du coup tu peux monter ta vitesse), tout dépends du show. J'attends de voir.

Bon et bien voilà , j'ai trouvé un mode qui convient bien je pense, à vos commentaires ;-)

Une 1ère juste avec les lasers.
Image

Uploaded with ImageShack.us

La 2ème avec l'effet brumisateur et notre ami Peter Pan.
Image

La 3ème avec les lasers et quelques feu d'artifices.
Image

La 4ème avec les jets d'eau colorés.
Image

cindouche

Message non lupar ludodisney » 09 Avr 2012, 10:33

Effectivement tu as trouvé les bon réglages Cindouche.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Message non lupar ludodisney » 24 Avr 2012, 18:19

Juste une petite info, le nouveau concours de photos en cours est "Notre resort de nuit" alors j’espère vous voir nombreux de ce topic à venir participer au concours.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité
ludodisney
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Photos: 2

Précédente

Retourner vers Town Square Photography