Vous avez des questions à poser en matière de photographie?

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....

Modérateur: Animateurs - Town Square Photography

Vous avez des questions à poser en matière de photographie?

Messagepar Do21b » 09 Avr 2009, 19:29

si vous avez des questions à poser en matière de photographie, c'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Ici, vous pouvez parler de :
- materiel photographique
- technique photographique
- retouche photographique

plusieurs d'entre nous maitrisons la question et c'est avec plaisir que nous vous apporterons des réponses.
A mis fin à son aventure avec Disney gazette. Je souhaite bonne continuation à tous.
Do21b
Animagique ? Non.

Photos: 31

Messagepar Do21b » 09 Avr 2009, 19:41

Je me présente. Je m'appelle Sébastien et je pratique la photographie depuis maintenant 5 ans.

J'ai débuté avec un compact KODAK de 2 Mpixel. Je suis ensuite passé à un CANON350D avec un objectif 18-200. J'ai avalé beaucoup de lecture comme : PHOTO NUMERIQUE POUR LES NULS, PHOTOGRAPHIER LA NATURE EN NUMERIQU, LA GESTION DES COULEURS POUR LES PHOTOGRAPHES, et je suis abonné à CHASSEUR D'IMAGES et REPONSES PHOTOS.

Toutes ces lectures m'ont permis d'évoluer de manière autonome.

Au fur et à mesure que les années ont passé, j'ai eu le besoin de m'adapter en materiel. le 18-200 ne me correspondait plus (trop large range et pas assez lumineux).

J'ai investit dans un CANON30D (meilleure disposition pour la photo de nuit) et dans des objectifs 70-200 f/2.8 et un 24-85 USM. j'ai effectué plusieurs reportages photo pour des groupes de danse et des association dont je fais parti.

Toujours à la recherche du materiel me convenant le mieux, j'ai revendu le 350D pour acheter un canon 1dMarkIII. Je travaille toujours avec deux appareils. Le 30D reste toujours un allié précieux.

A l'heure actuelle, je suis l'heureux détenteur de :
CANON 1dMarkIII
CANON 30D
70-200 f/2.8
24-85 f/3.5-4.5