ca vaut la peine? questions

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

ca vaut la peine? questions

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 13:10

Salut tout le monde. Je ne travaille pas encore à Eurodisney mais il est fort possible. Pourtant, même si on n’a pas encore effectué l’interview finale, je ne suis pas encore sûre si je veux travailler là-bas en laissant mon pays. Pourquoi ? Parce que d’abord on a discuté au téléphone avec la responsable et c’est après que j’ai eu des questions. Je vous précise d’abord que j’ai 40 ans et, si je viens, je viendrai dans le but de rester là pour le reste de ma vie. Je voudrais alors vous demander les suivants :

1. ils parlent de logement partagé. Est-ce que cela signifie que je partagerai ma CHAMBRE avec une autre personne ? Je déteste l’idée, c’est impossible.
2. si la réponse est positive, je me demande quel est le coût pour louer un app /studio à côté d’Eurodisney (on m’a proposé de rester dans un village à 10 klm, où les loyers sont plus bas que dans le village d’Eurodisney). J’ai fait une recherche et j’ai constaté que les loyers sont entre 600-700 euros pour un petit studio. C’est bien ça ? Est-ce que le loyer inclut l’électricité et l’eau ? et le coût de vie ? Si je donne 700 euros pour l’appartement, est-ce que je pourrai survivre en France avec 500 euros ? (nourriture, etc.)
3. comment sont les horaires ? Si, par exemple, je loue un appartement à 10 klm, ce sera bien si je travaille à un horaire continu mais, si on me dit de travailler de 8h à 12h et puis y re-aller de 17h à 21h, ce sera perte de temps. Vous savez ça ?
Bref, si vous qqch d’autre à ajouter, qqch auquel je n’ai pas pensé, je serais bien heureuse. Merci par avance.
meleurodisney
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: ca vaut la peine? questions

Message non lupar Lalou » 15 Aoû 2011, 13:26

meleurodisney a écrit:1. ils parlent de logement partagé. Est-ce que cela signifie que je partagerai ma CHAMBRE avec une autre personne ? Je déteste l’idée, c’est impossible.

Les logements fournis par disney sont effectivement des logement en collocation, se sont des résidences à caractère temporaire le temps que les CM puissent trouver un logement définitif

meleurodisney a écrit:2. si la réponse est positive, je me demande quel est le coût pour louer un app /studio à côté d’Eurodisney (on m’a proposé de rester dans un village à 10 klm, où les loyers sont plus bas que dans le village d’Eurodisney). J’ai fait une recherche et j’ai constaté que les loyers sont entre 600-700 euros pour un petit studio. C’est bien ça ? Est-ce que le loyer inclut l’électricité et l’eau ? et le coût de vie ? Si je donne 700 euros pour l’appartement, est-ce que je pourrai survivre en France avec 500 euros ? (nourriture, etc.)

Pour les loyers je ne sais pas du tout ce que ca donne, le mieux est de faire des recherches sur internet ou via des agences pour voir ce qu'il y a de disponible. A savoir que le RER A emmène directement à disney donc tu peut rechercher à proximité de cette ligne entre paris et disney en gardant un temps de trajet relativement correct.
Il existe aussi des aides d'état et notamment les APL qui sont calculés par rapport au revenus et au loyer à payer. Encore une fois je te conseil de contacter des agences et de faires des simulations sur internet pour avoir une idée sur la chose

meleurodisney a écrit:3. comment sont les horaires ? Si, par exemple, je loue un appartement à 10 klm, ce sera bien si je travaille à un horaire continu mais, si on me dit de travailler de 8h à 12h et puis y re-aller de 17h à 21h, ce sera perte de temps. Vous savez ça ?
Bref, si vous qqch d’autre à ajouter, qqch auquel je n’ai pas pensé, je serais bien heureuse. Merci par avance.

Pour les horaires, ils sont d'un seul tenant et donnés 3 semaines à l'avance. Il n'y a donc pas de coupure dans ton horaire de travail mis à par les pauses repas et autres.

Petite question, tu postulerais pour quel type d'emploi ?
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 13:33

Merci beaucoup, Lalou. Probablement vendeuse mais j'ai l'intention d'apprendre une 3e langue pour aller à la section centrale réservation
meleurodisney

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 13:40

Lalou a écrit:Il existe aussi des aides d'état et notamment les APL qui sont calculés par rapport au revenus et au loyer à payer. Encore une fois je te conseil de contacter des agences et de faires des simulations sur internet pour avoir une idée sur la chose
[/quote]
Qu'est-ce que cela signifie? Qui donne l'aide? Eurodisney? Et même pour les étrangers?
meleurodisney

Message non lupar Lalou » 15 Aoû 2011, 13:59

meleurodisney a écrit:
Lalou a écrit:Il existe aussi des aides d'état et notamment les APL qui sont calculés par rapport au revenus et au loyer à payer. Encore une fois je te conseil de contacter des agences et de faires des simulations sur internet pour avoir une idée sur la chose

Qu'est-ce que cela signifie? Qui donne l'aide? Eurodisney? Et même pour les étrangers?[/quote]
Pour les aides, il s'agit de l’état qui les donnent. Après pour les étranger il, me semble qu'a partir du moment ou tes reisdent en france tu est éligible mais je m'avance peut être. Faudra te renseigné sur ce point.
Par contre attention pour ce qui est des secteurs de ventes, les horaires de travaillent peuvent terminer très tard (3h du matin dans le pire des cas).
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 16:08

Lalou, merci encore une fois. Malheureusement je ne trouve pas les renseignements que je veux sur le logement. J'ai trouvé des annonces mais je ne comprends pas si elles incluent l'élctricité etc. En outre, il est même difficile de comprendre où il est mieux habiter. J'ai trouvé, par example, un app de 2 pièces à Meaux (loyer environ 560 euros). Mais c'est quoi Meaux? Le métro ou le rar passe par là? Etc etc. S'il vous plaît, si qqn a une idée. Je ne peux pas décider sans savoir les paramètres. :(
meleurodisney

Message non lupar bluelagoon » 15 Aoû 2011, 16:29

En ce qui concerne l'électicité, tout dépend du type de logement. Il faut que tu te renseignes auprès de la personne ayant mis l'annonce ou d'une agence pour savoir si c'est chauffage électrique ou central. Si le chauffage est électrique tu devras le payer. Si le chauffage est central, c'est compris dans les charges du loyer.

En ce qui concerne Meaux, ce n'est pas vraiment loin de Disney, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un train qui y aille. Peut-être que les autres pourront te renseigner.

En ce qui concerne les aides logements (APL), je te conseille d'aller visiter le site de la CAF http://www.caf.fr/catalogueapl/tp_apl2.htm tout est expliqué, et tu verras si tu pourras bénéficier de cette aide ou pas.

Mais pour le logement. Je te conseille aussi d'aller sur google maps. De cibler Disneyland Paris, de cliquer sur l'arrêt de RER A, puis de la suivre vers l'ouest, de noter les villes qui y passent jusqu'à Paris, puis de regarder les annonces correspondant à ces villes. Au moins tu seras sûr que ton habitation sera desservis par un train de 4h30 du matin à 2h le soir.
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 17:27

bluelagoon a écrit:En ce qui concerne l'électicité, tout dépend du type de logement. Il faut que tu te renseignes auprès de la personne ayant mis l'annonce ou d'une agence pour savoir si c'est chauffage électrique ou central. Si le chauffage est électrique tu devras le payer. Si le chauffage est central, c'est compris dans les charges du loyer.
Très utile ce que tu dis, merci!

Mais pour le logement. Je te conseille aussi d'aller sur google maps. De cibler Disneyland Paris, de cliquer sur l'arrêt de RER A, puis de la suivre vers l'ouest, de noter les villes qui y passent jusqu'à Paris, puis de regarder les annonces correspondant à ces villes. Au moins tu seras sûr que ton habitation sera desservis par un train de 4h30 du matin à 2h le soir.
Google maps? J'ai consulté la carte d'ile de France et je me suis frustrée. Tu as raison sur ce que tu dis à propos des trains de matin mais chercher toutes les villes pour voir leurs itinéraires? Non... :(

Bref, quelle ville/quel village proposerez-vous? De cette manière, je pourrais au moins limiter les recherches. Je me suis vraiment frustrée. Jai googlé, par exemple, "appartements à louer à côté d'Eurodisney" et les résultats parlaient de location pour les vacances. Si je visite un site d'annonces immobilières, alors là j'ai besoin d'un nom de ville. Mais quelle ville/quel village? Excusez-moi si je demande trop mais c'est une décision de vie et je dois d'abord voir s'il y a les conditions pour pouvoir survivre.
meleurodisney

Message non lupar Lalou » 15 Aoû 2011, 17:47

meleurodisney a écrit:
bluelagoon a écrit:En ce qui concerne l'électicité, tout dépend du type de logement. Il faut que tu te renseignes auprès de la personne ayant mis l'annonce ou d'une agence pour savoir si c'est chauffage électrique ou central. Si le chauffage est électrique tu devras le payer. Si le chauffage est central, c'est compris dans les charges du loyer.
Très utile ce que tu dis, merci!

Google maps? J'ai consulté la carte d'ile de France et je me suis frustrée. Tu as raison sur ce que tu dis à propos des trains de matin mais chercher toutes les villes pour voir leurs itinéraires? Non... :(

Bref, quelle ville/quel village proposerez-vous? De cette manière, je pourrais au moins limiter les recherches. Je me suis vraiment frustrée. Jai googlé, par exemple, "appartements à louer à côté d'Eurodisney" et les résultats parlaient de location pour les vacances. Si je visite un site d'annonces immobilières, alors là j'ai besoin d'un nom de ville. Mais quelle ville/quel village? Excusez-moi si je demande trop mais c'est une décision de vie et je dois d'abord voir s'il y a les conditions pour pouvoir survivre.

En restant à coté du RER A entre paris et disney tu peut essayer d'attaquer du coté de :
- Chessy/Serris
- Torcy
- Noisy le grand
- Noisiel
- Champs-sur Marne
- Neuilly Plaisance

Ce sont les grosses villes traversée par le RER A donc ca peut te donner un point de départ pour chercher dans ou alentours de ces villes
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar meleurodisney » 15 Aoû 2011, 19:48

Merci encore une fois! Je commence la recherche. smileycoucou
meleurodisney

Message non lupar mlykotka » 16 Aoû 2011, 10:02

toutes ces villes sont très chères et si tu trouves des choses pas trop chères, tu seras forcément dans une cité ( le pavé neuf, très certainement une des pires avec les "arracheurs" et leurs hauts avec des têtes de tigres, le champi, etc...) ;-) alors oui il faut bien compter du 700 euros pour un petit deux pièces, 500-600 pour un studio.Chessy et Serris sont hors de prix ;-) . Saches qu'en règle générale, l'électricité n'est pas comprise dans le loyer, par contre le chauffage peut l'être, si c'est du chauffage collectif par exemple. Pour Meaux, il y a des bus qui circulent mais si tu as des horaires à extension, tu ne pourras pas rentrer. Et pour louer un appartement on te demanderas quelqu'un pour se porter caution et de gagner minimum 2 fois le loyer...certains vont même jusqu'à 3. En région parisienne se loger est très cher et très compliqué. De plus le secteur disney est très coté.
J'ai habité Montévrain c'est juste à coté, il y a plein d'appart là bas, mais bon faut parfois y mettre le prix. L'avantage c 'est que tu peux aller bosser à pieds et que tu as tout à proximité.
A part le prix du loyer le cout de la vie n'est pas plus cher en région parisienne, je dirai même bien au contraire. En province l'essence est plus chère, les courses aussi, tout ce qui est électro ménager et même ...le prix des habits en grande surface :lol:. Bref à toi de voir ce que tu veux, mais si tu veux être tranquille faudra sortir un peu plus de sous de ta poche ;-)
Visitez mon zoo
J'ai 12 furets,5 gerbilles un chat et un homme.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
mlykotka
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Retourner vers Les Cast Members ont la parole