par roman » 08 Sep 2011, 22:35
Slt, tiens lis ça... ça devrait t'aider, c'est la journée casting qu'une personne à passé!!!! ;)
Casting personnage et parade de disneyland paris
Voilà, je vais vous raconter une expérience incroyable qui m’est arrivée.
Samedi 4 octobre, casting comédiens/danseurs (h/f)
pour Disneyland Resort Paris
Au mois d’octobre c’est tenue dans le 11eme arrondissement un grand casting pour recruter des personnes pour animer les personnages Disney dans le parc et pour la parade ainsi que des danseurs pour Disneyland Paris. Aimant vraiment cet univers , j’ai envoyé ma candidature par mail, ( il fallait répondre à des questions, écrire une lettre de motivation et trouver un titre percutant au dossier). Il était aussi indiqué que si on avait pas de réponse d’ici 3 semaines il fallait laisser tomber …
Le lendemain j’ouvre ma boite mail et oh miracle !!! Une réponse !!! Ils ont aimé mon dossier et j’étais convoqué le 4 octobre à la ménagerie de verre dans le 11h ème arrondissement à 9h ! ( pour passer le fameux casting ) Il fallait venir en jogging et baskets ( je vous dit pas l’allure …)
Bref je décide d’aller sur leur forum, où des gens parlaient librement du casting, j’y ai lu que normalement on devrait être à peu près une cinquantaine de personne et qu’ils nous demandaient dans un premier temps de mimer des personnages , ensuite de danser et enfin pour ceux qui réussissent à rester jusque là un entretien .
Le 4 octobre :
Ca y est c’est le jour "j", j’ai mal au ventre J’arrive a la station de métro où Linnesse, une amie du fameux forum m’attendait déjà ^^
On se dirige toute deux à l’endroit indiqué quand tout d’un coup … une vision d’horreur s’offrit à nous … ce n’était pas cinquante personnes qui attendaient devant l’entrée ! oh non , mais plus de 150 !!!
Linnesse : heuuuu je crois qu’on est pas au bon endroit …
Nobu : ben autant partir tout de suite
Parmi eux des Paris Hilton XD, des danseurs pros, des comédiens etc…
Nous a rejoins dans la foule une petite asiatique toute mimi qui comme nous n’avait qu’une envie s’enfuir en courant…
9h les portes s’ouvrent … on se regroupe tous dans une salle en attendant les membre du jury … plus de place on squatte les escaliers et ... pas un bruit tout le monde se regarde …
Linnesse : On est mal barré…
Nobu : HAHAHA (rire nerveux)
9h30 ils sont là ( un petit jury de 5 personnes ) ils nous font entrer dans une salle gigantesque avec des miroirs partout, à peine le temps d’enlever nos manteau qu’ils nous demandent de nous placer en file indienne afin de nous mesurer un par un.
Linnesse : Ca va je suis pas trop grosse ? et les cheveux ca va ?
Nobu : mais heuuu, je suis l’une des plus petite
10h mesure
asiat : 1m60 O_o wouahhhh c’est géniale je fais 1m60 !!!
Linesse : 1m58 … c’est bien ce que je pensais ….
Nobu : Bouhhhhhh je suis encore plus petite que ce que je pensais … je vais me pendre… T_T
Suite à cela nous avons eu le droit à un petit spitch sur Disneyland en général, les conditions de travail et tout et tout. Aussi que si on n’était pas pris, il fallait attendre minimum 6 mois avant de relancer notre candidature.
10h30 épreuve de mimes
Alors vu le nombre de candidats on a été divisé en plusieurs petits groupes. L’épreuve de mime consistait à mimer :
* Un cow-boy en avançant sur 8 temps de la musique
* Un pirate en faisant un tour sur sois-même (dans le sens des aiguilles d’une montre)
* Un des sept nains de Blanche-Neige en le faisant sur place
*Un méchant en vous déplaçant de 2 pas vers la gauche, puis en prenant la pose, puis en vous déplaçant de 2 pas sur la droite et enfin, en prenant encore la pose.
* Une princesse pour les femmes, un prince pour les hommes, à faire sur place ou en faisant quelques pas
* Et enfin, la sortie mimant faisant au choix un des personnages que vous venez de présenter
Ensuite nous sommes passé par groupe de 6 devant le jury qui durant ce passage notait chacun de nous .
11h30 tous le monde est enfin passé, le jury ce lève et nous dit ceci « les numéros appelés viendrons se placer derrière nous, les autres merci d’avoir participé et au revoir.
12h35 : le numéro 719 !
Nobu : Non j’y crois pas O__o Ai-je bien entendu ???
Linnesse : Oui c’est bien toi ! Allez file !
Nobu : *__*
11h45 Nous sommes passé de 157 personnes exactement à 70 … Linnesse a dut partir et la petite asiat aussi …
12h épreuve de danse
Nobu : T_T pourquoi moi
Cette épreuve consistait à reproduire tout une chorégraphie de 1min30 ( ca en fait des mouvements ca) et comme toujours passage par 6 devant le jury…
Parmi nous danseurs pro …
J’ai pas retenu plus de la moitié des mouvements XD
Parmi nous France ( si si elle s’appelle comme ça^^)et elle est plus petite que moi !!! Elle galérait aussi donc comme un aimant nous nous sommes collé XD histoire de se sentir moins seule
13H résultats
Jury : ceux qu’on appelle au revoir les autres bougez pas.
Jury : 802
Nobu et Frany : O__o c’est pourtant une super danseuse, pourquoi ils la virent ??
802 : en larme …
13h 30 bon voilà
Nobu : Il doit y avoir une erreur, ils m’ont pas appelé O_o j’ai pourtant dansé comme une …
Frany : moi je dis on a la classe, tromper l’adversaire !
Nobu : XD
13h30 : nous ne sommes plus que 30 …
Le jury nous divise en deux groupes : les danseurs et les animateurs personnages, frany et moi étions toute deux dans l’animation ( je me disais bien XD). Ensuite mon groupe a été appelé pour une séance photo pour notre dossier qui de ce fait est validé.
Jury : Bon maintenant les danseurs vous allez sur la piste les autres vous pouvez aller manger, revenez vers 15h pour passer les entretiens.
14h au macdo (Frany n’est pas venue avec nous car son copain l’attendait) j’y suis donc allée avec les 10 autres de mon groupe. Pendant le repas, ils parlaient de leur ancien travail, et surprise la majorité avait déjà travaillé pour Disneyland auparavant, mais dans les magasins et les attractions. Ca ma surpris on était seulement 3 à être vraiment nouveau.
14h30 on voit des personnes qui était dans le groupe des danseurs qui nous rejoignent.
Nobu : Alors comment ca c’est passé ?
Danseuse 1 : On a été viré.
Animateur 2 : sérieux ???
Danseuse 2 : Oui sur les 15 seulement 5 sont restés.
Nobu : O_o
15h de retour au casting
On papote …
Frany ( qui était de retour) : Nobu je te verrai bien faire une princesse t’as le visage pour.
Animateur 3 : c’est vrai avec tes grands yeux bleus et la forme de ton visage.
Nobu : rouge … heu c’est gentil mais pour cela il faut mesurer plus de 1M70 …
Frany : ben alors en fée clochette ou en Alice!
Animateur 4 : Ou en wendy !
Nobu : Ouai j’aimerai bien être en fée clochette !!! Mais bons vu ma taille je vais finir en mascotte minnie XD
15h30 place à l’entretien.
devisé en petit groupe de 4, on nous a posé une tonne de questions, sur notre vie, sur disney en général, sur notre motivation, nos disponibilité (j’étais apparemment la seule a demander un temps partiel)
16h plus que 15 en tout
Petit spitch sur le contrat, le salaire, les logements etc… Par contre l’un des membres du jury se lève et dit : pour les temps partiels nous évitons d’en prendre car c’est plus compliquer pour former c’est personnes…
Nobu : grrr ils auraient du le dire tout de suite !
16h30 résultats
Seulement 4 personnes ont signé tout de suite (les personnes dont ils avait besoin sur le champs quoi… des 35h) France faisait partit d’eux, elles était aux anges ( tu m’étonnes).
suite à ca la dame nous dit qu’ils rappelleraient peut être quelques personnes en fonction de leur besoin, mais que si au bout de 5 mois pas de réponse on recevrait un mail nous invitant a repasser le casting ( yahoo -__-) et elle nous a précisé qu’il ne fallait pas les harceler pour savoir ou ca en était… Il fallait juste attendre gentiment…
17h dans le métro …
Nobu : je sais pas si j’aurai le courage de repasser un tel casting … ( et oui car pour vous ca paraît con mais je peux vous assurez que c’était pas du gâteau, être du matin au soir au top, souriante et tout, passer des épreuves devant un jury de pro ainsi qu’une foule de 150 personnes qui vous regarde faire l’andouille au milieu de la salle, ne pas savoir sur quoi on est noté ( la preuve les comédiens et les danseuses ont été recalé)… enfin tout ca pour dire que quand on sort de là on a mal au crane et on se sent tout bizarre, comme quand on vient de finir un jeu vidéo et qu’on retourne dans la monde réel !
Voilà Un mois s’est écoulé depuis le casting maintenant, je suis retournée de temps en temps sur le forum et j’ai pu y lire qu’en général personne n’est rappelé … j’étais profondément déçu … donc me suis mise a travailler d’arrache pied sur mes planches et mes illustrations (d’ailleurs je sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’ai signé ma première note d’auteur la semaine dernière héhé !!!)
Enfin bon, il y a quelques jours , pendant que j’étais en train de finir une illu à l’encre aquarelle mon téléphone sonne … je regarde l’écran, c’était un numéro inconnu … je le repause, je répond pas au numéro inconnu … mais pour une raison que j’ignore encore à l’heure actuelle ma main le reprend et l’apporte à mon oreille …
Nobu ( un peu dans les choux) allo ?
Babeth : Bonjour Morgane, c’est Babeth, chargée de casting spectacle (personnage et parade de disneyland Paris ) tu vas bien ?
Nobu … HAHAHA(rire nerveux) …oui !
Babeth : XD voilà je te téléphone pour te proposer un contrat et je voulais savoir si ca t’intéresse toujours ?
Nobu : Oh *___* OUI ! Bien sûr que ca m’intéresse !!!
Babeth : t’as motivation me fait bien plaisir !
Nobu : ben c’est tout de même quelque chose d’incroyable qui m’arrive ^^
Babeth : oui et toute mes félicitations !!!
Nobu : *____* merci TuT
Babeth : es tu disponible vendredi 14 novembre pour venir signer ton contrat ? Car avec tes cours je sais pas trop ?
Nobu : ben étant donné que c’est une école d’art je peux toujours m’arranger donc je vous dis oui, je serais là !
Babeth : géniale, donc tu signeras ton contrat vendredi et tu iras tout de suite à l’université Disney pour ta formation samedi et dimanche ^^ Ton contrat commencera directement le week end d’après… Bienvenue parmi nous !
Voilà je pense avoir tout dit ^^ je vous raconterai, ma formation en temps et en heure ainsi que la suite. Sur ce merci d’avoir lu car j’avoue avoir écris un livre XD
I am a character cast member !!!!!!!!