It's Only Magical...but I like it !

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

It's Only Magical...but I like it !

Messagepar Romain » 12 Mar 2011, 15:58

Je vous mets les liens des quelques vidéos pour les curieux des métiers de Disneyland.

Bon, n'ayant jamais travaillé à Disneyland, je compte sur nos CM à nous pour confirmer ou infirmer les informations qui sont dans ces vidéos ;-)

Apprenti assistant Communication: http://www.dailymotion.com/video/xauxbe_yitys-only-magicalybut-i-like-it-y_people
Agent de réservation: http://www.dailymotion.com/video/xaydm5_it-s-only-magical-but-i-like-it-epi_lifestyle
Architecte spé. CAO: http://www.dailymotion.com/video/xb6jwp_it-s-only-magical-but-i-like-it-epi_news
Cast Member à la ToT: http://www.dailymotion.com/video/xbf65k_it-s-only-magical-but-i-like-it-epi_travel
Formatrice: http://www.dailymotion.com/video/xblmdf_it-s-only-magical-but-i-like-it-epi_shortfilms
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Re: It's Only Magical...but I like it !

Messagepar Valmont » 12 Mar 2011, 16:48

MOUAHAHAHAHAHA !! Noël !
J'rigole toujours en le voyant là dedans :D
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Romain » 12 Mar 2011, 17:32

Je me suis fais la réflexion tout à l'heure, j'étais sûr que ça te ferait bien marrer :mrgreen:
Image
Romain

Messagepar Liiloow » 13 Mar 2011, 02:50

Merci pour toutes ces vidéos ! Ça donne encore plus envie de devenir CM maintenant !! =D
Liiloow
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Romain » 13 Mar 2011, 10:54

C'est pour ça que je demande l'avis de nos CM à nous, ce film étant très probablement un brin enjolivé... :mrgreen:
Image
Romain

Messagepar Liiloow » 13 Mar 2011, 12:22

Oui sans doute... En même temps des vidéos sur une entreprise tournée par l'entreprise elle-même c'est souvent ça ! smileyhihi

C'est clair que le poste d'hôte d'attraction est attirant alors ils en usent. Je ne croient pas qu'ils aient fait une vidéo sur ceux qui bossent dans la restauration ou la vente, ça doit pas être la même...
Liiloow

Messagepar Romain » 13 Mar 2011, 14:21

Liiloow a écrit:Je ne croient pas qu'ils aient fait une vidéo sur ceux qui bossent dans la restauration ou la vente, ça doit pas être la même...

Si certains tentent de se suicider, c'est que ça doit pas être toujours aussi sympa qu'ils veulent bien nous le faire croire :pfff
Image
Romain

Messagepar Valmont » 13 Mar 2011, 14:22

Je confirme, c'est un brin enjolivé !
J'ai jamais réussi à me changer aussi rapidement... T.T

Damned j'avais pas vu ! Diane ça a été une de mes formatrices quand j'ai commencé ! smileyhihi
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar moskito » 13 Mar 2011, 15:06

Autant commencer par ça : je n'ai jamais travaillé à Disney mais dans un autre gd parc d'attractions.

Ceci dit, ce sont des vidéos de "promotions" du parc, c'est une opération de com'. On se doute bien que ce n'est pas pour nous dire "Venez travailler chez nous, c'est nul ! :D" ce serait pas très logique. ^^

Par ailleurs, c'est une grande entreprise, 15000 employés à l'année sur un seul site. On doit donc y trouver des employés de tous les styles : les grincheux, les prétentieux, etc. mais aussi des employés serviables, polis, responsables, censés, motivés, amusants, et bien d'autres encore. :)

Si une personne déprimée a un responsable qui manque un peu de diplomatie ou de tact parfois, ça peut conduire à la catastrophe... :s Mais ça n'arrive pas tous les jours, fort heureusement et puis ça peut arriver chez disney comme dans toutes les entreprises !

En gros, ce que je veux dire, c'est que eurodisney est un assez grand groupe qui cherche à faire des bénefs comme tous les grands groupes et qui disposent de tous les types d'employés comme tous les grands groupes également.

Si vous êtes motivés, allez y travailler. Vous verrez par vous même. Une très grande partie des CM que je connais sont / ont été super heureux d'y travailler. Les conditions de travail ne sont sans doute pas pires que dans les autres entreprises... Ne vous faîtes pas trop d'illusions cependant sinon vous allez être déçus. Là, il s'agira de satisfaire les guests, vous n'en serez plus un alors la magie disney, ce sera pas pour vous, mais à vous de la créer pour les autres. Ce sera bien un travail, pas un loisir. ;) L'expérience est différente.

Je vais finir par me convaincre d'y aller travailler cet été. ^^

Ciao!
Dernière édition par moskito le 13 Mar 2011, 15:32, édité 3 fois.
moskito
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Messagepar Liiloow » 13 Mar 2011, 15:17

Je suis d'accord avec tout ça et c'est d'ailleurs pourquoi j'aimerai m'en faire ma propre idée en y travaillant cette été ;) ** croise ses doigts **

En attendant "donner de la magie" ou du moins contribuer à ce que les guests soient heureux me semble être une bonne expérience. Je pense que la plupart des postulants savent qu'ils ne vont pas aller faire joujou avec les attractions et tout (du moins je l'espère ^^) parce que dans ce cas ils confondent travail saisonnier et club de vacances et là c'est grâve >__<
Liiloow

Messagepar Lalou » 18 Mar 2011, 23:50

Liiloow a écrit:Je suis d'accord avec tout ça et c'est d'ailleurs pourquoi j'aimerai m'en faire ma propre idée en y travaillant cette été ;) ** croise ses doigts **

En attendant "donner de la magie" ou du moins contribuer à ce que les guests soient heureux me semble être une bonne expérience. Je pense que la plupart des postulants savent qu'ils ne vont pas aller faire joujou avec les attractions et tout (du moins je l'espère ^^) parce que dans ce cas ils confondent travail saisonnier et club de vacances et là c'est grâve >__<

Ne t'inkiète pas, même si certain pensent débarquer en pensant que sa va être la fete et qu'ils vont faire joujou, ils déchantent bien vite pendant la période de formation (3 à 5 jours en fonction des attractions) et avec le contrôle de connaissance final (entre 100 et 300 questions en fonction des attractions, ce qui donne une durée d'une 1/2 journée à une journée entière rien que pour le contrôle des connaissances)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Liiloow » 19 Mar 2011, 18:42

Lalou a écrit:Ne t'inkiète pas, même si certain pensent débarquer en pensant que sa va être la fete et qu'ils vont faire joujou, ils déchantent bien vite pendant la période de formation (3 à 5 jours en fonction des attractions) et avec le contrôle de connaissance final (entre 100 et 300 questions en fonction des attractions, ce qui donne une durée d'une 1/2 journée à une journée entière rien que pour le contrôle des connaissances)

Un contrôle de connaissance final ?? Le nom fait archi peur lool C'est dur ? Et ça fait quoi si on le réussi pas ou moyennement ? (je dis pas ça pour moi parce que d'une j'ai pas encore la réponse de mon entretien et de deux c'est vraiment pas sérieux de raté ce genre de contrôle =) ! ) J'ai pas lu une seule fois ceci sur le forum alors tu peux en parler un peu ?
Liiloow

Messagepar moskito » 19 Mar 2011, 20:36

Si les gens n'en parlent pas, c'est peut-être justement parce que ça ne casse pas trois pattes à un canard. ^^
moskito
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Messagepar Lalou » 19 Mar 2011, 22:59

Ha le contrôle de connaissance final, réussissez ou vous mourez, mouaaahhhhhhh. LOL smileyhihi

Plus sérieusement : Le contrôle de connaissance à lieu de dernier jour de la formation et se passe avec un autre formateur que celui/ceux qui a/ont fait la formation du CM. Le principe est de savoir si tu a bien retenu ce que tu a appris lors de ta formation sur le terrain. Les questions tournent autour des connaissances générales sur le parc, la zone ou tu travail et biensur ton attraction. Pour ce qui concerne l'attraction les questions portent, entre autre sur le fonctionnement de l'attraction d'un point de vue opérationnel, les responsabilités aux différents postes, les procédures de sécurité et d'exploitation....

Franchement, le contrôle des connaissance est facile si l'on a bien assimilé ce qui à été dit par les formateurs lors de la formation. En plus comme la formation se passe principalement sur le terrain, il est, a mon sens, plus facile d'assimiler les différentes procédures et autres informations car 70% de la formation passe par la pratique sur les différents postes.
La seul chose c'est que plus l'attraction est complexe, plus la formation et le contrôle des connaissances qu'il y aura derrière seront conséquent.

Après si le CM échoue totalement à ce contrôle des connaissances, il ne pourra pas intégrer l'équipe de l'attraction (ce qui se solde par un transfert sur une autre location, ou pire une fin de période d’essai). Après si le contrôle des connaissances est partiellement raté, le CM pourra, si le contrôle est suffisamment réussi sur la partie générale, prendre les postes sur lesquelles il aura validé les connaissances et continuera sa formation pour pouvoir réussir l'intégralité du contrôle et ainsi prendre tout les postes.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Liiloow » 20 Mar 2011, 22:47

Merci pour tous ces détails !! C'est toujours mieux de savoir ce qui nous attends ;) (enfin ce qui nous attend peut-être... je n'ai toujours pas une LA réponse tant attendue é__è ) mais merci vraiment !!!
Liiloow

Suivante

Retourner vers Les Cast Members ont la parole