Je suis nouvelle sur le forum mais je me permet de poser une question directement aux Cast Members.
Aujourd'hui, Jeudi 26 Mai 2011, je suis partagée entre l'excitation et l'appréhension.
L'excitation car après 6 tentative d'envoie de candidature à Disney ma 7ème a enfin été retenu.
L'appréhension car l'entretien est Mardi 1 Juin 2011 et c'est le premier entretien de ma vie (et il est très important à mes yeux).
Je suis donc là pour vous demander quelque précisions. En fait, ma soeur est actuellement Cast Member à Disney mais elle n'a pas vraiment su me dire comment s'est passé sont entretien (1 an ça remonte à trop loin pour elle).
Ah oui, d'abord j'ai une question pour remplir la fiche de candidature.

Pour la partie candidature, je veux (ou plutôt j'aimerais) un CDI, temps partiel alors je coche les deux ou seulement CDI ou encore seulement temps partiel ?
Et pour les journées de disponibilités, je met Samedi et Dimanche ET journées et soirs ou journées et soirs signifient implicitement "dans le semaine aussi" ?
Et pour les dates de début/fin comme je veux un CDI je met que date de début ?

Pour cette partie, je ne connais pas les intitulés d'emplois disponibles pour un temps partiel, y a-t-il un nombre maximum et un ordre à mettre ?
Que dois-je mettre dans "Expériences professionnelles ? Ce que j'ai déjà mis dans mon CV (rubrique Formation) ? Et dans Références ?
Déjà merci d'avance de répondre à mes nombreuses questions (et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !)
Passons à l'entretien !
J'ai lu sur internet tous les "témoignages" de personnes qui ont passé l'entretien. Au début ça me rassurait mais plus j'avançait plus je voyait que beaucoup de monde sont laissé sur le carreaux et qu'il faut être très sur de soi.
Je ne suis absolument pas sûre de moi étant donné que je n'ai jamais fais d'entretien et je suis extrêmement perfectionniste avec moi-même.
1ère question :
A quelle heure dois-je arriver pour un entretien à 13h30 (sachant que j'habite à 5 minutes en voiture) pour ne pas être la dernière à passer (voire même dans les premiers) ?
2ème question :
Quelles questions nous posent-ils en Français ? (questions bateaux genre qualités/défauts, parcours professionnel... ou plutôt sur Disney, qu'est-ce qu'on en pense, pourquoi on veut y travailler... ?)
3ème question :
Quelles questions nous posent-ils en ANGLAIS ??? Et doit-on pouvoir tenir une conversation en ESPAGNOL ? En réalité j'ai toujours été bonne en langue mais ça reste dans le cadre de ma scolarité et les mots utilisé n'était pas approprié à une conversation d'entretien. J'appréhende aussi de perdre mes mots évidemment et d'inverser anglais et espagnol... Classique !)
4ème question :
Quel est le pourcentage de personnes prises par rapport aux personnes refusées, qu'est-ce qui est éliminatoire ? (je ne demande pas de statistique hein, je veux juste un "plus de personnes refusées que de personnes prises" ou un truc comme ça ! =)
5ème question :
Le vestimentaire est-il important ? Dois-je venir avec des talons, en tailleur... ou est-ce qu'un simple pantalon à pince avec un haut bateau et des ballerines suffiront ? (Je n'ai ni percing, ni tatouage). Dois-je me maquiller (je ne maquille peu en règle général, juste un peu les yeux) et est-ce que si je porte des boucles d'oreilles et des vernis ça serait éliminatoire ? (étant donné qu'on n'en a l'interdiction lorsqu'on travaille là-bas ?)
Voilà ! (oui c'est finis)
Toutes mes excuses pour ce pavé monumental mais je suis légèrement stressée
Merci d'avance à ceux qui répondront, j'espère pouvoir faire partie de cette grande famille.
Bises