J-6, Help ! (I need somebody ! =)

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

J-6, Help ! (I need somebody ! =)

Messagepar Lexy » 26 Mai 2011, 12:24

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je me permet de poser une question directement aux Cast Members.
Aujourd'hui, Jeudi 26 Mai 2011, je suis partagée entre l'excitation et l'appréhension.
L'excitation car après 6 tentative d'envoie de candidature à Disney ma 7ème a enfin été retenu.
L'appréhension car l'entretien est Mardi 1 Juin 2011 et c'est le premier entretien de ma vie (et il est très important à mes yeux).

Je suis donc là pour vous demander quelque précisions. En fait, ma soeur est actuellement Cast Member à Disney mais elle n'a pas vraiment su me dire comment s'est passé sont entretien (1 an ça remonte à trop loin pour elle).

Ah oui, d'abord j'ai une question pour remplir la fiche de candidature.

Image

Pour la partie candidature, je veux (ou plutôt j'aimerais) un CDI, temps partiel alors je coche les deux ou seulement CDI ou encore seulement temps partiel ?
Et pour les journées de disponibilités, je met Samedi et Dimanche ET journées et soirs ou journées et soirs signifient implicitement "dans le semaine aussi" ?
Et pour les dates de début/fin comme je veux un CDI je met que date de début ?

Image

Pour cette partie, je ne connais pas les intitulés d'emplois disponibles pour un temps partiel, y a-t-il un nombre maximum et un ordre à mettre ?
Que dois-je mettre dans "Expériences professionnelles ? Ce que j'ai déjà mis dans mon CV (rubrique Formation) ? Et dans Références ?

Déjà merci d'avance de répondre à mes nombreuses questions (et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !)

Passons à l'entretien !

J'ai lu sur internet tous les "témoignages" de personnes qui ont passé l'entretien. Au début ça me rassurait mais plus j'avançait plus je voyait que beaucoup de monde sont laissé sur le carreaux et qu'il faut être très sur de soi.
Je ne suis absolument pas sûre de moi étant donné que je n'ai jamais fais d'entretien et je suis extrêmement perfectionniste avec moi-même.

1ère question :
A quelle heure dois-je arriver pour un entretien à 13h30 (sachant que j'habite à 5 minutes en voiture) pour ne pas être la dernière à passer (voire même dans les premiers) ?

2ème question :
Quelles questions nous posent-ils en Français ? (questions bateaux genre qualités/défauts, parcours professionnel... ou plutôt sur Disney, qu'est-ce qu'on en pense, pourquoi on veut y travailler... ?)

3ème question :
Quelles questions nous posent-ils en ANGLAIS ??? Et doit-on pouvoir tenir une conversation en ESPAGNOL ? En réalité j'ai toujours été bonne en langue mais ça reste dans le cadre de ma scolarité et les mots utilisé n'était pas approprié à une conversation d'entretien. J'appréhende aussi de perdre mes mots évidemment et d'inverser anglais et espagnol... Classique !)

4ème question :
Quel est le pourcentage de personnes prises par rapport aux personnes refusées, qu'est-ce qui est éliminatoire ? (je ne demande pas de statistique hein, je veux juste un "plus de personnes refusées que de personnes prises" ou un truc comme ça ! =)

5ème question :
Le vestimentaire est-il important ? Dois-je venir avec des talons, en tailleur... ou est-ce qu'un simple pantalon à pince avec un haut bateau et des ballerines suffiront ? (Je n'ai ni percing, ni tatouage). Dois-je me maquiller (je ne maquille peu en règle général, juste un peu les yeux) et est-ce que si je porte des boucles d'oreilles et des vernis ça serait éliminatoire ? (étant donné qu'on n'en a l'interdiction lorsqu'on travaille là-bas ?)

Voilà ! (oui c'est finis)

Toutes mes excuses pour ce pavé monumental mais je suis légèrement stressée :oops:
Merci d'avance à ceux qui répondront, j'espère pouvoir faire partie de cette grande famille.

Bises
Lexy
Joue sur La plage des Pirates

Re: J-6, Help ! (I need somebody ! =)

Messagepar Valmont » 26 Mai 2011, 12:55

Wahou ! Ca en fait des questions ! ^^
D'abord, bienvenue à toi sur le forum ;)
Maintenant je vais essayer de répondre comme je peux.

Pour ta candidature, tu peux cocher temps partiel et CDI.
Pour les jours de dispo, tu mets simplement tes jours de dispo... Si tu veux travailler le weekend, la semaine ou en soirée.
Pour la date de début, met simplement la date à laquelle tu peux débuter, sans date de fin.

Pour les expériences pro, ça dépend du poste que tu as demandé.
Si tu as postulé en food et que tu mets en avant un stage de théâtre... Ca n'aidera pas.

Pour un entretien à 13h30, tu peux arriver à 13h30. Pour la simple et bonne raison que vous serez plusieurs à passer, qu'il faut qu'ils vous enregistrent avec quelques papiers à remplir et qu'ils appellent par ordre alphabétique.
Les questions en français mélangent des questions bateaux sur ta motivation, ton expérience et ton rapport à Disney.
Les questions en anglais servent juste à juger ton niveau, si tu arrives à expliquer des choses simples ou pas. Pour l'espagnol ils te poseront des questions uniquement si tu as indiqué que tu parlais espagnol et que ton recruteur parle espagnol ;)
Je ne connais pas le pourcentage, je sais juste qu'ils cherchent des gens motivés, souriants.
Pour la tenue, tu dois être habillée classique, donc pantalon noir ou tailleur (collants couleur chaire si jupe), cheveux attachés (c'est un plus), maquillage léger, pas d'énormes boucles d'oreilles.

J'espère avoir répondu comme il le fallait.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Lexy » 26 Mai 2011, 13:46

Merci =)

Résumons :

Je coche CDI et temps partiel si je veux faire un 16h week end. Et samedi dimanche. Et je met une date de début et pas de fin.

Ensuite, les postes je verrais ça, mais si je n'ai pas réellement d'expérience qui a un rapport avec les postes demandés je les mets quand même histoire de et c'est tout ?

Je pensais (car je l'avais lu quelque part) qu'il fallait arriver très en avance sinon on passait dans les derniers (ce qui dans la logique des choses n'est pas super car sinon les postes les plus intéressant risque d'être donnés). J'arriverais donc à 13h (je suis TOUJOURS en avance ^^)

Okay pour les questions poser, je vais me préparer à répondre à quelques unes histoire de pas être prise de court (genre "quelles sont tes qualités" la question où, n'ayant pas confiance en moi, je suis capable de répondre "aucune" =)

Donc si j'ai mis espagnol : notions ils devraient pas trop m'embêter, au pire je réponds que je parle mal espagnol ! ^^

Les cheveux attachés c'est donc obligé si on veut être bien vu ? Parce que j'ai de longs cheveux bouclés et à part un chignon de danseuse j'ai pas beaucoup d'option de coiffure, ça ira ?

Dernière question (pour le moment ^^) je suis sujette aux malaises quand je suis stressée comme ça (j'ai tendance à éviter de trop manger avant ce genre d'évènements) mais j'ai cru comprendre que c'était long, est-ce qu'il est possible d'amener un petit truc à manger (genre bien sucré) pour après l'entretien histoire de pas m'écrouler ?

Merci beaucoup en tout cas !
(Question de curiosité, tu fais quoi à Disney ?)
Lexy

Messagepar Valmont » 26 Mai 2011, 13:56

Pour la coiffure même une simple queue de cheval ça passe.

Pour ce qui concerne le truc à grignoter, tu peux mettre ce que tu veux dans ton sac, on va pas le fouiller avant :D
Donc n'hésite pas à prendre une petite bouteille d'eau et une barre de céréales par exemple.
Sinon au pire à coté de Fantasia tu as Val d'Europe, donc tu pourras te prendre un truc là bas ;)

Moi je suis opérateur/animateur attraction à Star Tours.
Image Image Image
Valmont

Messagepar Lalou » 26 Mai 2011, 13:58

Lexy a écrit:Merci =)

Résumons :

Je coche CDI et temps partiel si je veux faire un 16h week end. Et samedi dimanche. Et je met une date de début et pas de fin.

Ensuite, les postes je verrais ça, mais si je n'ai pas réellement d'expérience qui a un rapport avec les postes demandés je les mets quand même histoire de et c'est tout ?

Je pensais (car je l'avais lu quelque part) qu'il fallait arriver très en avance sinon on passait dans les derniers (ce qui dans la logique des choses n'est pas super car sinon les postes les plus intéressant risque d'être donnés). J'arriverais donc à 13h (je suis TOUJOURS en avance ^^)

Okay pour les questions poser, je vais me préparer à répondre à quelques unes histoire de pas être prise de court (genre "quelles sont tes qualités" la question où, n'ayant pas confiance en moi, je suis capable de répondre "aucune" =)

Donc si j'ai mis espagnol : notions ils devraient pas trop m'embêter, au pire je réponds que je parle mal espagnol ! ^^

Les cheveux attachés c'est donc obligé si on veut être bien vu ? Parce que j'ai de longs cheveux bouclés et à part un chignon de danseuse j'ai pas beaucoup d'option de coiffure, ça ira ?

Dernière question (pour le moment ^^) je suis sujette aux malaises quand je suis stressée comme ça (j'ai tendance à éviter de trop manger avant ce genre d'évènements) mais j'ai cru comprendre que c'était long, est-ce qu'il est possible d'amener un petit truc à manger (genre bien sucré) pour après l'entretien histoire de pas m'écrouler ?

Merci beaucoup en tout cas !
(Question de curiosité, tu fais quoi à Disney ?)

Pour ce qui est de l'espagnol, indique ton niveau. De toute façon ça peut n'être qu'un plus et on ne te demandera pas d'utiliser un vocabulaire très soutenu tant que tu ne postule pas pour des postes du type hôtellerie ou restauration à table.
Pour ce qui est des cheveux attachés c'est préférable, mais de manière générale si tu te présente avec une tenu correcte pour passer un entretien cela sera positif.
Pour ce qui est de la nourriture, je pense que tu peut amener un petit quelque chose à manger (dans un sac à main,cela passe incognito) et au pire il me semble qu'il y a des distributeurs juste à coté de la salle d'attente.

Edit @Valmont : Tu m'a encore devancé, je t'aurais un jour :mrgreen:
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Valmont » 26 Mai 2011, 14:02

Impossible Image
Image Image Image
Valmont

Messagepar tiannna » 26 Mai 2011, 14:07

Salut Lexy , bienvenue sur le forum :)) !

Moi je vais juste te donner mon impression, ayant passé le casting récemment et ayant était prise ! La fille qui est passé en binôme avec moi a été recalée j'ai donc pu voir ce qui n'allait pas vraiment chez elle.

Tous d'abord met toi en avant, (je sais c'est dur je suis aussi une grande stressé), mais ce que je veux dire par là, c'est soit souriante, ouverte, parle clairement, si tu n'as pas compris la/les questions redemande.
Pour la coiffure, par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir les cheveux attachés mais il faut juste ne pas les avoir dans les yeux. Mon binôme avait une grosse masse de cheveux qui lui cachait le visage et ça donnait vraiment une mauvaise impression.
De plus ne soit pas avachie sur ta chaise mais droite, il faut que ton corps soit engagé cela montrera ta motivation .
Ce sont des petits détails, des petits geste qui sont insignifiants mais qui tous de suite font la différence. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçue et c'est à mon avis pour ça que j'ai été prise et pas la fille qui était avec moi !

Ensuite il est bien de s'entrainer, moi j'avais un peu vu les questions qu'on aurait pu me poser et je m'étais fait une feuille que j'ai relue avant de venir, là aussi ce n'est pas apprendre par cœur des réponses toutes faites mais c'est juste histoire de ne pas être pris de court.

Et ensuite, oui il est tout à fait possible d'amener un truc à manger.

Pour info moi aussi je suis une grande stressé de la vie mais dis toi que c'est seulement un entretien que ta vie n'est pas en jeu et qu'il y à des choses bien plus grave dans la vie, et si tu gardes ton objectif en tête, que tu souris et que tu profites un maximum de cette expérience tous ce passera bien !!!

Voilà moi aussi j'ai fait mon petit roman et j'espère que cela te sera utile ^^ !

Surtout plein de courage et un gros merde pour toi smileygenial

Edit : bon ben Lalou et Valmont m'ont devancé ^^
CM du 1/08/2011 au 30/09/2011 sur BTM :)
CM du 03/07/2012 au 02/09/2012 au Colonel Hathi's pizza outpost :)
tiannna
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar Lexy » 26 Mai 2011, 14:11

Okay en fait pour ce qui est du petit truc à manger c'était surtout (très sous-entendu) pour savoir si on avait une pause pour pouvoir les manger (Valmont : j'habite à 5 minutes je connais Val d'Europe je suis même une pro ! Ehé ! ^^)

En fait la queue de cheval c'est juste IMPOSSIBLE pour mes cheveux bouclés. Donc disons chignon c'est pas trop ?

Lalou : Pour l'espagnol mon niveaux c'est vraiment notion quand on parle en matière de conversation "normale". Après je peux tenir une conversation sur les immigrés mexicains qui passe en Amérique mais je pense que ça ne les intéresse pas donc gardons "notions" ! ^^

Okay je retiens où tu te place Valmont puisque j'y passe tous mes week end je finirais par aller à Star Tour !
Pour l'instant je n'ai plus de question mais maybe later, je suis rarement à court de questions surtout en période de stress intense comme maintenant !

Merci en tout cas ! =)
Lexy

Messagepar Lexy » 26 Mai 2011, 14:16

tiannna a écrit:Salut Lexy , bienvenue sur le forum :)) !

Moi je vais juste te donner mon impression, ayant passé le casting récemment et ayant était prise ! La fille qui est passé en binôme avec moi a été recalée j'ai donc pu voir ce qui n'allait pas vraiment chez elle.

Tous d'abord met toi en avant, (je sais c'est dur je suis aussi une grande stressé), mais ce que je veux dire par là, c'est soit souriante, ouverte, parle clairement, si tu n'as pas compris la/les questions redemande.
Pour la coiffure, par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir les cheveux attachés mais il faut juste ne pas les avoir dans les yeux. Mon binôme avait une grosse masse de cheveux qui lui cachait le visage et ça donnait vraiment une mauvaise impression.
De plus ne soit pas avachie sur ta chaise mais droite, il faut que ton corps soit engagé cela montrera ta motivation .
Ce sont des petits détails, des petits geste qui sont insignifiants mais qui tous de suite font la différence. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçue et c'est à mon avis pour ça que j'ai été prise et pas la fille qui était avec moi !

Ensuite il est bien de s'entrainer, moi j'avais un peu vu les questions qu'on aurait pu me poser et je m'étais fait une feuille que j'ai relue avant de venir, là aussi ce n'est pas apprendre par cœur des réponses toutes faites mais c'est juste histoire de ne pas être pris de court.

Pour info moi aussi je suis une grande stressé de la vie mais dis toi que c'est seulement un entretien que ta vie n'est pas en jeu et qu'il y à des choses bien plus grave dans la vie, et si tu gardes ton objectif en tête, que tu souris et que tu profites un maximum de cette expérience tous ce passera bien !!!

Voilà moi aussi j'ai fait mon petit roman et j'espère que cela te sera utile ^^ !

Merci ! Je tâcherais de faire de mon mieux.
L'avantage c'est que je suis souriante de nature, pour mes cheveux je ferais définitivement mon chignon de danseuse ça dégage le visage et c'est pas trop stricte (sur mon visage en tout cas).
En fait ça fait tellement d'année que je dis "quand je suis majeure je travaille à Disney" et comme depuis mes 18ans je n'ai jamais été convoquer là pour moi c'est limite THE ULTIME CHANCE ! (parce que j'suis du genre poisseuse !)

Et vous Lalou et Tianna vous travailler où ?
Lexy

Messagepar Lalou » 26 Mai 2011, 14:39

Lexy a écrit:
tiannna a écrit:Salut Lexy , bienvenue sur le forum :)) !

Merci ! Je tâcherais de faire de mon mieux.
L'avantage c'est que je suis souriante de nature, pour mes cheveux je ferais définitivement mon chignon de danseuse ça dégage le visage et c'est pas trop stricte (sur mon visage en tout cas).
En fait ça fait tellement d'année que je dis "quand je suis majeure je travaille à Disney" et comme depuis mes 18ans je n'ai jamais été convoquer là pour moi c'est limite THE ULTIME CHANCE ! (parce que j'suis du genre poisseuse !)

Et vous Lalou et Tianna vous travailler où ?

Pour ma part je serais sur Buzz l'éclair en 16h du 1 juillet au 30 septembre.
Et si ca peut te rassurer, les recruteurs ne sont pas des grands méchant loups qui vont vous manger tout cru à la moindre erreur. Reste naturelle et souriante, répond franchement au question en montrant le plus possible ta motivation.
Pour les réponse, évite les réponse lambda "kissKool fan sans aucune argumentation" (genre "c'est mon rêve depuis toute petite !!!" ou encore "je veut y bosser car disney c'est génial !!!" sans rien derrière pour développer). Explique leur pourquoi Disney et pas une autre entreprise, ce que travailler à Disney pourrait t'apporter ...
Lalou
Collectible's Animateur

Messagepar Lexy » 29 Mai 2011, 21:22

Encore une petite question (désolé hein)
Pour remplir la fiche ils demandent le numéro de téléphone avec indicatif, je met le +33 ou comme je vis en France je met 01 et 06 ??

Merci =)
Lexy

Messagepar Valmont » 30 Mai 2011, 00:32

Tu peux laisser le 01 ou 06 ;)
Image Image Image
Valmont

Messagepar Lexy » 30 Mai 2011, 08:33

Merci !
Là c'est J-1 alors le stress pour des choses assez insignifiantes ! ^^
J'espère vraiment être prise. Hier encore j'ai fait un tour dans le parc (je serais bien passer à Star tour mais j'étais assez pressée pour le coup -> fête de mômans) et j'ai vu des amis de ma soeur qui, comme elle, travaillent à Disney et c'est officiel, si je ne suis pas prise ma vie s'arrête ! ^^
Lexy

Messagepar Lalou » 30 Mai 2011, 10:38

Et on fait tous une prière pour Lexy smileyclap smileyclap
Lalou
Collectible's Animateur

Messagepar Pantiger » 30 Mai 2011, 12:04

Lalou a écrit:Et on fait tous une prière pour Lexy smileyclap smileyclap

Image