Job étudiant pour cet été

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Job étudiant pour cet été

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 12:34

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum très interessant c'est pourquoi je m'y suis inscrite. Petite présentation rapide, comme vous l'aurez deviné je m'appelle Aurore, je vais avoir 18 ans dans 10 jours et je suis en terminale.
Depuis quelques jours, je réflechis à l'éventualité de travailler à Disneyland cet été étant donné que je serais enfin majeure et que je serais disponible pour juillet/août. Cependant j'aurais besoin d'informations... Premièrement, faut-il envoyer les documents nécessaires via la poste ou internet ? En plus du CV et de la lettre de motivation faut-il envoyer une photo ?
Ensuite, j'habite en province, à environ 1h30 de marne la vallée en TGV. J'ai entendu parler de logements sur place, connaissez vous ces logements ? Ensuite, si je souhaite rentrer chez moi de temps en temps, le trajet est-il en parti pris en charge ? Malheureusement j'ai bien peur que Disneyland préfère embaucher des personnes sur Paris, une personne de province leur engendre bien plus de coûts...
Pour finir, je suis interessée par les secteurs attractions ou boutiques, j'aime aussi les characters. Dans la lettre de motivation faut-il le préciser et comment dois-je le dire ? (par exemple pour les attractions, quel est le nom précis du poste ? Hote d'attraction ?). Les entretiens sont-ils différents selon si on souhaite être character ou hote d'attraction par exemple ?
Selon les secteurs qui m'intéressent et sachant que mon anglais ainsi que mon espagnol sont de niveau lycée-Terminale ES, pensez vous que c'est possible ?

Ca fait beaucoup de questions tout ca... :S
Aurore
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Re: Job étudiant pour cet été

Messagepar HSM3 » 03 Mar 2011, 13:02

Ce sont de très bonne questions que je me pose aussi puisque je vais avoir 18 ans en septembre, niveau anglais, espagnol et italien de terminale s, un peu près comme toi. Je voudrais aussi travailler en boutique ou attraction. Et comme j'habite aussi en Moselle à 2h30 en voiture de Disney, je m'intéresse à tous les renseignements sur les logements Disney, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos.
Aurore a écrit:quel est le nom précis du poste ? Hote d'attraction ?)
C'est opérateur attraction. ;-)
J'aimerais bien avoir aussi ces renseignements.
HSM3
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 13:07

HSM3, on est donc exactement dans le même cas. Et plus je lis les cast members sur ce forum, plus j'ai envie d'y bosser moi aussi :))
Je suis surmotivée ! De toute manière ca sera Disneyland ou rien. J'y vais depuis que je suis toute petite, je veux connaitre l'envers du décors, pouvoir participer à cette organisation fabuleuse (L)
Aurore

Messagepar HSM3 » 03 Mar 2011, 14:51

Aurore a écrit:HSM3, on est donc exactement dans le même cas. Et plus je lis les cast members sur ce forum, plus j'ai envie d'y bosser moi aussi :))
Je suis surmotivée ! De toute manière ca sera Disneyland ou rien. J'y vais depuis que je suis toute petite, je veux connaitre l'envers du décors, pouvoir participer à cette organisation fabuleuse (L)

Moi aussi j'y vais depuis que je suis toute petite et comme je ne peux pas attendre j'ai lu toutes les pages des cast members sur le forum :P j'ai vraiment trop envie d'aller y bosser. Tu as un peu plus de chance que moi parce que toi tu pourrais travailler cet été alors que moi je vais avoir 18 ans en septembre et donc pour y travailler l'été 2011 c'est rappé :cry: Je vais devoir attendre l'été 2012 ! Je veux faire partie de la magie Disney !!
HSM3

Messagepar HSM3 » 03 Mar 2011, 14:57

Je pense que tu devrais envoyer ta candidature maintenant parce c'est en ce moment je crois qu'ils recrutent, même en ayant encore 17 ans tu peux postuler mais tu ne pourras exercer ta fonction de CM que quand tu auras 18 ans.
HSM3

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 15:02

Ah, oui en effet tu dois encore attendre un an mais ca va passer vite :)) Puis tu pourras envoyer ton CV bien en avance.
Et oui je compte envoyer ma candidature d'ici quelques jours.
Aurore

Messagepar HSM3 » 03 Mar 2011, 15:13

Aurore a écrit:Ah, oui en effet tu dois encore attendre un an mais ca va passer vite :)) Puis tu pourras envoyer ton CV bien en avance.
Et oui je compte envoyer ma candidature d'ici quelques jours.

J'espère bien ! :))
Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu nous tiendras au courant.
HSM3

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 15:17

HSM3 a écrit:J'espère bien ! :))
Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu nous tiendras au courant.

Merci, je vous tiendrais au courant bien sur :))
Aurore

Messagepar mag_11 » 03 Mar 2011, 22:08

Bonjour,

Moi aussi je vais avoir 18 ans avant cette été et j'ai déjà envoyé ma lettre de motivation pour passer l’audition des personnages Disney. Je suis convoquée fin mars je crois bien....
Envoyez vos lettres de motivation le plus vite possible !
mag_11
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Messagepar HSM3 » 03 Mar 2011, 22:45

mag_11, j'espère que toi aussi tu nous tiendras au courant ! ;-)
HSM3

Messagepar mag_11 » 03 Mar 2011, 23:05

Pas de problème !! ;-)
mag_11
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Messagepar Valmont » 04 Mar 2011, 01:07

Aurore a écrit:Bonjour à tous,

Je trouve ce forum très interessant c'est pourquoi je m'y suis inscrite. Petite présentation rapide, comme vous l'aurez deviné je m'appelle Aurore, je vais avoir 18 ans dans 10 jours et je suis en terminale.
Depuis quelques jours, je réflechis à l'éventualité de travailler à Disneyland cet été étant donné que je serais enfin majeure et que je serais disponible pour juillet/août. Cependant j'aurais besoin d'informations... Premièrement, faut-il envoyer les documents nécessaires via la poste ou internet ? En plus du CV et de la lettre de motivation faut-il envoyer une photo ?
Ensuite, j'habite en province, à environ 1h30 de marne la vallée en TGV. J'ai entendu parler de logements sur place, connaissez vous ces logements ? Ensuite, si je souhaite rentrer chez moi de temps en temps, le trajet est-il en parti pris en charge ? Malheureusement j'ai bien peur que Disneyland préfère embaucher des personnes sur Paris, une personne de province leur engendre bien plus de coûts...
Pour finir, je suis interessée par les secteurs attractions ou boutiques, j'aime aussi les characters. Dans la lettre de motivation faut-il le préciser et comment dois-je le dire ? (par exemple pour les attractions, quel est le nom précis du poste ? Hote d'attraction ?). Les entretiens sont-ils différents selon si on souhaite être character ou hote d'attraction par exemple ?
Selon les secteurs qui m'intéressent et sachant que mon anglais ainsi que mon espagnol sont de niveau lycée-Terminale ES, pensez vous que c'est possible ?

Ca fait beaucoup de questions tout ca... :S

J'essaye de répondre dans l'ordre et le plus clairement possible.

1/ Le casting ne prend plus que des candidatures via le site internet. Courrier postal, fax, visite en personne ne fonctionnent plus.
2/ Dans ton CV je te conseille d'y mettre une photo, ça fonctionne pour toutes les entreprises.
3/ Il existe des résidences Disney pour les CM venant de loin. Il faut aimer la colocation par contre.
4/ Tu as moyen de te faire rembourser tes billets de train par le CE.
5/ Sur le site, postule pour le poste d'Opérateur/Animateur Attractions ou Vendeur Boutique. Tu les trouves dans la partie "Services et Maintenance".
6/ Les castings en boutiques, attractions ou restauration se déroulent comme n'importe quel autre entretien normal. Pour character tu passes un casting spécial (acting, danse, etc etc)
7/ Durant ton entretien tu auras droit à quelques questions en anglais ou autres langues en fonction de ce que tu as précisé dans ton CV pour évaluer ton niveau et voir si tu as besoin d'une formation langues (en fonction si tu corresponds au profil recherché).
8/ ...C'est tout :D
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar HSM3 » 04 Mar 2011, 09:42

Merci Valmont pour tout ces renseignements, j'ai encore une petite questions : combien coûte le logement Disney ? Ou se trouve-t-il ?
HSM3

Messagepar Valmont » 04 Mar 2011, 13:39

Alors, n'ayant jamais habité en résidence, je ne connais pas le prix des loyers.
Mais ce n'est vraiment pas cher, aux alentours de 250€ je crois.
Le loyer est directement prélevé sur la paye du mois, donc même pas besoin de s'en occuper.

Les résidences se trouvent à Magny le Hongre. Donc proche du parc.
Un coup de bus Peps et le tour est joué.
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar HSM3 » 04 Mar 2011, 13:52

Ok merci ! :)) et le bus est remboursé ou pas ?
HSM3

Suivante

Retourner vers Les Cast Members ont la parole