Logements Résidetapes

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Logements Résidetapes

Messagepar Space mountain » 12 Oct 2007, 15:38

Salut à tous,
Quelqu'un aurait il des infos sur ces logements ?
Space mountain
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar charly » 12 Oct 2007, 15:44

Voila un article tiré du site de Marne la Vallée qui pourra te donner des info :

En plein cœur du Val d’Europe, la dernière Résidétape portée à l’habitation a été inaugurée à Serris en présence de nombreuses personnalités.

Cette résidence est proposée à des jeunes travailleurs, femmes avec enfants, couples sans enfant, et en particulier, mais pas exclusivement aux salariés de Disneylandand, comprenant 146 logements allant du studio au T3 décomposés comme suit :

· 130 studios entièrement équipés et meublés de 18,7 m²
· 11 T2 de 48,5 m² (chambre meublée de deux lits simples)
· 4 T3 de 63 m² en moyenne (2 chambres meublées)
· 1 T4 de 87 m²

Cinquante-neuf places de parking couvert en location, une salle de réunion et 3 bureaux complètent cet équipement.

Ces logements comprennent tous une cuisine équipée (réfrigérateur et plaques de cuisson), une salle de bain indépendante équipée, une pièce de vie entièrement meublée, et un kit d’installation (vaisselle, draps, draps de bain).

A titre indicatif, les loyers charges incluses sont de l’ordre de 500 à 600 euros, en fonction du niveau de revenu des résidents.

Ce programme a fait l’objet d’un dépôt de permis de construire le 10 octobre 2004, un démarrage des travaux en septembre 2005 pour une livraison au 1er juin 2007.
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Space mountain » 12 Oct 2007, 16:38

Merci pour l'info si d'autres personnes en on d'autre... Je vais essayer d'aller au service logement pour en savoir plus.
Space mountain
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Re: Logements Résidetapes

Messagepar Amalia » 02 Nov 2010, 23:14

Je viens de lire ce post. Je voudrai savoir comment se passe le logement de ceux qui travaillent à Disneyland, car je n'habite pas sur place, j'aimerai y travailler pour une saison (6-8 mois). Combien ça coute? Pouvons nous être seule ou en colocation pour que ce soit moins cher? Quels sont les papiers à donner? Les garanties? Combien de mois à l'avance il faut le faire?
Amalia
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar Liiloow » 17 Avr 2011, 13:20

Je pose ma question ici car c'est pour parler de logements... même si c'est pas les logements résidétapes dont je veux parler !

J'aimerai en savoir plus sur les logements pour salariés à savoir la Pleyade et l'autre dont je me souviens plus le nom... Je connais déjà certaines choses mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous y a déjà résidé et comment ça s'est passé ? Les affaires qu'il faut prévoir et si c'est possible de choisir le type de chambre tout ça...
Et la question la plus rassurante à savoir : Y a t'il forcément une chambre pour nous quand on nous propose un contrat ?

Merci de me répondre ça en rassurait plus d'un je pense car je suis pas la seule dans ce cas là...

PS : Je veut TOUT savoir alors raconter moi ce que vous savez même si j'ai pas poser la question hein !!
Liiloow
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar HSM3 » 17 Avr 2011, 19:39

Liiloow a écrit:Merci de me répondre ça en rassurait plus d'un je pense car je suis pas la seule dans ce cas là...

Je me joins à toi pour poser cette question. ;-)
HSM3
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagepar ShaneCarrows » 18 Avr 2011, 21:06

Moi aussi j'aimerais bien savoir pour ce qui est de pouvoir être logé dans les résidences des CM surtout que j'ai vu sur un autre forum qu'apparement il n'y aurait plus de place dans les résidence info ou intox j'en sais rien... je vais à la session de Bordeaux jeudi et je compte beaucoup sur le fait de pouvoir logé dans une des résidence si on m'offre un emplois pour cet été à Disney smileyhihi
ShaneCarrows
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Messagepar Valmont » 18 Avr 2011, 23:59

Hum, s'il y a bien un domaine (parmi d'autres probablement) auquel je ne saurai répondre, c'est bien en ce qui concerne les logements Disney...

A part vous dire que pour habiter aux Pléiades ou à la Boiserie il faut aimer vivre en colocation...
N'amenez pas trop d'affaires, vous avez des appartements meublés.

En ce qui concerne les places... Impossible de vous dire.
Par contre, quand vous signez votre contrat et aussi pendant l'entretien on vous demande si vous avez besoin d'un logement.
Donc à voir directement avec le service logement qui pourra répondre à toutes vos interrogations lors de la signature de votre contrat.
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Liiloow » 19 Avr 2011, 07:28

Bon... Hormis le fait de m'avoir fait baliser, paniquer et perdre quasi tous mes cheveux, ce sujet ne m'a pas fait plus avancer =/ Mais merci quand même hein !!!

Cela dit, si il n'y a plus de logements, je ne peux pas travailler à Disney cet été et ça serait bête de ne pas prévoir un logement pour ceux qui sont pris sur entretien en province ! Ensuite, on ne m'a pas demandé si je voulais un logement à l'entretien et je crois ne pas avoir coché la case dans la fiche de renseignements car elle était dans un "cadre réservé au recruteur"... **augmentation de panique de 10%**
Par contre, au casting que j'ai passé le 6 avril, la fille a bien dit "si on vous propose un contrat c'est qu'on est en mesure de vous proposer un logement". Alors je sais plus trop quoi penser, je pense que je verrai quand le monsieur m'appellera hein...
Liiloow

Messagepar tiannna » 19 Avr 2011, 10:35

WOW Liiloow je suis dans le même état que toi et dans la même situation que toi :shock: !
A la session d'Aix en Provence la recreuteuse n'a abordé à aucun moment le logement avec moi, et je ne me souviens pas d'avoir coché une case ou indiqué que je voulais une résidence :bizar !
Et donc comme toi j'attend l'appel fatidique !

Mais bon les points qui devraient nous rassurer :
-On à été une des toutes premières session ailleurs qu'à Paris,
-Forcément une session à Aix en Provence j'espère qu'ils se doutent qu'il nous faut un logement,
-Et puis si jamais il n'y à plus de logement bah on pourra faire de la colocation ensemble ;-) !

Bref avant de paniquer (oui je sais c'est dur ) attendons le coup de fil !

Et sinon les infos sur les résidences m'intéresses moi aussi donc si jamais vous avez des infos (mais euh non flippante :)) ) et que vous passez par là n'hésitez pas.

Bises
CM du 1/08/2011 au 30/09/2011 sur BTM :)
CM du 03/07/2012 au 02/09/2012 au Colonel Hathi's pizza outpost :)
tiannna
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar Liiloow » 19 Avr 2011, 18:03

tiannna a écrit:WOW Liiloow je suis dans le même état que toi et dans la même situation que toi :shock: !
A la session d'Aix en Provence la recreuteuse n'a abordé à aucun moment le logement avec moi, et je ne me souviens pas d'avoir coché une case ou indiqué que je voulais une résidence :bizar !
Et donc comme toi j'attend l'appel fatidique !

Mais bon les points qui devraient nous rassurer :
-On à été une des toutes premières session ailleurs qu'à Paris,
-Forcément une session à Aix en Provence j'espère qu'ils se doutent qu'il nous faut un logement,
-Et puis si jamais il n'y à plus de logement bah on pourra faire de la colocation ensemble ;-) !

Bref avant de paniquer (oui je sais c'est dur ) attendons le coup de fil !

Et sinon les infos sur les résidences m'intéresses moi aussi donc si jamais vous avez des infos (mais euh non flippante :)) ) et que vous passez par là n'hésitez pas.

Bises

Bienvenue au club chère amie ! Je pense ouvrir prochainement une cellule psychologique je pense faire une affaire !! ^^
Je pense au fond de moi (bien bien au fond et en creusant encore un peu encore plus en dessous) qu'effectivement il ne faut pas paniquer et qu'un logement nous sera attribuer étant donné qu'on a été recrutées sur une session de province et qu'ils savent qu'on n'a pas de logement sur Paris =S Comment ça j'ai pas l'air convaincue ??

Pour ce qui est de la colloc' je serait ravie de partager un espace vital avec toi (surtout que tu m'a l'air très sympathique =D et que tu est la seule à écrire Liiloow correctement ! ) cela dit si je me souviens bien tu as demandé pour bosser en août... et moi je dois commencer en juin... Je crois que je vais être alone un moment !! Mais je te garderais une chambre si je peux ;) (en grognant et en mordant les gens qui s'approchent ça devrait le faire...) ^^
Dernière édition par Liiloow le 19 Avr 2011, 18:07, édité 1 fois.
Liiloow

Messagepar Romain » 19 Avr 2011, 18:06

Liiloow a écrit:si on vous propose un contrat c'est qu'on est en mesure de vous proposer un logement". Alors je sais plus trop quoi penser, je pense que je verrai quand le monsieur m'appellera hein...

C'est dans un placard :o :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Liiloow » 19 Avr 2011, 18:08

Tant que je peux dormir, me laver et faire pipi je m'en fou d'être dans un placard... Quitte à manger de la soupe en sachets tous les jours xD

**Viens de casser le mythe à coups de truelles...**
Liiloow

Messagepar Lalou » 23 Avr 2011, 23:39

Liiloow a écrit:Tant que je peux dormir, me laver et faire pipi je m'en fou d'être dans un placard... Quitte à manger de la soupe en sachets tous les jours xD

**Viens de casser le mythe à coups de truelles...**

Bah nan, tant que tu mange de la soupe avec des pates en forme de tête de mickey et que tu dort dans un placard du parc, ca casse pas la magie smileyhihi
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar mick77 » 24 Avr 2011, 07:07

En parlant logement, il m'a semblé voire que la résidence serrissienne serait en vente. Quelqu'un pour confirmer.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Les Cast Members ont la parole