Moi Vrogui, mon parcours de Cast-Member...

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Moi Vrogui, mon parcours de Cast-Member...

Messagepar vrogui » 16 Jan 2006, 21:32

Je commence ma formation HAT des demain, le 17 janvier 2006, et je dois vous dire que je stresse un peu...
Je commence par une formation en anglais obligatoire, cours intensif 8h/jours pendant 10 jours.
Ensuite, je commence ma 1ére affectation en boutique à l'hotel Cheyenne pendant 5 mois.
Je tacherais de vous faire part de ma journée demain et vous saurez en exclusivité quels seront les dates et les 2 affectations restantes.
C'est à dire quelle Attraction et quel Restaurant !
Afin que vous puissiez me rendre visite!
A demain
Guillaume...
Dernière édition par vrogui le 02 Nov 2006, 14:48, édité 1 fois.
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar vrogui » 17 Jan 2006, 19:33

Aujourd'hui, comme vous le saviez déjà a eu lieu ma première journée "introduction au programme HAT".
Je m'y suis rendu pour 08h45 mais nous avons commencé à 09h00.

Nous étions sensé être à 16 dans la salle mais 4 personnes manquaient à l'appel...

Durant cette journée, la formatrice nous a remis divers documents à mettre dans notre classeur...et nous a presenté le programme HAT.

13h00: Direction le Chuk Wagon Café ou l'on a pu se restaurer grâce au coupon repas que l'on nous a donné.

13h45: retour a disney U et nous avons du former des groupes, une personne de HAT a pris les CM qui commencaient aux hotels et une autre pour le reste des affectations..

Enfin, J'ai mon nouveau ID tout beau tout neuf auquel il est inscrit mon affectation: "Merchandise cheyenne"
La boutique où je vais travailler s'appelle "General Store" elle me semble tres sympathique.
J'arrive sur ma location pour prendre mon planning,et la ca commence bien, je ne suis pas sur les listes!!!
D'apres mon programme de formation, je suis dans ma location a partir du 01 fevrier.
Retour a disney U pour la fin de la premiere journee de formation, demain une autre journée de formation est prevue.

Aussi attention voici mes 2 autres affectations: Pour la restauration légère c'est TOAD HALL à Fantasyland (du18 juin au 25 novembre 2006)et la dernière c'est DISNEY CHANNEL (du 26 novembre au 05 mai 2007).

La derniere me decoit un peu car je déteste cette attraction!!!

La suite au prochain episode...
Dernière édition par vrogui le 17 Jan 2006, 20:39, édité 1 fois.
Guillaume Ancien Cast-Member sur Buzz Lightyear Laser Blast, Nouveau sur Phantom Manor ! et Reporter pour Disneygazette !!!
Image
vrogui

Messagepar Maxillusion » 17 Jan 2006, 20:04

Disney Channel, en effet ... c'est pas 'palpitant' ... mais c'est un début !
Bonne chance pour demain, et merci pour nous faire partager tes premiers jours !

MaxI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Gatien » 17 Jan 2006, 21:48

Bon courage!!!
Gatien
Se perd dans Adventure Isle

Messagepar vrogui » 18 Jan 2006, 18:54

Aujourd'hui, c'était le 2eme jour a Disney Universite.

Il y a deux petits changements dans mes locations:
1ere affectation: Je serais non plus au "General Store" du Cheyenne mais "Au coffre du capitaine" a Adventureland !

2eme affectation: Je ne suis plus a "Toad Hall" mais a l'hotel Cheyenne au "Chuck Wagon Cafe" pours le diner.

Ma 3eme affectation hélas ne change pas. Toujours prévue à Disney Channel !

Demain, c'est cours de langues multimedias..

A demain...
Image
vrogui

Messagepar Lezard » 18 Jan 2006, 20:14

C'est dans l'ordre donc ? Tu commençes par " Au coffre du Capitaine " ? Sinon ça va, mis a part Chuck Wagon Cafe je n'y suis jamais allé mais d'aprés les photos que j'ai vu sur le web, il a l'air moins bien que Toad Hall, mais ç'est plus calme je pense donc que ça a son avantage !
Bonne continuation !
Lezard
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar lilo la rêveuse » 18 Jan 2006, 21:05

Bonne continuation à toi et bon courage.
Sait on jamais, ta dernière affectaion pourrait changer, non?
lilo la rêveuse
Consultant

Messagepar Maxillusion » 18 Jan 2006, 23:57

Tu aurais aimé quoi comme attraction pour ta troisième affectation ?

MaxI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar PeterPan the Flyer » 19 Jan 2006, 00:17

vrogui a écrit:Aujourd'hui, c'était le 2eme jour a Disney Universite.

Il y a deux petits changements dans mes locations:
1ere affectation: Je serais non plus au "General Store" du Cheyenne mais "Au coffre du capitaine" a Adventureland !

2eme affectation: Je ne suis plus a "Toad Hall" mais a l'hotel Cheyenne au "Chuck Wagon Cafe" pours le diner.
.

Snif! Snif! je ne te verrai pas à la boutique du Cheyenne, alors.
J'irai te voir "Au Coffre du Capitaine", compte sur ma...mes visites smileygenial
Et le "Chuck Wagon Cafe" ce sera pour un autre séjour...
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 21

Messagepar PeterPan the Flyer » 19 Jan 2006, 01:09

Lezard a écrit: Sinon ça va, mis a part Chuck Wagon Cafe je n'y suis jamais allé mais d'aprés les photos que j'ai vu sur le web, il a l'air moins bien que Toad Hall, mais ç'est plus calme je pense donc que ça a son avantage !

Au Chuck Wagon Cafe: une diligence, smileygenial terrain de jeux pour les mômes... smileygenial
Image
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.

Image
Image
PeterPan the Flyer

Messagepar vrogui » 20 Jan 2006, 10:35

le chuck wagon cafe je l'ai decouvert lors d'un repas offert le 1er jour de hat.
on y mange tres bien !
comme 3eme affectations j'aurais aimé:pirates,btm,rock,space ou star tour...
Mais ce n'est pas moi qui choisit,j'espere que ca va changé...
la je suis en test d'anglais,j'attends de passer,et on a eu l'autorisation d'aller sur le net en attendant notre tour...
la suite au prochain episode :smile:
ps: j'espere que tu n'auras plus à éditer ta signature PeterPan The Flyer :grin:
Image
vrogui

Messagepar PeterPan the Flyer » 20 Jan 2006, 11:58

vrogui a écrit:ps: j'espere que tu n'auras plus à éditer ta signature PeterPan The Flyer :grin:

Je suis contente de l'éditer autant de fois qu'il le faudra... autant de fois que nécessaire... jusqu'au moment où tu seras CM dans ton resto ou attraction préférée... mes préférences: au Cheyenne et à POTC... je te vois bien cow-boy ou pirate! smileygenial :grin: :smile: :wink:
Image

Image
Image
PeterPan the Flyer

Messagepar Poppins » 20 Jan 2006, 13:17

Je croise les doigts pour ton test d'anglais (si t'as besoin d'aide n'hésites pas, je suis traductrice angl-fr!!)...justement je me disais que j'adoooorerais savoir comment se déroule la vie d'un cast membre...UN GRAND MERCI de nous faire partager ton expérience! En ce qui concerne le Chuck, j'y suis allée quand j'étais au Cheyenne. C'est très sympa bien qu'un peu bruyant aux heures d'affluence...
Allez, courage...
smileygenial
Just a spoon full of sugar...it helps the medecine go down...in a most delightful way!!
Poppins
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar Maxillusion » 20 Jan 2006, 14:32

Brrrrr ... de l'anglais ... ce n'est pas forcément ma tasse de thé ... et donc, une partie de ce qui empêche de se lancer dans l'aventure CM !

Bon courage pour la suite !

MaxI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar PeterPan the Flyer » 20 Jan 2006, 14:40

moi aussi, je peux aider en anglais ( 2 ans de collège dans le sud de l'angleterre)
No problem. You're welcome!
Image

Image
Image
PeterPan the Flyer

Suivante

Retourner vers Les Cast Members ont la parole