Préparation au casting?

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Préparation au casting?

Messagepar audetoulouse » 28 Fév 2011, 20:13

Bonjour Bonjour!

Voilà, je vais essayer de faire bref... Je pense avoir lu tous les topics de ce forum mais je me pose encore des questions.

Je vais envoyer ma candidature pour être CM en tant que character ou idéalement face character. Il se trouve que j'ai une particularité physique... Je fais 1,50m. Et oui, je suis un petit bout de femme mais très très motivée et persuadée que je pourrais convenir au poste et au "happy spirit" souhaité!
Est ce que vous, en tant que CM vous pourriez me dire si quelques personnages me sont accessibles?

Ensuite, je voudrais savoir si selon vous, il est utile de se préparer pour le casting. Cours de danse, de théatre... Idéalement, être en poste cet été serait parfait. Même avant d'ailleurs. Je prendrais donc des cours ultra-accélerés, au moins de danse. Sachant que j'étais plutôt bonne petite. (oui vous pouvez sourire, je sais, je suis toujours petite! !)
Bref. Je n'ai pas envie de me présenter en touriste. Je prends ce boulot au sérieux et je suis bosseuse. Et un peu acharnée avouons le! Qu'en pensez vous? Perte de temps?

Et ensuite, pour le poste de face character, faut il être bilingue ou presque? Ce sont 2 castings différents?

Voilaaa c'est tout! enfin si j'aurais encore une centaine de questions ou deux à poser mais... J'aurais l'impression d'abuser! :-D

Si par hasard quelqu'un ne serait pas effrayé et ne serait pas contre un échange de vive voix, je suis pour! Je laisserai volontier mon numéro en mp mais attention. Vous serez exposé à ma vivacité et aux quelques questions que j'ai à poser.

J'arrête mon monologue. Merci en tout cas de m'avoir lue et de vos retours! Bonne soirée et à bientôt! !
audetoulouse
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Photos: 1

Re: Préparation au casting?

Messagepar Valmont » 01 Mar 2011, 04:51

De souvenirs... Des connaissances particulières en théâtre et danse ne sont pas indispensables pour le casting, tant qu'on sait s'amuser et montrer notre bonne humeur.

Coté face character... 1m50... Je ne crois pas qu'il en existe. Peut-être Wendy... Et encore, je suis pas sûr.
Il s'agit du même casting, tu passes juste entre les mains des responsables pour voir à quel face character tu peux coller le plus.

Voila.
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Maxillusion » 01 Mar 2011, 10:50

Valmont a écrit:Coté face character... 1m50... Je ne crois pas qu'il en existe. Peut-être Wendy... Et encore, je suis pas sûr.

Clairement, c'est trop petit pour un face character.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar audetoulouse » 01 Mar 2011, 10:55

Ok. Je m'en doutais.

Je vais collervun procés a ma maman! !
:))

merci pour vos réponses!
audetoulouse

Messagepar Maxillusion » 01 Mar 2011, 11:02

audetoulouse a écrit:Je vais collervun procés a ma maman! !
:))

Pas forcément, car c'est aussi une taille très demandée pour les personnages (Mickey, Minnie). Or il y a des rôles très intéressant à jouer avec eux sur les shows, les parades ou simplement les meet'n'great.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar audetoulouse » 01 Mar 2011, 11:25

Oui oui... De toute façon je vais me lancer quand même. La gentille dame du recrutement m'a encouragé postuler au vu de ma taille donc il devrait bien y avoir quelques trucs pour moi.
En même temps je me dit que quoi que je fasse, je vais m'y amuser! Peu m'importe le personnage. En bossant dans le jouet, avec des panoplies 8-10 ans j'arrive à m'éclater donc...ca devrait aller ;-)

Merci à vous...
audetoulouse

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 12:55

1m50, la fée Clochette peut-être non ?
Sinon quelqu'un sait quels personnages vont dans telle ou telle catégorie de taille ?
Et comment choisissent-ils les personnages, par exemple pour les princesses, y a-t-il des critères physiques a respecter ?
Tout comme Audetoulouse, si j'avais la possibilité de travailler à Disneyland j'aimerais être character. J'atteinds presque les 1m70 mais je pense avoir des traits du visages trop.. enfantins. :-(
Aurore
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar audetoulouse » 03 Mar 2011, 13:52

Tente ta chance. J' ai aussi un visage poupin. Blonde yeux bleus dents correctes et plutot blanches mais il me manque 20 cm. Toi tu les as. Fonce! Tu dois etre dans la tranche princesses je pense. J'ai visionné des vidéos de parades 150 fois et 1'70 me parrait cohérent...
Après je pense que l'attitude joue énormement. Il faut dégager de la lumière et de l'energie...
audetoulouse

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 14:07

audetoulouse a écrit:Tente ta chance. J' ai aussi un visage poupin. Blonde yeux bleus dents correctes et plutot blanches mais il me manque 20 cm. Toi tu les as. Fonce! Tu dois etre dans la tranche princesses je pense. J'ai visionné des vidéos de parades 150 fois et 1'70 me parrait cohérent...
Après je pense que l'attitude joue énormement. Il faut dégager de la lumière et de l'energie...

Dès que j'aurais les réponses à mes questions j'enverrai ce qu'il faut :-)
Moi par contre chatain clair et yeux marrons.. Banale en fait.
Sinon toi tu serais parfaite en Alice je trouve :))
Aurore

Messagepar audetoulouse » 03 Mar 2011, 14:32

Oui c est ce que mes proches me disent aussi. A la fois je ferais n'importe qui... Mais a priori en face je suis trop pitite! !
Regarde pour toi les photos de blanche neige ;-)
audetoulouse

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 14:36

audetoulouse a écrit:Oui c est ce que mes proches me disent aussi. A la fois je ferais n'importe qui... Mais a priori en face je suis trop pitite! !
Regarde pour toi les photos de blanche neige ;-)

J'ai regardé :))
Je pense que ca pourrait aller, Belle aussi. Si je devais être un des personnages disney c'est d'elle que je me rapprocherai le plus d'ailleurs.
Aurore

Messagepar audetoulouse » 03 Mar 2011, 14:42

Eh ben voila! tu n'as plus qu'a travailler ta grâce..
. Mets toi a marcher comme une princesse non stop cava etre simpa et puis tu n auras pas du tout l'air ridicule ehehe! !
audetoulouse

Messagepar Aurore » 03 Mar 2011, 14:44

audetoulouse a écrit:Eh ben voila! tu n'as plus qu'a travailler ta grâce..
. Mets toi a marcher comme une princesse non stop cava etre simpa et puis tu n auras pas du tout l'air ridicule ehehe! !

:)) Peut être que je vais attendre d'avoir envoyé mon CV et d'avoir une réponse positive pour ca, sinon je risque de le faire pour... Rien. lol
Aurore

Messagepar Valmont » 04 Mar 2011, 01:11

Aurore a écrit:1m50, la fée Clochette peut-être non ?
Sinon quelqu'un sait quels personnages vont dans telle ou telle catégorie de taille ?
Et comment choisissent-ils les personnages, par exemple pour les princesses, y a-t-il des critères physiques a respecter ?
Tout comme Audetoulouse, si j'avais la possibilité de travailler à Disneyland j'aimerais être character. J'atteinds presque les 1m70 mais je pense avoir des traits du visages trop.. enfantins. :-(

En ce qui concerne les tailles ça varie au centimètre près. Donc te donner les catégories serait bien long. Mais dis toi qu'il existe principalement les "petits" (mickey, minnie,...), les tailles "bâtardes" (tigrou, pluto,...) et les "grands" (dingo, bête, sully,...)
Pour les face-character tu passes aux mains des responsables parades et spectacles. Ce sont eux qui jugent d'après ta taille, la forme de ton visage et avec plusieurs tests à quel personnages tu peux correspondre.
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar Aurore » 05 Mar 2011, 18:06

Valmont a écrit:En ce qui concerne les tailles ça varie au centimètre près. Donc te donner les catégories serait bien long. Mais dis toi qu'il existe principalement les "petits" (mickey, minnie,...), les tailles "bâtardes" (tigrou, pluto,...) et les "grands" (dingo, bête, sully,...)
Pour les face-character tu passes aux mains des responsables parades et spectacles. Ce sont eux qui jugent d'après ta taille, la forme de ton visage et avec plusieurs tests à quel personnages tu peux correspondre.

J'aurais aimé faire princesse, pourquoi je ne sais pas danser........ :-( Enfin, pas de regrets, de toute facon je sais meme pas si ma tete aurait pu convenir. :))
Aurore

Suivante

Retourner vers Les Cast Members ont la parole