Je visite votre forum de temps et temps et je me suis décidée à relancer ma vie et avoir vos avis.
J'étais 20 ans en région parisienne mais maintenant en Bretagne dans un coin où l'emploi c'est pas ça ! A 29 ans j'en ai marre de galérer.
Je souhaite venir dans le 77 avec mon copain et mon fils pour y retrouver mes amis et trouver un travail stable, en tant que Cast Member. Ma décision n'est pas prise à la légère car j'ai fait 6 ans dans le commerce et le contact humain me tient à coeur. Je me sens tout à fait capable de faire progresser le parc dans le bon sens en apportant le plus de conseils et d'agréables moments aux visiteurs. (ça ressemble à une lettre de motivation mais c'est la vérité et mon enthousiasme est là).
Je me suis déjà pas mal renseignée mais voilà mes questions si vous avez un peu de temps pour m'éclairer :
- Au delà de la "magie Disney" j'ai bien conscience que les coulisses ça change mais pour les CM présents sur le forum ou ceux qui connaissent bien quelle est l'ambiance de travail ?
Il y a cet article en anglais : http://www.independent.co.uk/news/world ... news.reads qui parle de sous effectifs, mauvaise ambiance, fatigue et plus d'esprit de famille, plus de magie Disney...
- Consciente de travailler samedi-dimanche, y a t-il 2 jours de repos consécutifs dans la semaine ou c'est sur 6 jours ? (je vise en emploi en propreté/boutiques/Centrale de réservation)
- Peut on progresser au fil des ans vers un poste à plus de responsabilité ou au contraire c'est bouché ?
- A t-on un coefficient qui augmente pour son salaire selon l'ancienneté ou c'est seulement selon le type de poste ?
2 petites questions niveau logements
- On m'a proposé un logement sur Provins, mais ça doit pas être facile pour les temps de transports ?
- Pareil pour les villes au niveau du RER E que valent-elles niveau logement et accès à Disneyland (par route ça m'a l'air correct, environ 20km) ?
(Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan en Brie, Fontenay-Trésigny)
Je précise que forcément comme on n'a pas de contrats encore va falloir aller en HLM.
Bon en attendant vos conseils, bonne soirée !