Travailler chez Disney pour l'été, quand on a 16 ans

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Travailler chez Disney pour l'été, quand on a 16 ans

Message non lupar Corentin » 29 Aoû 2011, 00:44

Bonjour a tous! Je m'appelle Corentin ( ouai c'est évident vu mon pseudo ^^) et j'ai 15 ans!

Alors voila, le 13 novembre je vais prendre 16 ans, l'age légal pour travailler en France. Et cela fais longtemps que j'ai pour projet d'aller travailler au parc pendant l'été.

Je suis super motivé! Je parle plutot bien anglais et espagnol. De plus je suis une formation de Jeunes Sapeurs Pompiers (dans environ 10 mois je serai pret pour le camion Rouge :p).

Mais voilà, je voudrais savoir, clairement, si avec mes 16 ans, j'ai des chances de travailler là bas.

Merci de vos réponses ;).
Corentin
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Re: Travailler chez Disney pour l'été, quand on a 16 ans

Message non lupar Lalou » 29 Aoû 2011, 07:17

Corentin a écrit:Bonjour a tous! Je m'appelle Corentin ( ouai c'est évident vu mon pseudo ^^) et j'ai 15 ans!

Alors voila, le 13 novembre je vais prendre 16 ans, l'age légal pour travailler en France. Et cela fais longtemps que j'ai pour projet d'aller travailler au parc pendant l'été.

Je suis super motivé! Je parle plutot bien anglais et espagnol. De plus je suis une formation de Jeunes Sapeurs Pompiers (dans environ 10 mois je serai pret pour le camion Rouge :p).

Mais voilà, je voudrais savoir, clairement, si avec mes 16 ans, j'ai des chances de travailler là bas.

Merci de vos réponses ;).

Non cela ne sera pas possible avant tes 18 ans. En effet Disney, comme l'extreme majorité des entreprises en france, n'embauche pour des contrats qu'a partir de 18 ans pour des questions d'assurance (en gros entre 16 et 18 ans l'entreprise est considéré responsable si il arrive quoique se soit à son salarié, et ce même si c'est de la faute du dit salarié).
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Re: Travailler chez Disney pour l'été, quand on a 16 ans

Message non lupar Corentin » 29 Aoû 2011, 12:18

Merci de ta réponse ;).
Corentin
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Retourner vers Les Cast Members ont la parole