Web CV

Vous voulez devenir Cast Members (CM), les CM inscrits sur ce forum pourront peut-être répondre à vos questions....

Modérateur: Animateurs - Les Cast-Members ont la parole

Web CV

Message non lupar audetoulouse » 06 Mar 2011, 20:41

Bonsoir, ma question s'adresse aux gens qui ont envoyé leurs cvs sur le site internet du recrutement...
J'ai une formation de graphiste, donc mon cv est plutôt coloré et chargé. Pour postuler chez disney, j'aurais bien sur personnalisé tout ça MAIS... est ce vraiment la peine? Vu qu'il faut remplir le cv direct en ligne, et vu que si on télécharge notre cv leur logiciel rempli automatiquement leur trame.
Je me demande si mes illutrations ne passeraient pas à la trappe. Merci pour vos réponses ;)

A bientôt ! :))
audetoulouse
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Photos: 1

Re: Web CV

Message non lupar Aurore » 06 Mar 2011, 21:25

Coucou,
Pour les illustrations je ne sais pas, je pense que ca ne pourrait pas passer dans le CV étant donné que ca se fait directement sur le site et qu'on ne peut pas ajouter d'images sur le CV (enfin je crois)
Sinon moi mon CV est envoyé depuis quelques heures, avec un peu de couleur aussi :)) J'attends avec impatience la réponse...
Aurore
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Message non lupar audetoulouse » 06 Mar 2011, 21:34

super !!
Je ne m'inquiète pas pour toi ;)

Tu as aussi rempli une lettre de motivation suite à l'envoi du cévé c'est ça ?? Et ensuite ils te demandent d'autres précisions? dates de disponibilité ou autre ?

Je ne me souviens pas du jour J mais au cas z'ou JOYEUX ANNIVERSAIRE TRES EN AVANCE ;-)
audetoulouse

Message non lupar bluelagoon » 06 Mar 2011, 21:36

Salut,

Je te conseille également d'envoyer ta candidature par lettre ! Au moins tu pourras leur montrer ton cv coloré, et ça te rajoutera une chance.

Je n'ai pas l'adresse postale, mais il n'y a pas longtemps elle a circulé dans un des topic. Je te laisse regarder, où alors jvais essayer de la rechercher
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar audetoulouse » 06 Mar 2011, 21:39

Merci bluelagoon mais je me suis déjà renseignée auprès d'une source ( je pense ) sùre.
Internet suffirait à priori.

Mais c'est gentil quand même :)
audetoulouse

Message non lupar Lalou » 07 Mar 2011, 12:46

bluelagoon a écrit:Salut,

Je te conseille également d'envoyer ta candidature par lettre ! Au moins tu pourras leur montrer ton cv coloré, et ça te rajoutera une chance.

Je n'ai pas l'adresse postale, mais il n'y a pas longtemps elle a circulé dans un des topic. Je te laisse regarder, où alors jvais essayer de la rechercher

Cela ne sert à rien de l'envoyer par voie postale car la quasi totalité des CV sont détruit à leurs arrivés (en tout cas ils ne sont pas lus par les recruteurs).
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Aurore » 07 Mar 2011, 14:43

super !!
Je ne m'inquiète pas pour toi ;)

Tu as aussi rempli une lettre de motivation suite à l'envoi du cévé c'est ça ?? Et ensuite ils te demandent d'autres précisions? dates de disponibilité ou autre ?

Je ne me souviens pas du jour J mais au cas z'ou JOYEUX ANNIVERSAIRE TRES EN AVANCE

Sur le site tu cliques sur postulez, ils demandent le cv, ensuite quand tu le valides, de la même manière ils demandent la lettre de motivation. Dans ta lettre tu peux mettre les dates de disponibilité :))
Par contre evite par courrier... J'ai vu sur plusieurs sites que maintenant il faudrait impérativement passer par internet.

Merci ! Mon anniversaire est samedi :)
Aurore

Message non lupar Aurore » 07 Mar 2011, 18:49

Par contre j'ai postulé pour OAA et j'aimerais postuler pour personnages aussi.... Mais je ne sais vraiment pas du tout du tout danser...... Et pour les mimes je ne saurais pas non plus comment faire, je suis un cas desespéré, je dois peut etre abandonner l'idée des personnages ? :|
Aurore

Message non lupar Aurore » 07 Mar 2011, 19:23

En regardant beaucoup sur le net j'ai trouvé beaucoup de possibilité de mimes à faire le jour du casting et en fait, ca peut le faire :-)
Par contre je me ridiculiserais pour la partie danse. Au final j'ai quand meme envoyé ma candidature
Bonne chance à toi Audetoulouse, j'aimerais beaucoup te voir le jour du casting si on y est convoquées, ca me rassurerait de ne pas être seule :P
Aurore

Message non lupar Charlène » 14 Mar 2011, 02:00

coucou tous !

Pour ma part, j'ai envoyé un cv par internet et il a vraiment rien de spécial !
J'ai postulé pour les sessions de recrutement a marne la vallée et aix en provence et aussi personnage/parade.

Résultats : -> entretien 16 mars aix en provence
-> Casting le mercredi suivant à paris.

A mon avis il se base pas trop sur la couleur mais plutôt sur le contenu.

Bonne chance à tous!
Charlène
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

Message non lupar HSM3 » 14 Mar 2011, 07:57

Charlène a écrit:A mon avis il se base pas trop sur la couleur mais plutôt sur le contenu.

C'est sûr que le contenu doit être intéressant mais une touche de créativité et d'originalité je pense n'est pas inutile. ;-)
HSM3
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar Valmont » 14 Mar 2011, 16:55

La lettre de motivation surtout, pensez y !
C'est votre motivation qui vous fera sortir du lot.
Le CV c'est bien, mais il n'y a aucune originalité et il ne dégage rien, alors que dans votre lettre de motivation c'est là que vous montrez que vous en avez envie.
Image Image Image
Valmont
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Liiloow » 14 Mar 2011, 20:23

Je suis assez d'accord avec Valmont, la lettre de motivation c'est ce qui va vous différencier des autres si toutefois vous savez l'utiliser. Il faut éviter les phrases toutes faites qui seront identiques à celles des autres. Moi je sais que dans mes lettres j'essaie toujours de vraiment véhiculer ce que j'ai envie de transmettre et pas seulement des phrases bateau qui plombent le ton de la lettre.
Liiloow
Marque le rythme de Captain EO

Retourner vers Les Cast Members ont la parole