ZAC des Trois Ormes (début des travaux)

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.

ZAC des Trois Ormes (début des travaux)

Message non lupar Jake Sully » 08 Nov 2017, 10:58

Se trouvant entre les ZAC de Coupvray et celles du Parc et du Centre de Loisirs, sur la partie de la commune de Coupvray se trouvant en limite du plateau briard, la ZAC des Trois Ormes est le nouveau grand chantier urbain à venir du Val d'Europe. Sur 64 hectares, la ZAC accueillera des logements collectifs et individuels, mais également des commerces, dont une moyenne surface alimentaire, ainsi que trois nouveaux hôtels partenaires venant compléter le quartier voisin du Val de France situé à Magny-le-Hongre. Un parc urbain viendra couper la ZAC en deux, en prolongeant le Parc du Château de Coupvray. A terme, la ZAC des Trois Ormes devrait être complétée à l'est par les 36 hectares de la future ZAC de la zone de l’Épinette, se trouvant sur le territoire de la commune de Montry compris dans le périmètre conventionné par Disney.
Complètement déconnectées des urbanisations historiques de Coupvray et Montry, les ZAC des Trois Ormes et de l’Épinette seront par contre en parfaite continuité du bâti de la commune de Magny-le-Hongre.

Image


Et tout comme la ZAC de Coupvray, cela se débloque enfin pour la ZAC des Trois Ormes. En effet, la création du transformateur électrique qui alimentera tout le futur quartier, ce sont les premiers travaux de viabilisation des terrains de la ZAC ont commencé la semaine dernière, à proximité du rond-pont entre l'avenue Robert Schuman et le Boulevard de l'Europe. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les premiers programmes immobiliers ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez. Sont notamment attendus quelques ensembles collectifs, mais surtout de l'habitat individuel pavillonnaire.

Image
Image Image
Image
Image Image


Et comme ça avance, vu que les PC ont été déposés la semaine dernière, voici quelques infos complémentaires sur le premier programme, qui sera porté par le promoteur Marignan Résidences:
  • un premier ensemble de 34 maisons de villes et d'un collectif social de 12 logements
  • un second ensemble de 170 maisons de villes et d'un collectif social de 34 logements
Cela devrait donc ressembler pas mal à ce qui s'est fait à Magny et Bailly ces dernières années. ;-) En tout cas, les travaux d'aménagement du futur espace de vente sont achevés en ce qui concerne la viabilisation de l'endroit d'implantation, à savoir le rond-point entre le circulaire et la route menant aux hôtels du Val de France.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Avatar de l’utilisateur
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
 
Messages: 11726
Photos: 12
Âge: 28

Retourner vers Val d'Europe (VdE)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité