Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

Message non lupar Charly » 01 Déc 2010, 19:51

Sujet : Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

Raiponce sera la 10è princesse Disney avec Blanche Neige, Cendrillon, La belle au bois dormant, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan et Tiana.
Et pourtant en y regardant bien le compte n'y est pas.
Si Belle le devient par mariage (en considérant le bal final comme tel), que les autres le sont par la naissance...quid de Mulan?
Mulan n'est généalogiquement parlant pas une princesse et Shang n'est pas un prince.
De plus certaines ont visiblement perdu leur titre de noblesse: Eloïse de Taram et le chaudron magique, Kida la princesse d'Atlantide, et Melody la fille d'Ariel ne sont pas comptées.

Alors si on se doute que le succès des films a été un des indicateurs du coté de Disney dans le décompte, pour vous c'est quoi une princesse Disney?
Sur quelle critère se baser: la naissance, le charisme? Etes vous d'accord avec les choix faits ?

Et donc....il y a combien de princesses Disney à vos yeux?
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer
"La solution n'est pas d'arrêter de prendre les gens pour des cons mais d'arrêter de prendre les cons pour des gens!!"
Charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 297

Re: Et pour vous il y a combien de princesse Disney?

Message non lupar Simplet » 02 Déc 2010, 10:35

Tiana et Cendrillon aussi deviennent princesses par le mariage, il me semble ...

Sinon, il paraît évident que le principe retenu a été la "visibilité" du personnage et ses éventuelles retombées commerciales ;-) .
Pour ma part, j'aurais été bien en peine de répondre à ta question. :oops: A brule pourpoint, j'aurais dit une douzaine et en réfléchissant, je n'aurais pas compté Mulan et Pocahontas, soit faux à chaque fois :mrgreen: .
2225
Look away
Your time has come
Turn away
Are you happy here?
Simplet
Modérateur/Correcteur

Photos: 25

Message non lupar Stitch » 02 Déc 2010, 11:42

Question: Combien y-a-t-il de princesses Disney?
Réponse: Beaucoup trop!

Plus sérieusement, il est vrai qu'on constate que l'on accède au statut de "Princesse Disney" que par-rapport au chiffre d'affaires brassé par le film en question.

Pour ma part, la grande oubliée est Kida, qui est à mes yeux est une vraie Princesse.

Mais peut-être que pour être Princesse Disney, il faut être un brin nunuche, ce qui explique que Kida ne soit pas dans la liste.

Pour moi, Mulan n'a rien à faire dans cette liste. Par contre, j'aurais ajouté "Gisele" de "Il était une fois" qui a tout d'une Princesse Disney, même si le film n'est pas considéré comme un Classique Disney.

Pocahontas est équilibrée, indépendante; je ne la classe pas avec les autres.

Donc, j'en compte 8, beaucoup trop en somme....
Stitch
Créateur du Forum

Message non lupar Bash » 02 Déc 2010, 12:15

Et Jane, elle est maquée avec le roi de la jungle, non ? :mrgreen:
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Bash
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 18

Message non lupar Maxillusion » 02 Déc 2010, 12:56

Stitch a écrit:Pour moi, Mulan n'a rien à faire dans cette liste. Par contre, j'aurais ajouté "Gisele" de "Il était une fois" qui a tout d'une Princesse Disney, même si le film n'est pas considéré comme un Classique Disney.

Au delà du fait de ne pas être considéré comme un Classique Disney, Gisèle ne se marie pas au Prince. Si elle a le souhait initial de devenir princesse et une certaine part de "nunucherie" en elle, à la fin, elle n'a pas plus le statut officiel que Mulan.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Administrateur

Photos: 706

Message non lupar Prilla » 02 Déc 2010, 13:22

Simplet: Cendrillon fais partie de la noblesse de par sa naissance, son père est baron même si il est mort^^ donc pour moi c'est bien une petite princesse à part entière^^

Pocahontas: dans l'Histoire la vraie, Pocahontas était considérée comme une princesse indienne quand elle a été présenté à la cour d'Angleterre :) son père étant ce qui se rapproche le plus pour les Occidentaux d'un petit roi, donc elle peut-être considérée comme Princesse, et je la considère comme telle :)

Mulan c'est clair elle a rien à foutre là...

Donc pour moi il y a Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Eloïse, Ariel (et mélody), Belle, Jasmine, Kida, Tiana, et Raiponce donc 11 princesses, ou 10 si on compte pas les suites... on pourrait aussi compter les 6 soeurs de Ariel :mrgreen: à ce compte là... donc je retiendrais plutôt 10 princesses officielles!

Après pour moi être Princesse ce n'est pas un état d'esprit même si beaucoup sont vraiment dérangées :mrgreen: smileyhihi voir cruchasse... mais c'st plutôt un état dans la société procuré par la naissance ou le mariage...

edit: Et Lily la Tigresse? :mrgreen:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Maxillusion » 02 Déc 2010, 14:19

Prilla a écrit:Après pour moi être Princesse ce n'est pas un état d'esprit même si beaucoup sont vraiment dérangées :mrgreen: smileyhihi voir cruchasse... mais c'st plutôt un état dans la société procuré par la naissance ou le mariage...

Justement, si l'on considère la chose, est-ce que Ariel et Mélody peuvent être en même temps des princesses ? Ariel ne doit pas devenir une reine pour avoir une fille, ou rien à voir ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Administrateur

Photos: 706

Message non lupar Jake Sully » 02 Déc 2010, 14:50

Bin Maxi, en principe, le statue de Prince, cela ne signifie pas "héritier du roi". Le Prince est le dirigent d'une Principauté (comme le Comte d'un Comté, le Baron d'une Baronnie, le Grand-Duc d'une Grand-Duché, ou le Roi d'un Royaume). Après, rien n'interdit de cumuler les titres (comme le Prince Charles, qui à la titre de prince, non pas parce qu'il est le fils de la Reine, mais parce qu'il est le Prince de Galles => après, il tiens se titre parce qu'il est le premier née de la famille royale, mais il n'est devenu Prince qu'à partir d'un certain âge, et non à sa naissance).

C'est les contes qui ont brouillé les pistes, en introduisant le fait que les enfants des rois et reines sont princes et princesses (alors qu'on devrait plutôt dire dauphin ou héritier).

Sinon, pour le classement, je suis d'accord avec Prilla.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Voyage en Californie
Jake Sully
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 7

Message non lupar magourou » 02 Déc 2010, 15:18

je suis aussi de l'avis de prilla
mais il manque un autre personnage féminin qui est aussi de noble ligné mais personnages secondaire : Belle Marianne de robin des bois

pour les princesses indiennes, elles sont plus fille de chef que princesse
il me semble qu'il en est de même pour Nita dans frère des ours 2
Amicis qualibet hora
Image
magourou
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 0

Message non lupar Jake Sully » 02 Déc 2010, 15:22

En effet Magourou. Et je dirais même que Belle Mariane est une véritable princesse Disney (nièce du Roi Richard Coeur de Lion, donc faisant partie de la famille royale). C'est vrai qu'on l'oublie très souvent la pauvre :oops:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Voyage en Californie
Jake Sully
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 7

Suivante

Retourner vers Les Débats de la Gazette