Discussions générales / Des questions ?

Photographes en herbe, venez concourir... uniquement pour le plaisir....

Discussions générales / Des questions ?

Message non lupar Mathieu » 20 Oct 2007, 21:32

Vous avez des idées , un avis a faire passé sur le deroulement des concours , une question particuliere ?
Faites en nous part ici , les menbres du jury s'en occuperont ;-)
Mathieu
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Message non lupar Mathieu » 29 Mar 2008, 11:18

Actuellement il y à une place de libre dans le jury des concours photos , donc toute personne interessé pour integrer le jury et ainsi attribué des notes à la fin de chaque concours , est prié de m'envoyer un MP avant le Dimanche 12 Avril !
Image

Mon blog photo sur Disneyland Resort Paris -> http://www.disneydream.canalblog.com
Mathieu

Message non lupar Rani » 30 Mar 2008, 17:01

Moi z'ai une question! Etant donné que je dessine beaucoup et que j'ai parmi mes projets celui de faire une longue série de dessins en rapport avec Dlrp, est-ce que j'ai le droit de poster des sortes d'avis de recherches pour que les gens possédant des photos pouvant m'aider à réaliser mes dessins les postent? Après avoir fait le tour de toutes les photos déjà publiées sur le forum, bien entendu, pour m'assurer de ne pas surcharger le forum :p

Ca m'aiderait beaucoup!^^
ImageImageImage
Rani
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Message non lupar BASTIA 33 » 30 Mar 2008, 17:26

Rani a écrit:Moi z'ai une question! Etant donné que je dessine beaucoup et que j'ai parmi mes projets celui de faire une longue série de dessins en rapport avec Dlrp, est-ce que j'ai le droit de poster des sortes d'avis de recherches pour que les gens possédant des photos pouvant m'aider à réaliser mes dessins les postent? Après avoir fait le tour de toutes les photos déjà publiées sur le forum, bien entendu, pour m'assurer de ne pas surcharger le forum :p

Ca m'aiderait beaucoup!^^

Tres bonne idée tu n'as qu'a créer un sujet avec tes demandes et chacun postrera ce qui peut t'aider smileygenial
BASTIA 33

Photos: 40

Message non lupar Mathieu » 30 Mar 2008, 17:30

Oui biensur , tu peut ouvrir un sujet avec tes demandes de photos , si on peut t'aider autant le faire !
Par contre crée ton sujet dans le sous forum Town Square Photography car il n'aurait pas trop sa place dans le sous forum des concours
smileycoucou
Image

Mon blog photo sur Disneyland Resort Paris -> http://www.disneydream.canalblog.com
Mathieu

Message non lupar Rani » 30 Mar 2008, 18:05

Merci beaucoup! Rah là là vous ne pouvez pas savoir à quel point je vais vous harceler *_* C'est que je ne vais pas assez souvent à Dlrp pour pouvoir me fournir moi-même en photos alors... J'ai besoin d'aide!

Merciii! ;-)
ImageImageImage
Rani
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Message non lupar ilidza » 30 Mar 2008, 18:07

vas y rani, si on peut t aider ce sera avec plaisir !!!
beebodi bobidee boooooh !
Image
ilidza
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar Bibi » 10 Avr 2008, 13:18

Je me permet de faire une petite analyse des résultats des concours...

Je pense à mon avis que pour que ce soit plus équitable, il faudrait prendre seulement les 3 meilleurs notes sur les 4 que propose le jury..

Pourquoi :?: bah regardez, je reprend le dernier concours :

Et voici les resultats de ce concours sur l'attraction Buzz Lyghtyears Laser Blast :

En 3eme place : Bibi avec 15.06
Notes : 16 / 13.75 / 14.5 / 16

Suivi en 2eme de : Do21b avec 15.13
Notes : 14 / 14.5 / 15 / 17

Et en 1ere place : Mathieu-62 avec 16.00
Notes : 15 / 15 / 18

Mathieu-62 n'a que 3 votes, car il est évident qu'il ne va pas voter pour lui...

Cependant si ce n'était pas Mathieu-62 dans le jury mais un autre qui aurai mis une note de 10/20 par exemple (je fais exprès pour montrer), je t'invite à recalculer les résultats dans ce cas là qui ne serai pas les même

Je propose donc que quand un membre du jury présente ces photos, qu'il ne soit pris que les 3 meilleurs notes des autres paricipants pour faire la moyenne :-)

Et en cas d'égalité, la quatrième note serai alors prise en considération pour départager les deux :!:
Image
Bibi
Jury

Photos: 19

Sondage + question au jury

Message non lupar picard.starfleet » 17 Avr 2008, 13:14

Bibi a écrit:Question, à quoi sert le sondage :?:

Selon vous , qui mérite de gagné le concours sur Buzz Lightyears Laser Blast ?
Mathieu-62
0% [ 0 ]
Do21b
37% [ 3 ]
Bibi
62% [ 5 ]

Parce que bon.. il est quand même vachement contradictoire avec le résultats des votes smileyeuuuh

Mathieu-62 a écrit:C'est un sondage qui est present sur chaque concours depuis un bon moment , et qui permettait d'avoir en plus l'opinion des forumeurs en dehors des personnes du jury !
Il n'a pas de role precis c'est une sorte de 2eme prix attribué par les menbres du forum
Sa fait deja quelque temps que je me pose des questions sur son utilité car tres peu de vote a chaque concours donc apparemment il n'interesse pas beaucoup !
Donc peut etre que ce " sondage " va peut etre etre modifié tout comme d'autres choses dans le concours ...
Je vous invite a vous rendre dans le topic " questions et idées " ( http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=4323) afin de debattre sur les concours photo et essayer de le rendre le plus interessant possible
smileycoucou

Salut,

pour ma part je trouve que ce sondage est une bonne chose; car il permet d'avoir l'avis de tout un chacun. Je trouve d'ailleurs très interressant de connaitre la façon dont sont perçus nos photos par les visiteurs et partipants. et non pas seulement limité à l'appréciation des seuls membres du jury. (sans vouloir dévaloriser les notes du jury)

:?: :arrow: D'ailleurs, me vient une autre question pour le jury :
Quelles sont les critères retenus pour noter une série de photos d'un participant ? ( cadrage, exposition, originalité, ...etc... ) smileyeuuuh

Enfin, il fut un temps (si je me souviens bien !!) où le gagnant d'un concours devenait membre du jury. Pourquoi avoir supprimé ce principe ?

bonne journée.
smileycoucou
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. [Walt Disney]
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]

Photos: 86

Message non lupar Mathieu » 17 Avr 2008, 16:35

Mathieu-62 n'a que 3 votes, car il est évident qu'il ne va pas voter pour lui...

Cependant si ce n'était pas Mathieu-62 dans le jury mais un autre qui aurai mis une note de 10/20 par exemple (je fais exprès pour montrer), je t'invite à recalculer les résultats dans ce cas là qui ne serai pas les même

Je propose donc que quand un membre du jury présente ces photos, qu'il ne soit pris que les 3 meilleurs notes des autres paricipants pour faire la moyenne

Et en cas d'égalité, la quatrième note serai alors prise en considération pour départager les deux

Comme tu le dis un menbre du jury ne peut voter pour lui , mais en y reflechissant, ce n'est pas tres logique d'enlever la " plus mauvaise note " car sa fausse aussi les resultats une fois le nouveau calcul fait , donc meme si c'est une bonne idée sur le depart je ne peux faire de cette maniere, par contre dans un topic precedent j'etais a la recherche d'un nouveaux menbre pour le jury , ce qui ferait que un menbre faisant parti du jury participant aurait 4 notes , mais je trouve qu'un 6eme menbre du jury serait pas de mal comme sa , sa fait plus de note et divisé par 5 ( pour les menbres du jury ) et plus equitable que divisé par 3 , par contre les autres menbres seront divisé par 6 , mais comme il y a plus de note sa va mieux reflété en terme de score !

Apres concernant les sondages, je viens de changer un peu d'avis en lisant la reponse de Picard.Starfleet, en effet comme tu le dit sa permet d'avoir un double avis , ce qui etait censé etre le but de ce sondage au debut mais comme il n'y a que tres peu de votes sa ne reflete pas grand chose , enfin bon je pense quand meme qu'il vaut mieux le laisser sur la fin de chaque concours !

Quelles sont les critères retenus pour noter une série de photos d'un participant ? ( cadrage, exposition, originalité, ...etc... )

Trés bonne question , depuis les debut des concours photos j'ai souvent reflechi a sa , je trouve tres bien d'etablir un bareme sur differents points tres précis , mais helas n'ayant pas de grande connaissance en photographie je n'ai jamais pu etablir de " vraix bareme " a communiquer aux autres menbres, donc chaque menbres du jury fait selon son propre bareme, mais si tu as des connaissance en photographie ce serait avec plaisir d'essayer de creer un bareme commun ce qui pourrait etre benefique , si tout autres menbres souhaitent nous faire part d'un eventuelle bareme qu'il me le poste en MP ou alors sur ce topic !

Enfin, il fut un temps (si je me souviens bien !!) où le gagnant d'un concours devenait membre du jury. Pourquoi avoir supprimé ce principe ?

En effet durant une periode ce systeme etait mis en place, mais j'avais tres souvent les notes tres tard apres la fin du concours donc je n'aime pas trop et des fois je n'avais jamai de reponses, donc j'ai préféré arrété !

Apres je vous parlais des menbres du jury en effet depuis quelque temps ce sont souvent les memes personnes qui remportent les concours , mais il faut savoir que depuis 1 ans tout les menbres du concours ont été renouvelé donc il n'y a pas de favoritisme envers certains participants !

Maintenant je voudrais savoir votre opinion sur une " eventuel " nouveauté pour le concours , je souhaiterais a la fin de chaque concours donné les notes de tout les menbres du jury et pas seulement des 3 premiers, qu'en pensez vous ??
Image

Mathieu

Suivante

Retourner vers Concours de Photos