Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!

Parc Astérix

Message non lupar Navi » 19 Mar 2006, 13:54

Que pensez vous du Parc Asterix?

Personellement j'adoooooooore!!! Les decors sont superbes et les attractions geniales (je dirai meme un peu mieux qu'à Disney, au risque de me faire lyncher lol)

mention speciale à Tonnere de Zeus :cool:
Image
Navi
A les yeux humides dans Cinémagique

Message non lupar *lilayoute* » 19 Mar 2006, 13:59

moi j'y suis jamais allé... je prefere aller a disney :wink:
*lilayoute*
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Stitch » 19 Mar 2006, 14:02

En ce qui me concerne, j'avais bien aimé le parcours de Bobsleigh ("La Piste du Hourra", il me semble), et j'avais été surpris par la qualité des photos souvenirs.

Sinon, que dire sur le parc? Il y a des choses sympas, une multitude d'attractions toutes différentes, beaucoup de spectacles, mais il manque un petit quelque chose, la fameuse "touche de magie". Rien dans ce parc me fait rêver, me fait m'évader.

Il n'y a pas assez de personnel, et ce personnel n'est pas très aimable. Et ça gâche un peu tout le reste.

En conclusion, un parc sympa à visiter (malgré la foule) de temps en temps, pour s'amuser en famille ou entre amis; contrairement à Disneyland où je peux y aller et y retourner inlassablement.
Stitch
Créateur du Forum

Message non lupar timak » 19 Mar 2006, 14:23

Moi j'adore y aller , la dernière fois avec m!ke... on s'était bien éclaté, on avait bien profité

Par contre, je préfère mille fois mieux la bouffe à Asterix qu'à Disney, pour moi, les 2 parc n'ont rien à voir!!

Perso j'adore les 2.

Surtout que le pass saison revient moins cher pour pas mal d'avantages
http://twitter.com/#teemak
timak
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar Lezard » 19 Mar 2006, 16:42

Mhhh Astérix, perso je suis pas fan du tout ( et pourtant je suis loin d'être Pro Disney ... ) certaines attractions tombent en ruine et rien n'est fait ( Epidemais croisière ... ), parc trop petit, on se marche dessus tout le temps et les files d'attentes sont horribles ... la nourriture mouai ... Franchement ça dépend où ! J'aime bien leur sangliers ... pour les attractions c'est beaucoup ( trop ? ) pour les ados et +, il n'y a rien d'interessant pour les enfants dans ce parc ... pour la théma c'est soit bien ( le village et les alentours qui sont sympa ) le reste j'aime vraiment pas perso ... Ils ont vraiment besoin de s'agrandir et pas donner des nouveautés bidons comme pour 2006 ... bon potentiel mais très mal geré, surtout que pour les dégradations ils n'ont aucune excuse vu qu'il n'ouvre pas toute l'année ... Un obélix avec des trous partout dans le corps c'est vraiment naze ... Je prefère aller à Efteling en Hollande, à 2 heures en voitures de Lille et qui lui niveau théma est digne d'un disney, et au fur et à mesure ils se complétent de bonne attractions !
J'espère qu'on aura le DVD de la cassette !
Lezard
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Message non lupar lilo la rêveuse » 19 Mar 2006, 22:14

Je n'ai pas mis les pieds a Astérix depuis bien longtemps. Même s'il reste un parc agréable, je préfére la magie Disney
lilo la rêveuse
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Message non lupar guigui » 19 Mar 2006, 22:50

Je pense qu'il ne faut pas comparer Astérix et Disney car ils n'ont rien à voir:

Astérix c'est le bon parc à la Française où les attractions sont très espacées et où la théma n'est pas poussée à fond mais où on s'amuse vraiment beaucoups il faut le dire

Disney c'est plus le grand parc à thème 3 fois plus grand qu'Astérix,avec 2 fois plus d'attraction,plus de persos,en bref plus imposant.

Honnestement,je trouve que les gens qui comparent ces deux parcs sont un peu idiot car Astérix on n'y va pour se mouiller,pour rechercher des sensations fortes,alors que Disney on n'y va plus en raison des saisons,des spectacles et de recherche à la magie.

Pour finir,le plus bel avantage du Parc Astérix,c'est que le soir on'a jamais mal aux pieds en rentrant et on n'a pas toute la marche à faire jusqu'au parking comme pour Disney :mrgreen:
guigui
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Message non lupar Fourche » 19 Mar 2006, 22:56

moi j'ai été qu'une fois et j'avoue avoir trouvé ce parc loin d'etre exceptionel...
disons que ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il n'y a quasiment aucune thématisation... ou alors très peu...

et je crois que c'est pour ca que j'aime pas trop..
mais bon après chacun y va pour chercher ce qu'il veut...

moi j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

mais le menhir était sympa...
Image Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 63

Message non lupar Lezard » 19 Mar 2006, 23:01

Ils se disent concurrent, donc j'estime qu'on peut les comparer ... Perso je me suis pas amusé au Parc Astérix, mis à part TDZ qui est excellent ..
Si on ne doit pas les comparer juste parce que Disney est plus grand, on compare Disney à qui ? :S Faut pas croire, le Parc Astérix prend bien une part de la clientèle de Disney, notamment chez les jeunes ...
La preuve, ils parlent d'un plan d'agrandissement du Parc Astérix pour contrer l'ouverture de la TOT et de Toon Studios avec un nouveau grand huit notamment ... donc perso là, je ne vois pas quel combat est le plus visible que celui de Parc Astérix et Disneyland à propos de la clientèle Française
J'espère qu'on aura le DVD de la cassette !
Lezard
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Message non lupar LuCaS » 22 Mar 2006, 15:56

Moi Asterix j'aime bien, mais ça n'a rien à voir avec disney.

En octobre dernier, apres un été passé à Disney, j'ai retrouver le parc asterix. Et ca été une veritable bouffée d'oxygène. Déjà, je trouve que le parc est à taille humaine comparé au gigantisme de disney, on n'a pas besoin de marcher 20 min pour aller d'un bout a l'autre du parc.

Les atractions sont très sympas, et il y en a pour toute la famille. Le gros default c'est bien sûr la présence de ***(Edit de Stitch: J'ai supprimé le mot que tu as utilisé qui a un caractère qui pourrait choquer certaines personnes) qu'on ne retrouve pas forcement a disney, et la queue les jours de grande affluence, beaucoup plus longue qu'a disney où il est rare de depasser les 60min, sauf pour btm et peter pan.

J'aime aussi les spectacles, la magnifique joconde, ou alors assurance fou rire, dans le village, qui fait plein de clin d'oeil a la culture francaise.
Le spectacle de grandes illusions est pas mal, malgré quelques truc trop voyant (la disparition d'une femme sous une cape...)

Enfin voila pour moi ce parc reste tres sympa.

[edit de LuCaS] Je ferai plus atention quand je posterai la prochaine fois promis stitch !
Sinon je voulai aussi ajouter que souvant asterix est plus populaire chez les jeunnes francilien que disney (du moin chez la majorite de personnes que je connais, mais bien entendu il est possible que encore une fois je me trompe. Disney a une clientele internationale, tandit que asterix, reste tres franco-francais.
Dernière édition par LuCaS le 22 Mar 2006, 16:59, édité 1 fois.
LuCaS

Suivante

Retourner vers Vos autres Voyages à travers le Monde