Que pensez-vous du thème de Discoveryland ?

En tout convivialité, on échange nos idées, on débat, on discute, sur des sujets précis....

Voulez-vous un Discoveryland?

Disco (comme la dance et la musique)
12
10%
Discovery (comme Verne et les visionaires)
106
90%

Nombre total de votes : 118

Message non lupar Captain Nemo » 22 Aoû 2007, 13:11

Message à supprimer.
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Photos: 205

Message non lupar Maggie Simpson » 22 Aoû 2007, 15:38

Mais les gens aiment les trucs cultureux (enfin la plupart le disent).
En plus plus de Jules Verne dans Discoveryland chatouillerait un peu notre chauvinisme en montrant que DLRP est plus un parc européen qu'un parc américain.
Au pire ils s'inspirent de Mysterious Island et Discovery Bay à  Tokyo Disney Sea pour faire des nouveautés plus verniennes à  Discoveryland.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Message non lupar archimanu » 05 Avr 2009, 20:08

"vernien"
waow je viens d'apprendre un nouvel adjectif...
Moi le visionarium me manque, ça répond à la question
alors oui, bien sûr !
archimanu

Message non lupar TheForceCode » 05 Avr 2009, 21:00

Tiens au fait, en parlant du thème "Vernien", je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le style Steampunk est actuellement très en vogue.
Le Steampunk, c'est quoi? Et bien, c'est ça:
Image
Image
Image
Il s'agit de la transformation des objets modernes en style "vernien".

Encore une preuve que les choix d'il y a quelques années, pris par la direction d'EDSCA, étaient vraiment très très mauvais.
TheForceCode

Message non lupar TwistedTomy » 06 Avr 2009, 11:45

Je suis assez partagé... J'adorais ce style "Vernien" il est vrai, et le Visionarium me manque beaucoup c'est vrai...

Donc non à Buzz qui avait bien plus sa place aux Studios, mais oui à Space Mountain 2 qui ne me dérange pas plus que ca et qui ne fait pas "Disco Dance" du tout... Certes l'ambiance fait plus futuriste de notre époque et bon enfant, mais on est bien loin du massacre qu'est Buzz...
Votre destination : inconnue... Mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom pour une durée... prolongée.
TwistedTomy
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar TheForceCode » 06 Avr 2009, 11:55

SM n'est plus qu'une coquille vide.
De dehors, il est toujours très beau et très Vernien; mais dedans, il est mort. De dedans, il est du même niveau que Buzz. :cry:
TheForceCode

Message non lupar Captain Nemo » 06 Avr 2009, 12:53

Message à supprimer.
Disneyland. Serious business.
Image
Captain Nemo

Photos: 205

Message non lupar Maggie Simpson » 06 Avr 2009, 16:59

Officiellement Discoveryland est toujours 100% vernien (voyez les plans, le site du parc, etc.).

C'est dingue ce que l'époque victorienne (fin 19e siècle) est présente dans le parc : Main Street, Frontierland, Disco... j'aime ça.

D'ailleurs Stich a inventé un nouveau style : le steampunk en plastique fluo multicolore (Buzz avait innové, mais Stitch a réussi à ne pas faire que du vert fluo).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Message non lupar Simba » 07 Avr 2009, 09:03

Maggie Simpson a écrit:D'ailleurs Stich a inventé un nouveau style : le steampunk en plastique fluo multicolore (Buzz avait innové, mais Stitch a réussi à ne pas faire que du vert fluo).

Dans un sens, trop de vert tue le vert. :mrgreen:
Image
Simba
Collectible's Animateur

Photos: 2804

Message non lupar Stitch » 12 Mai 2009, 00:55

Afin de relancer le débat, je vous invite à aller lire les interviews très intéressantes de Bruce Broughton et de Steve Bramson, respectivement compositeur de la musique du Visionarium et compositeur de la musique de Space Mountain: De la Terre à la Lune, deux fleurons de l'esprit Vernien de Discoveryland.

Les interviews sont à lire sur MediaMagic...

Que vous inspirent ces interviews? Vous rendent-ils encore plus nostalgiques de cette époque révolue? Vous évoquent-ils des souvenirs que vous voulez partager avec nous? C'est le moment de vous exprimer....
Stitch
Membre d'Honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Débats de la Gazette