ABC

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

ABC

Message non lupar TheForceCode » 08 Oct 2006, 11:56

J'ai appris ça il y a quelques semaines déjà , et je savais pas que WDC possédait la célèbre chaine américaine. Par conséquant, la compagnie produit beaucoup des soaps et des séries que l'on voit sur nos télés, comme (comme Desperate Housewives, Lost, Grey's Anatomie...)
Je trouve que ça peut être un potentiel facilement exploitable pour une attraction dédié à  la télé que l'on aurait dans nos pauvres WDS.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar Picsou » 08 Oct 2006, 12:12

Tout à  fait, c'est d'ailleurs Buena Vista International qui se charge de distribuer les shows que tu as cités aux chaà®nes de télévision du monde entier.
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Alex » 08 Oct 2006, 13:46

Et j'ajoute qu'il existe déjà  une attraction basée sur les shows d'ABC aux Disney-MGM Studios de Floride.
D'ailleurs, c'est bien parce que Lost et Alias, les deux séries du génial créateur et réalisateur J.J. Abrams, sont des séries Disney, que nous avons couvert la première de Mission : Impossible : 3 à  Paris ce printemps. C'était en effet le premier long métrage d'Abrams.

A retrouver ici en vidéo:
http://www.dlrp.fr/videos/mi3/mi3.mpg
ou ici en photos:
http://www.dlrp.fr/galerie/galeriemi3a.php
http://alexandrerosa.free.fr/banniere_forum.jpg
Blog :http://alex-travelpics.blogspot.com
Mes photos : http://alexandrerosa.free.fr/
Alex
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Message non lupar Martin » 08 Oct 2006, 15:43

Alex a écrit:Et j'ajoute qu'il existe déjà  une attraction basée sur les shows d'ABC aux Disney-MGM Studios de Floride.

Il y a "Who wants to be a millionaire", non ?
L'émission dont est tiré "Qui veut gagner des millions ?"

Je me suis souvent dit que les séries à  succès d'ABC comme Lost ou Desperate Housewives devraient être exploité d'une façon ou une autre dans les parcs à  thèmes : attractions, merchandising...
Martin
Consultant

Message non lupar Doofy » 08 Oct 2006, 16:04

La seule chose que je trouve expoitable venant de ces deux séries, pour un parc Disney, c'est une partie de Wysteria Lane pour le Tram Tour et une partie de débris de l'avion de Lost, toujours pour la même attraction.

Sinon il faut savoir que l'attraction "Who wants to be a millionnaire ?" est déjà  fermée en Californie, et je doute de sa durée de vie en Floride.

Sinon à  propos du Merchandising, je ne sais pas, car ses deux séries s'adresses à  un public plutôt mature, je vois mal des poupées à  l'éfigie des femmes de "Desperates" ou bien la maison de poupée figurant une maison de la même série. Ou meême l'avion en kit de Lost, à  faire crasher soit même.

Non désolé vraiment je ne vois pas de bonne utilisation en boutique (hormis posters et dvd évidemment).
Image
Doofy

Message non lupar Martin » 08 Oct 2006, 16:31

doofy87 a écrit:
non désolé vraiment je ne vois pas de bonne utilisation en boutique (hormis posters et dvd évidemment).

Pour les attractions, je n'avais pas d'idées. C'était juste un souhait, mais l'intégration dans le studio tram tour est une piste de réflexion.
Pas à  la hauteur de la qualité des séries mais qui a le mérite d'exister.

Je ne sais pas s'il est possible de trouver mieux. Je laisse ça aux créatifs.

Pour le merchandising, je pensais justement en 1er lieu aux DVD et posters.
Le merchandising tiré de ces séries ne trouverait pas sa place dans le DLP mais bien sur dans les WDS.
C'est un parc sur les studios, exploiter des séries à  succès en boutiques renforcerait le thème global. Le plus évident c'est les DVD et posters, ce qui est déjà  très bien mais on peut penser aux mugs, tee shirt, portes clés et pourquoi des choses plus créatives et inattendues.
J'aimerais bien un mug Dharma par exemple
:wink: :grin:
Martin
Consultant

Message non lupar Doofy » 08 Oct 2006, 16:37

Martin a écrit:Le merchandising tiré de ces séries ne trouverait pas sa place dans le DLP mais bien sur dans les WDS.
C'est un parc sur les studios, exploiter des séries à  succès en boutiques renforcerait le thème global. Le plus évident c'est les DVD et posters, ce qui est déjà  très bien mais on peut penser aux mugs, tee shirt, portes clés et pourquoi des choses plus créatives et inattendues.
J'aimerais bien un mug Dharma par exemple
:wink: :grin:

En effet je pensais aussi à  mettre de tels produits uniquement aux Studios (quoi que le jour o๠Disney fait une série scientifique, elle aurait sa place à  Pecot, et puis on a déjà  droit aux produits de séries Disney pour enfant non ? Même au MK, comme Kim Possible il me semble), mais je n'avauis pas pensé aux classiques Mug et T-shirt. Pour les T-Shirts des dessins de qualités peuvent être trouvés, et en effet je n'avais pas pensé aux produits "extra-série" comme la société dans Lost en effet, ou pourquoi pas un T-shirt "Welcome in Wystéria Lane".

Il y a en effet les moyens de vendre de bon et beau produit, et je préfèrerais ça aux Power Rangers :roll:
Image
Doofy

Message non lupar Martin » 08 Oct 2006, 18:07

Un tee shirt avec l'imprimé suivant :
"I'm a desperate housewives" à  l'instar de Laura Bush.

Mais c'est trop politiquement incorrect :grin:

Pour Lost des tee shirt ou objets: Dharma, Hanso Foundation, Drive shaft, oceanic airlines...
Un tee shirt avec les nombres !!!
Martin
Consultant

Message non lupar TheForceCode » 08 Oct 2006, 19:04

Je voie pas ce que des poupées à  l'effigies des Desperate Houswives pourait choquer, au contraire, les petites filles pouraient ainsi reproduires des scènes cultes de la série, avec par exemple une barbie Gabrielle Solis et un Ken John Rowland qui refont la scène de la table italienne :mrgreen:

Bien sur, des T-Shirt seraient aussi les bien venu, avec des trucs du genre: "I'm a Desperate Househusband".
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar Doofy » 08 Oct 2006, 23:14

Ou un T-shirt "i'm a desperate HouseSon" :mrgreen:

Disney pourrait exploiter un filon, à  condition que les marketeux fassent un travail innovant ...
Dernière édition par Doofy le 15 Oct 2006, 04:06, édité 1 fois.
Image
Doofy

Message non lupar Martin » 09 Oct 2006, 13:25

TheForceCode a écrit:Je voie pas ce que des poupées à  l'effigies des Desperate Houswives pourait choquer, au contraire, les petites filles pouraient ainsi reproduires des scènes cultes de la série, avec par exemple une barbie Gabrielle Solis et un Ken John Rowland qui refont la scène de la table italienne :mrgreen:

Le problème ce n'est pas qu'elle puisse choquer mais le débouché de ses produits.

La série n'est pas à  destination des enfants, ce n'est pas sa cible. Il y a donc quasiment aucune chance de vendre des produits Desperate à  des enfants, surtout des poupées style poupée barbie.
En les vendant à  côté des poupées cendrillon, Belle... cela n'a aucune chance de se vendre.

Je pense qu'il faut des articles adultes, et comme le dit doofy87 il faut de l'innovation et une dose de subversivité (pour la série desperate).
Martin
Consultant

Message non lupar bulle » 09 Oct 2006, 14:20

Aux MGM-studios, des produits dérivés de Lost était en vente lors de mon dernier voyage. Notamment des super t-shirt.

Je m'étais déjà  demandé pourquoi on avait pas toute cette partie de produits dérivés aux WDS. C'est sûr que ça serait bien d'avoir quelque-uns de ces produits.
Image
Image J'ADORE Image
bulle
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar mandi » 14 Nov 2006, 18:15

ouais les produits dérivés genre tee shirt de lost existent déjà 

ya vraiment de quoi faire

sur abc store (enfin je suis pas sure du nom mais vous aurez compris pour grey's anatomy ils vendent en dehors des mugs tee shirt ou blouses ... les vêtements de marque portés par les acteurs , avec la référence de l'épisode

coté merchandising il y a toujours de quoi faire....

et personnellement je suis prête a me porter aquereuse (comment ça s'écrit?)!
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar frantom » 04 Mai 2007, 18:53

Si vous n'avez pas regardé "Envoyé Spécial"hier à  France2,on a pu y voir les Studios Disney et plus précisement le siège d'ABC. :))
Image
Image
Au Resort le 14 février
frantom
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Mathieu-3 » 05 Mai 2007, 06:51

Le truc qui va pas à  mon gout, c'est qu'aux Universal Studios de Los Angeles, leur "tram tour" passe déjà  dans la rue o๠est tourné Desperate Housewives. Alors le refaire dans un parc Disney, ça craint plutôt quoi.
Mathieu-3
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin

Retourner vers Walt Disney Company