Adieu Ollie Johnston

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Adieu Ollie Johnston

Message non lupar VDR » 16 Avr 2008, 00:43

[align=center]Image
[/align]

Une page se tourne, le dernier des "Nine Old Men" (ou des "Neuf Sages") Ollie Johnston est décédé Lundi à l'âge de 95 ans.

[align=center]Image[/align]
[align=center]"Les neuf sages" avec Ollie Johnston en haut à droite[/align]

Entré aux studios Disney en 1935 Il avait participé à l'animation des plus grands chefs d'œuvre, de Blanche Neige à Bernard et Bianca (Rufus) en passant bien sur par Peter Pan (Mr Mouche) Cendrillon (Javotte et Anastasie) Robin des Bois (Prince Jean et triste sire) mais aussi Pinocchio, Bambi (pan-pan), Fantasia, les 101 dalmatiens (Perdita), Merlin l'enchanteur (Archimède), le Livre de la Jungle (Baloo et Mowgli), Alice au pays des merveilles (Alice), La Belle au Bois dormant (les 3 Fées), Mary Poppins (les pingouins), les Aventures de Winnie l'Ourson (Winnie et Porcinet) et bien d'autres films ou courts métrages.

[align=center]Ollie Johnston assis devant sa planche aux côtés de Frank Thomas[/align]

Ollie Johnston était aussi un passionné de trains à vapeur, passion qu'il partageait avec Walt Disney bien sur! C'est en voyant le train miniature d'Ollie Johnston que Walt Disney eut envie d'en construire un aux Studios Disney puis par la suite dans les parcs Disneyland.

Un hommage lui avait été rendu (ainsi qu'à Frank Thomas) dans les Indestructibles:

Ollie Johnston a donc prit le train pour le "pays imaginaire", il rejoint le Maître Walt et ses collègues et amis de l'âge d'or des Studios Disney...bon voyage et merci pour votre travail...

sources Disney.com, Disney and More Disney Central Plaza et Wikipedia
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Message non lupar LuvHendri-x » 16 Avr 2008, 12:58

Très triste :S

RIP :-(
LuvHendri-x
A les yeux humides dans Cinémagique

Message non lupar mandi » 16 Avr 2008, 13:45

je connaissais meme pas ce nom mais je trouve ça bien triste...
c'est quoi le nom des huit autres sur la photo?
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar VDR » 16 Avr 2008, 15:56

les huit autre étaient (citation de wikipédia):

* Les Clark (17 novembre 1907 - 12 septembre 1979), entré chez Disney en 1927

* Eric Larson (3 septembre 1905 - 25 octobre 1988), entré chez Disney en 1933

* Franklin dit Frank Thomas (5 septembre 1912 - 8 septembre 2004), entré chez Disney en 1934

* Ward Walrath Kimball (4 mars 1914 - 5 juillet 2002), entré chez Disney en 1934

* Milton Erwin dit Milt Kahl (22 mars 1909 - 19 avril 1987), entré chez Disney en 1934

* Oliver Martin dit Ollie Johnston Jr. (31 octobre 1912 - 14 avril 2008), entré chez Disney en 1935. Il était le dernier des Neuf Sages.

* Wolfgang dit Woolie Reitherman (26 juin 1909 - 22 mai 1985), entré chez Disney en 1935

* John Lounsbery (9 mars 1911 - 13 février 1976), entré chez Disney en 1935

* Marc Fraser Davis (30 mars 1913 - 12 janvier 2000), entré chez Disney en 1935
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Message non lupar galaads » 16 Avr 2008, 17:35

Je ressent une drôle d'impression en apprenant sa mort.

Pour mes articles sur les personnages Disney, je me suis largement inspiré du livre qu'il avait écrit avec Franck Thomas: Les Méchants chez Walt Disney. Et j'avais l'impression qu'il me racontait ces vieilles histoires, alors de le savoir parti ça me fait quelque chose ...
galaads
Modérateur/Correcteur

Retourner vers Walt Disney Company