Disney rachète Marvel !

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Disney rachète Marvel !

Messagepar Simplet » 31 Aoû 2009, 16:06

Disney continue ses emplettes et fait rentrer dans son giron les X Men, Spiderman, Iron Man, Hulk etc...

Pour plus de détails (financiers!) lire le lien ci-après.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 8ef09af5ee
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

walt disney home entertainment achete Marvel

Messagepar biloute » 31 Aoû 2009, 17:15

Le groupe américain de médias Walt Disney va acquérir le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment, propriétaire de "comics" dont certains ont déjà  donné lieu à  des succès mondiaux au cinéma comme Spider Man ou Iron Man, pour 4 milliards de dollars.

"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney", ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun lundi.

Disney a également fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à  son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à  une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion.

"Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité (de Disney) à  développer la création de contenus et les activités sous licence", a pour sa part souligné le patron de Marvel, Ike Perlmutter, également dans le communiqué.

Les modalités financières de l'offre prévoient que Walt Disney verse aux actionnaires de Marvel 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu. Cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à  New York, "soit 4 milliards de dollars", est-il précisé.

A la Bourse de New York, l'action Disney perdait 0,89% à  26,60 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,75% à  48,99 dollars après cette annonce et peu après l'ouverture de la Bourse de New York.

source jean marc morandini.com
Image
biloute
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar TheForceCode » 31 Aoû 2009, 18:58

Ouah, encore un gros coup :shock:
Après l'accord avec Dreamwork, voilà  que Disney se paie Marvel (et après, ils vont nous faire croire qu'ils sont en crise et doivent faire des économies).

En tout cas, cet achat risque de poser problème pour les franchises Marvel actuellement exploité par Universal Park, puisque l'article indique assez clairement que l'on retrouvera du Marvel un peu partout dans la structure de la compagnie (y compris les parcs d'attraction je suppose).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Capitaine » 31 Aoû 2009, 19:04

Le groupe américain de médias Walt Disney va acquérir le poids-lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment, propriétaire de "comics" dont certains ont déjà  donné lieu à  des succès mondiaux au cinéma comme Spider Man ou Iron Man, pour 4 milliards de dollars.

"Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney", ont souligné les deux groupes dans un communiqué commun lundi.

Disney a également fait valoir l'opportunité stratégique d'intégrer Marvel "à  son portefeuille sans égal d'actifs dans le divertissement et à  une structure d'entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes" de diffusion.

"Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité (de Disney) à  développer la création de contenus et les activités sous licence", a pour sa part souligné le patron de Marvel, Ike Perlmutter, également dans le communiqué.

Walt Disney va acquérir le géant de la BD Marvel pour 4 milliards de dollars
Les modalités financières de l'offre prévoient que Walt Disney verse aux actionnaires de Marvel 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu.

Cette offre représente 50 dollars par action Marvel, selon le cours de clôture de Disney vendredi à  New York, "soit 4 milliards de dollars", est-il précisé.

A la Bourse de New York, l'action Disney perdait 0,89% à  26,60 dollars tandis que celle de Marvel bondissait de 26,75% à  48,99 dollars après cette annonce et peu après l'ouverture de la Bourse de New York.

Article sur Orange, verrons nous apparaitre des attractions sur les comics de Marvel? Comment les autres parcs expolitant les licences vont réagir? En tout cas de nouveaux profits avec cette achat, car les ventes des Marvels (films, comics et dérivé) se vendent très bien: encore une bonne transaction...

@+ Capitaine
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Messagepar TheForceCode » 31 Aoû 2009, 20:08

N'empèche, ils viennent d'acheter Marvel pour 4G€, mais avec seulement la moitier, on pourrait enfin sauver définitivement EuroDisney.

Mais bon, c'est vrai que le parc parisien doit moins raporter que la grande maison des super-héros. :roll:
TheForceCode

Messagepar typhoon » 31 Aoû 2009, 22:50

C'est vrai qu'on peux se demander ce que Universal va faire de "Marvel Super Hero Island"? Parce que changer le thème de cette partie de Island of Adventure me parait vraiment difficile :S
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar TheForceCode » 01 Sep 2009, 02:11

typhoon a écrit:C'est vrai qu'on peux se demander ce que Universal va faire de "Marvel Super Hero Island"? Parce que changer le thème de cette partie de Island of Adventure me parait vraiment difficile :S

Lorsque le contrat entre Marvel et Universal arrivera à  échéance, Disney risque pas de laisser beaucoup de choix à  Universal. Ce sera "soit tu me vires toute la théma en rapport avec ma société, soit je te colle un procés au cul pour contrefaçon".
Ils doivent faire la gueule chez Universal, mais ils le reste encore quelques temps pour rethématiser tout ça autrement. C'est quand même pas de chance pour eux, puisqu'après leur avoir récemment piqué l'un de leur "imagineers" local, ils se payent le studio qui leur accordé une bonne partie de droit de license.

Sinon, du côté des Marvel-boys, la nouvelle est difficile à  avaler (ils pensent que la TWDC va "disneyiser" les futurs productions de Marvels, avec de la bonne gimauve et de la "magie" à  outrance).
Personnellement, je ne le pense pas. Marvel va juste servir à  raporter plus d'argent à  la TWDC, tout en ramener un public masculin (public que la société peine à  séduire actuellement). Mais en gros, Marvel restera plus ou moins indépendant (comme pour Pixar ou Miramax), mais rapportera gros (juste une mise en commun des moyens en somme).
TheForceCode

Messagepar DLRPFAN » 01 Sep 2009, 08:39

on peut penser que ces franchises ont été achetées pour plusieurs années.

donc les autres parcs n'ont rien à  craindre pour l'instant mais il est à  supposer que Disney ne donne plus son accord pour reconduire les franchises....

A moins que cela lui soit financièrement intéressant d'autant que WDC n'a pas besoin de nouvelles franchises pour des attractions sur ses parcs.
WDW du 14 au 22 septembre 2010
Les USA entre le 22 septembre et le 4 octobre 2010
DLRP du 22 au 24 mai 2012
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

Messagepar DLRPFAN » 01 Sep 2009, 08:49

Il est possible que Disney laisse Universal utiliser les franchises Marvel si cela lui rapporte. Finalement Disney n'a pas besoin des franchises Marvel dans ses parcs. Il est fort probable que WDC laisse la vente des franchises mais il est probable quelles risques de subir une inflation importante.

Mais on parle un peu dans le vide car personne ne connais exactement les tenant des contrats entre Marvel et Universal. Il est probable que des clauses soient prévu pour que les investissements de Universal ne soient pas mis en péril par un refus de Marvel.

Autre question, Marvel n'est-il pas actionnaire avec Universal dans les parcs? Il est possible que la vente des franchises soient rémunérées sur le CA des parcs...etc
WDW du 14 au 22 septembre 2010
Les USA entre le 22 septembre et le 4 octobre 2010
DLRP du 22 au 24 mai 2012
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

Messagepar typhoon » 01 Sep 2009, 10:28

Virer le théma :shock:
Pour etre un grand habitué des parcs de Floride, je peux te dire que ca risque de ne pas etre facile car c'est une immersion totale quand tu rentres dans la partie Marvel. Et puis, je vois mal comment ils pourraient changer le thème de l'attraction "Spiderman"! En plus, c'est une merveille de technologie et le must de cette partie du parc :cry:
Je ne suis pas sur non plus que Disney n'ai pas envie d'utiliser Marvel dans ses parcs comme le dit DLRPFAN. Depuis que je vais en Floride, Disney a toujours aimé sortir les tortues Ninjas ou les Power Rangers dans les rues de Hollywood Studios (comme ils le font à  Universal avec les héros Marvel). Je pense donc qu'ils ne vont pas se gêner surtout dans les parcs US car les américain sont dingues de super héros!
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Messagepar TheForceCode » 01 Sep 2009, 12:30

typhoon a écrit:Virer le théma :shock:
Pour etre un grand habitué des parcs de Floride, je peux te dire que ca risque de ne pas etre facile car c'est une immersion totale quand tu rentres dans la partie Marvel. Et puis, je vois mal comment ils pourraient changer le thème de l'attraction "Spiderman"! En plus, c'est une merveille de technologie et le must de cette partie du parc :cry:
Je ne suis pas sur non plus que Disney n'ai pas envie d'utiliser Marvel dans ses parcs comme le dit DLRPFAN. Depuis que je vais en Floride, Disney a toujours aimé sortir les tortues Ninjas ou les Power Rangers dans les rues de Hollywood Studios (comme ils le font à  Universal avec les héros Marvel). Je pense donc qu'ils ne vont pas se gêner surtout dans les parcs US car les américain sont dingues de super héros!

En même temps, de mon côté, je pense qu'Universal n'aura pas trop le choix. Il devra à  moyen terme, faire disparaà®tre tout le Marvel de ses parcs, pour la simple raison (comme tu le dis au final) que Disney voudra utiliser lui-même ses propres franchises dans ses parcs.

A la TWDC, ce sont de vrais requins (c'est pas des gentils "Magie Mickey"). Ils ce sont déjà  fait plus ou moins entuber par Universal (Départ d'Imagineers Disney qui sont allés chez Universal pour développer Islands of Adventure; prise de la license HP par Universal), alors ça m'étonnerait qu'ils restent sans rien dire sur Marvel (c'est un peu le retour de la guerre des parcs entre Disney et Universal).

EDIT: une interview très intelligente de BFM-Radio, à  propos du rachat de Marvel par Disney, et des avantages que cela implique pour les 2 sociétés:
http://podcast.bfmradio.fr/channel13/20 ... rnal_5.mp3
TheForceCode

Messagepar mick77 » 01 Sep 2009, 14:42

A priori, d'après les documents accessibles aux actionnaires, la société Mattel va être rattachés au secteur production, ce qui montre la volonté de faire des navets avec des super héros (d'autant plus que c'esta ssez rentable).
L'arrivée dans les parcs se fera peut être dans un second temps. Et en même temps, la TWDC peut profiter d'une rente de situation grâce aux redevances qui seraient dues par Universal, le tout sans nouvelle dépense.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Simplet » 01 Sep 2009, 16:13

mick77 a écrit:A priori, d'après les documents accessibles aux actionnaires, la société Mattel va être rattachés au secteur production, ce qui montre la volonté de faire des navets avec des super héros (d'autant plus que c'esta ssez rentable).
L'arrivée dans les parcs se fera peut être dans un second temps. Et en même temps, la TWDC peut profiter d'une rente de situation grâce aux redevances qui seraient dues par Universal, le tout sans nouvelle dépense.

Oh le lapsus ! C'est Marvel ! :mrgreen:

Et oui, moi aussi je peux relever les rares erreurs ;-) .

Plus sérieusement, nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants des contrats. Une chose est sûre : à  Disney, ce ne sont pas des enfants de choeur, donc s'ils le peuvent ils enquiquineront les concurrents autant qu'ils le pourront ou les feront payer le prix fort. Attendons de voir les choses se décanter avant de savoir si une partie d'un parc va disparaà®tre d'un coup.

D'un autre côté cela peut offrir des débouchés futurs aux WDS en France...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar TheForceCode » 01 Sep 2009, 16:31

mick77 a écrit:A priori, d'après les documents accessibles aux actionnaires, la société Mattel va être rattachés au secteur production, ce qui montre la volonté de faire des navets avec des super héros (d'autant plus que c'esta ssez rentable).

Tout comme Pixar a été rataché au secteur "Animation" lors du rachat, ou comme Miramax a été rataché au secteur "production" lors de son propre rachat.
Faut arrêter de penser que Disney va "gimauviser" Marvel (ce serait se tirer une balle dans le pied). Miramax, après son rachat, à  produit des films plutôt sulfureux pour des "Disney", comme Pulp Fiction, Kill Bill, Scream, Chicago...
Sans compter bien sur Touchstone et Hollywood Pictures (filiale créé par Disney dans les années 1980), à  qui l'on doit des films comme Une nuit en Enfer, Tombstone, Incassable, 6ème Sens, le Village...

A mon avis, croire que Disney va faire du Disney avec Marvel, c'est vraiment prendre les grands pontes de la TWDC pour des buses (chose qu'ils ne sont pas, vu comment ils arrivent à  nous avoir avec EDSCA, o๠avec un investissement max, ils tirent un max de fric).
TheForceCode

Messagepar mick77 » 02 Sep 2009, 09:57

C'est bien ce que j'ai écrit : TWDC va faire du film de super héros, donc par définition du film médiocre.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Suivante

Retourner vers Walt Disney Company