Disney vs. Pixar

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Disney vs. Pixar

Messagepar Stitch » 24 Jan 2006, 16:16

DLRP.FR vous l'annonce dans sa revue de presse (Revue de Presse), Disney serait sur le point de racheter Pixar.

Le rachat va se décider dans quelques jours. Que pensez-vous de cet objectif? Est-ce une bonne chose selon vous?
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar Stitch » 25 Jan 2006, 02:48

Le groupe américain de médias et de divertissement Walt Disney va racheter les studios d'animation Pixar dans une transaction entièrement réalisée en actions, estimée à 7,4 milliards de dollars, selon un communiqué publié ce soir par les deux groupes.

L'accord de rachat, qui devrait être finalisé cet été, prévoit que 2,3 actions de Disney seront échangées pour chaque action de Pixar.La transaction est évaluée à 7,4 milliards de dollars, précise le communiqué.

Pixar, à l'origine de succès comme "Toy Story", "Le Monde de Nemo" et "Les Indestructibles", est un des deux grands noms américains du cinéma d'animation avec Dreamworks ("Shrek", "Gang de requins", "Madagascar").

(Article vu sur: http://www.jeanmarcmorandini.com/)
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar lilo la rêveuse » 25 Jan 2006, 09:48

Je ne sais pas bien, ce qu'une transaction aussi importante va apporter. Il y a surement de gros enjeux financiers.

Disney et Pixar avaient leurs propres créations cinémathographique...le mélange va, je l'espère, nous donner un bon résulat.
Si tu cherches un peu de gaité, viens faire un tour chez Disney
lilo la rêveuse
Consultant

Messagepar Mike & Phobos » 25 Jan 2006, 16:18

Je suis content de cette nouvelle !

Je ne pense pas que disney va "se mettre" sur Pixar à présent que c'est à eux et les empecher de faire ce qu'ils veulent. Je pense qu'ils vont les laisser bosser comme dans le temps mais avec des relations plus étroites !

Pixar avait déjà commencer à produire sans savoir l'avenir avec Disney ! Le prochain Pixar doit etre "Ratatouille" après "Cars".
Regardez Wishes avec une vue INEDITE !!! http://mikky.canalblog.com/archives/2007/07/29/5748767.html

Mike & Phobos, CastMembers à Disneyland Resort Paris !
http://xs513.xs.to/xs513/07104/blend15.jpg
Mike & Phobos
A les yeux humides dans Cinémagique

Messagepar Willi » 29 Jan 2006, 13:53

Déja quand on voit les équipes de PIXAR, la plupart viennent de Disney.

Ensuite le succès des films Pixar représentait un poids pour Disney, donc vu qu'il y avait la fin du contrat entre les deux, fallait faire quelque chose.

Ensuite on a Steeve Jobs, PDG d'Apple et à la tête de Pixar, qui grâce a cette opération gagne un siège dans le directoire de Disney.

En résumé Pixar y gagne le réseau de distribution Disney, Steeve Jobs un siège chez Disney, Disney des films a succès.

Espérons qu'apres le départ de Eisner et l'arrivée de Jobs, The Walt Disney Company va connaitre des changements positifs !
[font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font]
Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait! Mark Twain
Willi
A la force avec soi grâce à Star Tours

Retourner vers Walt Disney Company