[Jouets Mattel] La voiture du sergent interdite...?

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

[Jouets Mattel] La voiture du sergent interdite...?

Message non lupar Fourche » 17 Aoû 2007, 12:04

http://www.humanite.fr/2007-08-16_Socie ... hez-Mattel

La firme Mattel a demandé, mardi dernier, le rappel de 436 000 voitures du modèle " Sergent ", fabriquées entre mai et juillet 2007. Une petite jeep militaire couleur kaki, agrémentée de deux yeux ronds situés sur son pare-brise, directement inspirée d'un des personnages du film d'animation Cars, produit par les studios Walt Disney et Pixar. Un jouet dépourvu d'arme, certes, mais qui n'en resterait pas moins dangereux, selon son distributeur. La peinture de ces véhicules miniatures serait, en effet, susceptible de contenir du plomb. Seuls les jouets portant la référence H6414 ou L6294 et dont le code se termine par 7EA (inscrit en blanc sous le châssis) seraient concernés.

Enfin c'est loin d'être la première fois :
Ce rappel massif n'est par ailleurs pas le premier effectué par Mattel. Ce même 14 août, la firme souhaitait également le retour " volontaire ", " par mesure de précaution ", de 18,2 millions autres jouets, à  savoir des produits Polly Pocket, Doggie Day Care, Batman et un accessoire de la célèbre poupée Barbie.

Bref, si vous en avez acheté c'est pas cool...
:mrgreen: Et pour la forme : http://www.dlrp.fr/actularge.php?id=695
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar JB » 27 Aoû 2007, 10:57

Mon petit frere à  une voiture du sergent ou le code en dessous de termine par 7EA!!

Je fait quoi maintenant? :roll:
Image
JB
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Message non lupar Fourche » 27 Aoû 2007, 13:57

Euh, faut essayer d'aller voir au magasin o๠vous l'avez acheté et vous renseignez.

Sinon la je sais pas trop.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Message non lupar charly » 27 Aoû 2007, 14:05

JB a écrit:Mon petit frere à  une voiture du sergent ou le code en dessous de termine par 7EA!!

Je fait quoi maintenant? :roll:

Je ne sais pas trop quel âge à  ton frère mais déja tu lui retire cette voiture (éviter qu'il la mette à  la bouche...car c'est plutôt par ingestion que le plomb est dangeureux...vue le peu de surface du jouet).

Sinon essaie de voir sur internet si mattel a un site et donne alors la procédure de renvoi du jouet.
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Retourner vers Walt Disney Company