Mickey refuse de manger chez Mc Do et de fumer

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...

Modérateur: Animateurs - L'Empire Disney

Mickey refuse de manger chez Mc Do et de fumer

Messagepar Martin » 04 Nov 2006, 20:06

TWDC vient de décider afin de lutter contre l'obesité infantile que les personnages Disney ne serviront plus à  promouvoir des produits d'alimentations peu équilibré aussi appelé Junk Food.

Un article sur le sujet : http://be.novopress.info/?p=1565

Concrètement, Disney ne vendra plus les licences des personnages pour assurer la promotion de certains produits jugés peu diététiques.

Je trouve qu'il s'agit d'un comportement responsable. Mais c'est un peu un phénomène de mode lié à  la tendance développement durable.
Mais vu qu'il s'agit d'un problème de société important...
Dernière édition par Martin le 26 Juil 2007, 09:39, édité 1 fois.
Martin
Consultant

Messagepar Ladynanou » 04 Nov 2006, 20:41

A la place ils mettent des têtes de Mickey sur du plastique pour emballer des pommes... certainement pas super mais du coup vendues plus chères!
C'est pas sur le developpement durable qu'ils surfent c'est sur le "mangez 5 fruits et légumes par jours, surtout vous les enfants", en même temps ils sont loins d'etre les seuls à  en faire un argument de vente. :roll:
Ladynanou
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Picsou » 05 Nov 2006, 00:34

Ce qui est marrant (et qui à  la fois trahit un système que je ne cesse de déplorer), c'est que j'avais lu dans un très célèbre quotidien français (dont je ne citerai pas le nom ici, même sous la torture) que c'est Mac Donald's qui avait décidé de ne pas renouveler le contrat de distribution le liant à  Disney pour des raisons purement marketing. Qui croire?
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar rex91 » 05 Nov 2006, 11:34

[mode coup de geule]

Alors là  c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
Qu'est ce qu'ils vendent dans leurs parcs ?

Je suis obligé de sortir du parc pour manger, car même chez Mc do c'est
meilleur !!! Je ne mange dans le parc que lorsque je ne peut faire autrement...

J'ai parlé avec des amis qui ont été à  WDW et c'est encore pire qu'ici, car là  bas un gateau comme un muffin, est gorgé d'huile !!!
Donc Disney dans la diététique... je me marre !!!

[Fin du mode coup de geule]
rex91
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

Messagepar Martin » 05 Nov 2006, 13:21

Vos coup de gueule son légitimes au regard de la nourriture servie dans les parcs.
Il est vrai que "restauration rapide" / "pause gourmande" ne rime pas avec diététique.
Mais c'est la rapidité et le prix de ces types de restauration au sein du parc qui en est la cause.

De plus, notre Resort propose tout de même pour ce type de restauration, des choix de salades ou de dessert light tel que des yaourt ou des salades de fruits.

Il en est de même pour les services à  tables, ou les produits peuvent être beaucoup plus diététiques et surtout car il n'existe que des plats végétariens.

Après, les gens choisissent de consommer les produits gras, tant mieux pour eux, mais ils ont été mis en mesure de manger plus légèrement.
Je pense qu'en France un effort est donc fait.

Mais de toute manière, l'impact des parcs à  thèmes sur l'alimentation est négligeable. J'aurais tendance à  dire qu'ils s'adaptent à  la société et qu'ils ne sont pas responsables de la malbouffe.
Un guest qui vient 1 fois par ans à  Disney et qui mange un burger, ce n'est pas en le faisant manger des haricots verts que l'on va disposer d'un levier efficace sur l'obésité infantile.

Non, l'enjeu se situe dans le quotidien (d'o๠les fameuses campagnes 5 fruits et légumes) et là  TWDC a plus son rôle à  jouer (sous réserve qu'il n'y ait pas manipulation comme indiqué par Picsou).
Les enfants, surtout aux USA, passent beaucoup de temps devant leurs télés. Ils aiment bien les personnages Disney, donc interdire les personnages Disney vantant les mérites d'un Happy meal est une façon d'agir responsable pour TWDC.

Si toutes les entreprises font un geste en ce sens, si l'Etat est à  même de sensibiliser les parents et les enfants à  ce fléau, si l'école joue également son rôle (notamment par le biais de la cantine), il y a moyen de faire avancer les choses.

Cela me fait penser à  la pub radio qui passe sur l'effet de serre en ce moment. "Il n'y a pas de petits gestes si nous sommes 60 millions à  le faire".

TWDC a pris ses responsabilités, en a profité pour faire un beau coup marketing et voila, tout le monde est content.
Aux autres de surfer sur la vague.

Il y a désormais d'autres pistes de réflexion :
A quand le moment o๠les jouets ne seront plus construits par des salariés payés 1 dollar de la semaine ?
Martin
Consultant

Messagepar mick77 » 06 Nov 2006, 10:44

je crois que le coup de gueule de Rex tourne plus autour de l'incohérence entre le discours de Disney et ses actes.
Et encore, j'ai lu la même info que Picsou, reste donc à  savoir qui dit vrai. Mais j'ai bien peur que ce ne soit Mac Do.

Le problème posé, c'est que Disney s'offusque de la malbouffe et se épare de mac Do, et que dans le même temps, il propose la même m...e à  sa clientèle. S'ils se soucient réellement de l'alimentation, alors ils devraient proposer un menu plus équilibré dans leurs restaurants, des produits bio, or ils font tout le contraire.
Après, ce n'est pas l'impact négligeable qu'ont les parcs de loisirs sur notre alimentation, c'est plus l'image donné par la société qui fait de beaux discours qu'elle ne met pas en pratique.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar JuJuGeff » 11 Nov 2006, 16:38

C'est un peu paradoxale car dans les fast-food des parcs Dinsey la bouffe est de même qualité !

HS : Moi j'ai fait un caprice la semaine dernière j'ai acheté chez Géant des steack hachés Dinsey ! 4 tout petits steack hachées en forme de tête de mickey, avec sur l'emballage les 3 neveux de Donald, Riri, Fifi et LouLou prix : 2€49 :mrgreen:
Emporium, Julien bonjour !
JuJuGeff
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Martin » 26 Juil 2007, 09:42

Sujet édité afin de prendre en compte une nouvelle interdiction au sein de la firme :

Disney va interdire la consommation de tabac dans ses films

LOS ANGELES (Reuters) - Le groupe Walt Disney est devenu le premier grand studio de cinéma à  interdire la consommation de tabac dans ses films familiaux étiquetés "Disney" et le studio a fait savoir qu'il "découragerait" en outre la présence de tabac dans les films distribués par Touchstone et Miramax.

Le P-DG de Disney Robert Iger indique par ailleurs dans une lettre au parlementaire Edward Markey, de la Chambre des Représentants, dont la commission a débattu le mois dernier de l'impact du cinéma sur les enfants, que le studio assortira d'avertissements anti-tabac les DVD de films o๠l'on voit des gens fumer.

Il a ajouté que l'entreprise encouragerait les propriétaires de cinémas à  diffuser des messages de santé publique antitabac avant de montrer de tels films.

Markey a qualifié de "révolutionnaire" l'engagement pris par Markey et a exhorté les autres studios à  imiter son exemple.

Le Dr Cheryl Healton, P-DG de l'American Legacy Foundation, une ONG créée après des actions en justice intentées contre des fabricants de tabac, a salué l'initiative de Disney mais a estimé que le studio n'avait pas "dissipé l'ambiguité concernant ce qu'il ferait avec Touchstone et Miramax", qu'il contrôle.

Des études citées par American Legacy ont établi un lien entre l'exposition des enfants à  la consommation de tabac dans les films et leur propension à  commencer à  fumer.

Source : Reuters, http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... ived=False

Je trouve que c'est une bonne initiative
Martin
Consultant

Messagepar Willi » 26 Juil 2007, 10:07

Rappelons nous aussi Luky Luke
Ses premiers album il avait toujours une cigarette à  la bouche... aprés MORIS lui a donné un brin d'herbe smileygenial

De bonne initiatives pour ne pas inciter les plus jeunes a commencer, et éviter qu'ils se disent "c'est cool de fumer"
[font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font]
Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait! Mark Twain
Willi
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Captain Nemo » 26 Juil 2007, 15:32

Pfff..

Ca va être beau des méchants comme Cruella Devil avec des patch Nicotine.

Quelle société de niais c'est pas vrai..
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar charly » 26 Juil 2007, 15:45

A quand l'interdiction des portables dans les films Disney? Non mais il parait que les ondes sont dangeureuse, en particulier pour les enfants...

:tusors:

Et pour revenir sur un sujet évoqué plus haut sur la junk food et Disney, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on voit les menu proposés à  Disney quand même (bien que des efforts soient fait en été pour proposer des fruits...).
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Captain Nemo » 26 Juil 2007, 16:10

Y'a le magnifique bandeau : MangerBouger sur leurs affiches ?
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar charly » 26 Juil 2007, 16:14

Non je ne l'ai pas vu en tous cas.
Mais tu as raison, ça changerait tout :mrgreen:
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar uncle scrooge » 26 Juil 2007, 16:42

Désolé si je m'éloigne du sujet mais la rumeur court disant que DLRP allait profiter de la loi anti Tabac renforcée en janvier 2008 pour rendre l'ensemble des deux parcs non fumeurs (comme les autres parcs Disney!)
Quelqu'un peut-il confirmer ce qui serait une excellente nouvelle ?
De plus, avoir la seule parade odorante de tout les parcs Disney, dans le seul parc fumeur, ou la plupart du temps les odeurs des chars sont couvertes par celles des fumeurs qui ne se sentent pas génés d'intoxiquer les enfants autours d'eux ..... :-(
Dedicated to Uncle Carl from Keno (D.U.C.K.)
uncle scrooge
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Disney maniax » 26 Juil 2007, 17:08

Ca va être beau des méchants comme Cruella Devil avec des patch Nicotine.

Quelle société de niais c'est pas vrai..

A quand l'interdiction des portables dans les films Disney? Non mais il parait que les ondes sont dangeureuse, en particulier pour les enfants...

Y'a le magnifique bandeau : MangerBouger sur leurs affiches ?

Putain mais +1 quoi !

Désolé si je m'éloigne du sujet mais la rumeur court disant que DLRP allait profiter de la loi anti Tabac renforcée en janvier 2008 pour rendre l'ensemble des deux parcs non fumeurs (comme les autres parcs Disney!)

Je vote pour on installera des fumoires payant thématisés 15 ième anniversaire dans main street ca va rapporter un max :mrgreen:
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Suivante

Retourner vers Walt Disney Company