[Projet 2014] : Dark-ride et restaurant "Ratatouille"

Silence, Moteur, ... Action! A vous de réagir directement à l'actualité sur les WDS (Walt Disney Studios). Retrouvez toutes les informations sur ce parc.

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

[Projet 2014] : Dark-ride et restaurant "Ratatouille"

Messagepar LeGénie » 30 Juil 2009, 20:08

""""""" Nouveauté 2013 aux Walt-Disney Studios """""""

Image

Alain Littaye, co-auteur du livre Disneyland Paris, de l'esquisse à  la création, vient d'avoir le feu vert pour publier l'information suivante:

La prochaine attraction de taille aux Walt Disney Studios, marquant les 10 ans du parc et les 20 ans du Resort, sera sur le thème de Ratatouille.

Pour faire précis:
-Budget collossal : entre 120 et 150 millions de dollars
-Véhicules autonomes (sans rail): technologie LPS
-Présence d'audio-animatronics géants pour réduire le visiteur à  la taille d'un rat
-Situé derrière Toy-Story playland et accessible également depuis les toons-studios: en backstages, beaucoup de changements à  prévoir, la fin du costuming?
-Selon toute vraissemblance, aucune attraction majeure en contrepartie pour le Disneyland Parc, peut être tout de même une mise à  jour de Star Tour.
-Aucun artwork disponible par voie légale pour le moment

Article en anglais sur:Disney and more
Image
Source de l'information: CentralPark.com
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar ijojo » 30 Juil 2009, 20:53

Encore une attraction sur pixar!! a la limite j'aurai preferé Wall E ( a la place de buzz qui lui vire au WDS ..)

Véhicules autonomes (sans rail): technologie LPS

what ??! :?:
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Messagepar SQUIZ » 30 Juil 2009, 21:32

salut attraction a sensation ou pas ? :))
Image
Image
http://card.mygamercard.net/FR/TOOPIT.png
SQUIZ
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar TwistedTomy » 30 Juil 2009, 22:00

Honnettement non je ne pense pas, ca sera sûrement un dark ride (mais le prix... ?!)

Mais bon, je suis un partagé... D'un côté (égoïstement ^^) j'aurai préféré une attraction à  sensation, notament un nouveau rollercoaster...

De l'autre, si c'est un dark ride qui nous rammene a la qualité d'un Phantom Manor ou Pirates des Caraïbes, c'est pas plus mal non plus !
Votre destination : inconnue... Mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom pour une durée... prolongée.
TwistedTomy

Messagepar TheForceCode » 31 Juil 2009, 01:40

C'est juste une rumeur de loaloa pour le moment.

Avec EDSCA, on sait comment sont les projets (ils vont et viennent jusqu'au début des travaux, ou leur annonce officielle).
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar leptitstef » 31 Juil 2009, 06:59

rappelez vous chers amis quil y a quelque mois je vous annoncais l'arrivee de RATATOUILLE

d'apres les infos que j'avais , ca corespond exactement a ca

apres d'apres se que j'ai compris
ce serais un dark ride avec des parties plus lente et d'autres tres rapides

un melange de monstre et compagnie a tokyo pour la qualite des decors et de la thema, de wini pour le mode de deplacement des vehicules et une espece de remix de la momie d'universal pour les passages coaster. ( les egouts ou la courses en cuisine)
enfin voila quoi a voir...
Image
leptitstef
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar Fourche » 31 Juil 2009, 08:39

TheForceCode a écrit:C'est juste une rumeur de loaloa pour le moment.

Avec EDSCA, on sait comment sont les projets (ils vont et viennent jusqu'au début des travaux, ou leur annonce officielle).

pour moi la rumeur vient de perdre toute crédibilité...

c'est lui qui avait monter la tête à  Alex avec le "fameux" mystère : qui n'était autre que star tour 2 pour dans 2 ans maximum (ca en fait plus de 3 et c'est toujours à  l'état de projet)

mais effectivement ça serait bien.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar loaloa » 31 Juil 2009, 21:10

Bon, alors, quelques petites explications:

1) je ne dis pas dans l'article que les audio-animatroniques seront "géants", ce seront les décors qui seront proportionnés pour donner l'illusion que le visiteur a la taille d'un rat. Vous pourrez avoir des éléments qui pour respecter les proportions seront de grande taille mais ne vous attendez pas à  avoir des AudioAnimatroniques aussi évolués que ceux de POTC de 6 mètres de haut!

2) le cout entre 120 et 150 M de $ est exact, mème s'il semblerait que le parc cherche à  trouver une technologie "LPS" équivalente mais moins cher (espérons néanmoins qu'ils ne cèderont pas sur cette technologie là )

3) l'emplacement sera vraisemblablement plus derrière le costuming qu'à  sa place comme je viens de le préciser dans l'article, ma précédente formule prétant à  confusion.

4) Je confirme par ailleurs qu'il y a bien dans le projet l'intention d'inclure un restaurant (quoi de plus normal quand il s'agit de Ratatouille) mais comme récemment j'ai appris qu'ils n'étaient pas sur soit de le faire soit de l'ouvrir en mème temps que l'attraction, je n'en ai pas parlé dans l'article. Ce qui ne veut pas dire que ça ne se fera pas, c'est le genre de chose dont le budget peut-ètre approuvé un peu plus tard suivant si le cout de l'attraction impose de faire des économies ou non. Je parle ici evidemment d'un vrai restaurant ou l'on pourrait déjeuner pour de vrai, pas du décor durant le dark ride.

5) Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire que j'aurais monté la tète à  Alex (que je salue au passage) sur Star Tours 2 il y a trois ans, sincèrement je n'ai pas souvenir d'une chose pareille!

6) Ce n'est pas moi qui ai eu "le feu vert pour diffuser l'info", c'est l'attraction qui a eu le feu vert pour ètre construite! De grace, lisez vraiment les articles afin d'éviter de déformer mes propos et surtout de me faire dire quelque chose que je n'ai jamais dit!
Dernière édition par loaloa le 02 Aoû 2009, 16:52, édité 1 fois.
loaloa
Chevauche le Carrousel de Lancelot

Messagepar typhoon » 01 Aoû 2009, 11:10

leptitstef a écrit:rappelez vous chers amis quil y a quelque mois je vous annoncais l'arrivee de RATATOUILLE

d'apres les infos que j'avais , ca corespond exactement a ca

apres d'apres se que j'ai compris
ce serais un dark ride avec des parties plus lente et d'autres tres rapides

un melange de monstre et compagnie a tokyo pour la qualite des decors et de la thema, de wini pour le mode de deplacement des vehicules et une espece de remix de la momie d'universal pour les passages coaster. ( les egouts ou la courses en cuisine)
enfin voila quoi a voir...

Pour avoir fait la Momie des dizaines de fois, ca ne sera pas une attraction tout public alors car c'est hyper rapide avec départ propulsé (comme SM) et un parcours digne des meilleurs dark coaster...
Enfin, si ca ressemble a cà , les petits sont déjà  exclus ce qui serait étonnant vu le thème.
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar fcoyote » 01 Aoû 2009, 15:25

Super projet!

Je suis réellement content d'apprendre que le choix se porte sur Ratatouille. C'est l'un de mes Disney/Pixar préféré et je pense que l'on peut faire du lourd avec la storyline.

Le choix du lieu de l'implantation suit ce qui a été déjà  entrepris dans les TS, et ce qui est en train d'être batit (TSP).

Il y a une réelle cohérence dans le choix des implantations aux WDS: Toon Studios devient le nouveau Fantasyland à  la mode des studios, avec une forte présence des films Pixar, ce qui est en soit, relativement atypique et plutôt inédit.

Les critiques sur TSP ne sont pas justifiées: Ceux qui critiquent les "manèges de foire" ont tendence à  oublier que bon nombre d'attractions du resort sont des manèges de foire thématisés; Que répondre à  ceux qui critiquent la capacité des attractions de TSP? Tout simplement de faire un calcul simple: 3 attractions en plus, et c'est la capacité totale du parc en nombre de place dans les attractions qui augmente, donc un désengorgement de tout le parc.

La seule inconnue est la qualité de la théma proposée pour les futurs ajouts. Et ce n'est pas rien, car une théma sans goût, et on retourne vers ce que l'on a connu à  l'ouverture des WDS, ce qui n'était pas représentatif de la qualité Disney. Heureusement que des efforts ont été entrepris. Je ne me fait donc pas de souci en ce qui concerne la théma des futurs extensions.

Tout cela pour dire que si Ratatouille vient à  voir le jour, c'est une formidable nouvelle car cela formera un land assez sympa et très cohérent (TS+TSP+Ratatouille+Resto???). Vivement les futurs concept art!

Un chiffre a été donné concernant le coût de la construction de Ratatouille. Pour faire la comparaison, quelle attraction du resort à  eu un coût de réalisation plus ou moins similaire? Ca permettrait de se faire une idée sur ce qui serait batit...
Fantasia Gardens est mon jardin!
fcoyote

Messagepar Romain » 03 Aoû 2009, 10:49

Donc pour résumer, Pour les 20 ans du park Disneyland, nous n'aurons droit qu'a une seule attraction, au budget colossal alors que des classiques ont coute moitié moins cher, qui plus est, cette attraction se trouvera aux WDS.

En 2012, il y aura pourtant pas un mais deux evenements a feter, les 20 ans du disneyland et les dix ans du WDS, une attraction pour tout ca ca me degoute, les quinze ans etaient vraiment bien avec de supers attractions (crush, TOT...) meme si tout se passait encore et toujours aux WDS que l'on va pas tarder a renommer le parc PIXAR
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Maggie Simpson » 03 Aoû 2009, 11:28

- Je voulais Splash Mountain. DLRP est le seul parc à  ne pas avoir d'attraction aquatique...
- C'est cher, il aurait mieux valu une attraction tout aussi voire plus charismatique (Splash par exemple ) pour moins cher...
- à‡a sera inmaintenable les connaissant.
- Pas de nouveautés depuis 15 ans au vrai parc et ça continue.
- A priori ça devrait être pas mal quand-même... enfin voyons ce que ça donnera. Je me rappelle les exemples du Temple du Péril et de Discovery Mountain avec des ébauches et des machins géniaux pour se retrouver avec des trucs moins grandioses.
- à‡a confirme la non-provisoiritude de TSP (enfin on s'en doutait).
- Les Studios deviennent de plus en plus n'importe quoi. Ceux de 2002 avaiant plus de cohérence.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Bibi » 03 Aoû 2009, 12:38

Est ce que ce type d'attraction existe déjà  smileyeuuuh (je parle au niveau technologique)

Quel est le principe exact :?: Car je vous avou ne pas avoir tous saisi sur le fonctionnement précis de la chose :mrgreen:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Modeste » 03 Aoû 2009, 12:57

Je rejoins l'avis de Maggie. Bien sur au premier abord on ne peut que se réjouir que d'une nouveauté aux WDS mais toujours rien au DLP...

Enfin bon comme d'habitude avec Eurodisney attendons le démarrage du chantier car tout peut encore bouger jusqu'au dernier moment !
En pause Disney pour une durée indéterminée
Modeste
Modérateur/Correcteur

Messagepar TheForceCode » 03 Aoû 2009, 13:24

Bibi a écrit:Est ce que ce type d'attraction existe déjà  smileyeuuuh (je parle au niveau technologique)

Quel est le principe exact :?: Car je vous avou ne pas avoir tous saisi sur le fonctionnement précis de la chose :mrgreen:

Le principe est le même que celui de Pooh's Hunny Hunt de Tokyo Disneyland, c'est à  dire que c'est une technologie vieille de déjà  plus de 10 ans, lorsqu'elle ouvrirait sur Ratatouille.

Le principe, c'est un Dark Ride, sans rail de guidage. Au début, tout le monde croyait que ça marchait avec le système GPS, mais en fait, c'est le petit frère, ou LPS, qui fait marcher le truc.
Sur ce système, wikipedia nous dit:

Local Positioning Systems (LPS):
Unlike Global Positioning Systems or GPS, which are positioning systems with a global coverage, Local Positioning Systems don't use technology that has global coverage, they use local technology or technology that has local coverage. Examples of this local technology can be Cellular base stations, Wi-Fi access points, TV towers.

Local Positioning Systems or LPS are used as complimentary (and in some cases alternative) positioning technology to GPS, especially in areas where GPS does not reach or is weak, for example, inside buildings, or urban canyons.

En gros, les wagons se déplacent en suivant le champ d'onde radio. On peut ainsi donner l'illusion que les véhicules sont totalement libre (impression de percuter le mur, de percuter un autre véhicule...)
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Suivante

Retourner vers Walt Disney Studios Park