Le tri sélectif en test aux Studios

Silence, Moteur, ... Action! A vous de réagir directement à l'actualité sur les WDS (Walt Disney Studios). Retrouvez toutes les informations sur ce parc.

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Le tri sélectif en test aux Studios

Messagepar tb06 » 30 Nov 2009, 23:28

Un test est organisé aux Studios avec la mise en place de poubelles de tri sélectif, tel que cela se fait déjà dans les parcs américains. Si les visiteurs sont suffisamment disciplinés (mais ce n'est pas ce que m'a laissé entendre une CM de City Hall qui parlait de papier jeté dans ces poubelles), le déploiement pourrait se faire à l'échelle du resort.
Deux photos :
ImageImage

J'ose espérer que les personnes de ce forum aideront à l'adoption de ce tri sélectif à grande échelle par le respect des consignes ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Re: Le tri sélectif en test aux Studios

Messagepar Sylia » 30 Nov 2009, 23:45

Justement je me demandais si le tri sélectif se faisait sur les parcs lors de ma derniere visite. J'avais des scrupules à jeter mes bouteilles plastiques, déformation domestique. C'est une super idée, quand on pense au nombre de déchets que genere le site.
Image
Sylia
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 0

Messagepar Yoho » 01 Déc 2009, 07:22

Espérons que c'est effectif et pas juste pour se donner bonne conscience. Dans les transports parisien, y a le tri sauf que au moment de relever les poubelles tout est mélangé. Ca ne sert à rien en fait.
PINAAAAAAAGE!
Yoho
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar tb06 » 01 Déc 2009, 10:41

Yoho a écrit:Espérons que c'est effectif et pas juste pour se donner bonne conscience. Dans les transports parisien, y a le tri sauf que au moment de relever les poubelles tout est mélangé. Ca ne sert à rien en fait.

Et bien je pense que le fait qu'ils instaurent une période d'essai signifie qu'ils veulent le faire "sérieusement". Après, bien sûr, il en va de la responsabilité de chacun, du visiteur au CM en charge du ramassage…

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar FunkyDaddy » 01 Déc 2009, 11:05

La principale difficulté à la quelle cette bonne initiative sera confronté est l'internationalité des guests.
Espagnols, italiens, Français, allemands ou Scandinaves n'ont pas la même discipline ni la même rigeur quant au tri séléctif.
D'autant plus qu'en vacances, l'humeur est souvent au relachement.
Pour avoir travailler en propreté à Fanta à une époque, j'ai put par exemple constater que les cendriers creusés dans les poubelles ne sont presque jamais utilisés ( les mégots constituaient ma principale tache de balayette) alors trier ses dechets...
Esperons que depuis les mentalités ont evoluées :S
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar tb06 » 01 Déc 2009, 11:11

FunkyDaddy a écrit:Pour avoir travailler en propreté à Fanta à une époque, j'ai put par exemple constater que les cendriers creusés dans les poubelles ne sont presque jamais utilisés ( les mégots constituaient ma principale tache de balayette) alors trier ses dechets...
Esperons que depuis les mentalités ont evoluées :S

Pas si j'en crois les comportements que j'ai vus hier avec le traditionnel écrasement de cigarette au sol à deux mètres de la poubelle… :roll:

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar Snake75015 » 01 Déc 2009, 14:56

En tout cas, moi et les personnes qui m'accompagneront, se feront un plaisir de recycler les bouteilles plastiques !

En ont-ils installé dans les restaurants "Service au comptoir" ?
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar tb06 » 01 Déc 2009, 19:22

Snake75015 a écrit:En tout cas, moi et les personnes qui m'accompagneront, se feront un plaisir de recycler les bouteilles plastiques !

Pour le moment je n'en ai vu que devant Cinémagique et pas du tout dans Studio 1. C'est vraiment un test donc s'ils voient que ces poubelles collectent bien uniquement du plastique ça sera rapidement étendu. Mais comme je le disais, City Hall m'a laissé entendre que ce n'était pas gagné…

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar Lalou » 03 Déc 2009, 20:26

Snake75015 a écrit:En tout cas, moi et les personnes qui m'accompagneront, se feront un plaisir de recycler les bouteilles plastiques !

Oui et non:
Oui pour ce qui est des cuisines ou des initiative de tri selectif on lieux depuis un certain moment déja ainsi que récament dans les restaurant d'entreprise du resort. Et pour la partie plublic, effectivement c'est actuellement en test dans quelques endroits du studio (notamment à moteur action) mais c'est pas généralisé car on double quand même le nombre de poubelle.

Yoho a écrit:Espérons que c'est effectif et pas juste pour se donner bonne conscience. Dans les transports parisien, y a le tri sauf que au moment de relever les poubelles tout est mélangé. Ca ne sert à rien en fait.

En ce qui concerne le resort en général, il a depuis longtemps un système de tri sélectif concernant le carton, le papier et autres déchet à des fin de recyclage afin de réduire l'impact environnemental mais aussi les charges à payer!!
Et oui par exemple les cartons d'emballage et autres sont recycler et transformer en d'autre produit utilisable sur le resort tel que les boites utilisés dans les restaurants services au comptoir. Les tickets FastPass sont également recycler afin d'en refabriquer d'autres ...
Enfin tout ca pour dire que ca fait un certain temps que disney en général investit dans des initiatives écologiques.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar FunkyDaddy » 04 Déc 2009, 11:57

Lalou a écrit:Enfin tout ca pour dire que ca fait un certain temps que disney en général investit dans des initiatives écologiques.

C'est vrai que s'ils installent ce genre de poubelle je pense que la volonté de bien faire est réelle... C'est pour les Guests que j'ai malheureusement plus de doutes.
Il faut quand même savoir que si le parc est quasi nickel tout le temps c'est parce qu'il y a une armée de balayeur qui sillonnent le parc en permancence tout les jours.
Pour en avoir fait parti je n'ose pas imaginer l'etat des lands le soirsi il n'y avait ne serait ce qu'un jour sans balayeurs. les poubelles tout court sont souvent une option
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar Captain Nemo » 05 Déc 2009, 18:54

Remarque, si tous les guests sont disciplinés, ton taff devient inutile.
Mais euh sinon puisqu'on en est à se congratuler sur des pots de yaourts dans les poubelles jaunes, tout ce qui est illumination du parc (par exemple pour Noel) c'est des ampoules à économie d'énergie non ? Et dans les hôtels ?
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar tb06 » 05 Déc 2009, 20:01

Captain Nemo a écrit:puisqu'on en est à se congratuler sur des pots de yaourts dans les poubelles jaunes

Pour information, les pots de yaourt ne se recyclent jamais ! ;-)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar Captain Nemo » 05 Déc 2009, 21:38

HAN ! Mais y'a pas des pots de yaourts dans les buffets matinaux des restaurants dans les hôtels ????
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar fabawan » 06 Déc 2009, 10:21

Ce serait tant qu'ils l'instaurent de partout car nous sommes à la bourre de ce côté là!!!
C'est une bonne chose smileygenial
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar DisneyJP » 06 Déc 2009, 22:41

Oui mais si les gens ne sont pas disciplinés, ca ne sert à rien. Ca ne fonctionnera jamais convenablement meme si c'est une bonne l'initiative.
DisneyJP
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Suivante

Retourner vers Walt Disney Studios Park