Les nouveautés 2009.

Silence, Moteur, ... Action! A vous de réagir directement à l'actualité sur les WDS (Walt Disney Studios). Retrouvez toutes les informations sur ce parc.

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Message non lupar fabawan » 14 Mar 2009, 11:38

Mouai, mais des attraction de fête foraine, dans le paysage Disney , c'est pas terrible non????
smileyeuuuh :roll:
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Captain Nemo » 14 Mar 2009, 11:44

Y'a confusion je pense.
Quand les gens parlaient "d'attractions de fête foraine", c'est pour parler de manèges type flat-ride. Pas du système de montage en particulier propre aux machines itinérantes.

Là j'imagine mal qu'il n'y ait pas un minimum de fondations, d'enfouissage de machinerie ou d'élévations de bâtiment.

Les attractions qu'on trouve classiquement dans des fêtes foraines nécessite souvent d'y accéder par des escaliers ou des pentes, ce qui est nécessaire car toute la machinerie (sur des remorque) se trouve en-dessous de l'attraction.
Dans les parcs, c'est très souvent enfoui, et donc je suppose que ca nécessite un minimum de gros-oeuvre.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Disney maniax » 15 Mar 2009, 16:19

Pas forcément Captain pour avoir vu les photos de ces dites attractions se sont bien des attraction de type potentiellement itinérante hors on sait aussi que se type d'attraction peut se poster sur de longue durée a un même endroit sans avoir besoin de quelquonc aménagement de type local.

Leur caractère itinérant n'est en réalité qu'un plus il est concevable que ces dernières reste poster un moment a un endroit car elles sont de toute manière prévus pour cela en plus de leur facilité de déplacement.

C'est d'ailleur a mon avis pour cela que disney a choisie ce type d'attraction plutôt que d'en construire de vrai en dur.

Je pense sincèrement que les 13 mètre carrée sont plus pour la construction d'un petit local pour entreposé a l'abris des intempéries habituelle de la régions parisienne une partie des système electrique de ces attractions afin de limité le nombre de pannes de ces dernières car on le sait bien humidité et éléctricité ne font jamais bon ménage.

Après pour ce qui est de la machinerie elle est conçue pour resister a tout type de temps donc pas besoin d'enfouir quoique se soit sa couterais d'ailleur extrèmement chere de modifier une attraction mouvante en une attraction fixe surtout si dlrp loue ces attractions.
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar ijojo » 15 Mar 2009, 17:11

Sont prévues pour quand ces attractions ? :p
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lupar TheForceCode » 15 Mar 2009, 23:24

Disney maniax a écrit:surtout si dlrp loue ces attractions.

C'est quoi encore ses bétises. On parle d'attractions type foraine, mais EDSCA ne va pas les louer, elle va les acheter (il manquerait plus que ça pour tomber dans la honte et l'humiliation la plus totale).
TheForceCode

Message non lupar Disney maniax » 16 Mar 2009, 00:35

Je sais pas vraiment si tu a seulement réfléchis avant de dire sa ^^.

A quoi bon acheter des attractions dont on se débarassera dans un an (deux avec la fête continue) il est surment bien plus rentable de les louer a leur propriétaire en y apportant une touche de thématisation personnel. Une attraction du style "surf coaster" comme celle prévus coute au bas mot dans dans les 600 000 euro si ce n'est bien plus (prix donné a partir d"une comparaison d'un manège présenter dans capital il y a peu).
Disney maniax

Message non lupar TwistedTomy » 16 Mar 2009, 01:29

Imaginez alors si DLRP avait loué Indy... :shock: :lol:
Votre destination : inconnue... Mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom pour une durée... prolongée.
TwistedTomy
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar TheForceCode » 16 Mar 2009, 13:41

Disney maniax a écrit:Je sais pas vraiment si tu a seulement réfléchis avant de dire sa ^^.

A quoi bon acheter des attractions dont on se débarassera dans un an (deux avec la fête continue) il est surment bien plus rentable de les louer a leur propriétaire en y apportant une touche de thématisation personnel. Une attraction du style "surf coaster" comme celle prévus coute au bas mot dans dans les 600 000 euro si ce n'est bien plus (prix donné a partir d"une comparaison d'un manège présenter dans capital il y a peu).

Euh, c'est toi qui ne réfléchis pas.
Il n'a jamais était question que ces attractions soient temporaires. Elles sont bien définitives (comme Indy d'ailleur, qui serait resté même avec l'arrivé d'IJA).
C'est bien la première fois que j'entends cette histoire.
Quand on dit "attractions foraine", c'est pour désigner de façon péjorative le peu de débit, la thématisation minimale, ainsi que le peu d'envergure que vont avoir ces trois nouvelles attractions, mais aucunement le fait qu'elles vont partir dans 2 ans.
TheForceCode

Message non lupar Disney maniax » 17 Mar 2009, 00:52

Peut ètre une confusion de ma part mais il me semble bien avoir lu que ces attractions n'étais là que pour une durée déterminé.
Disney maniax

Message non lupar TheForceCode » 17 Mar 2009, 13:16

Disney maniax a écrit:Peut ètre une confusion de ma part mais il me semble bien avoir lu que ces attractions n'étais là que pour une durée déterminé.

Cela, c'est ce qu'on espère tous (et ce qui était prévu à l'origine du projet il y a un an). Mais avec l'évolution de la situation et la "crise", il a été décidé que les attractions resteraient là pour un bon moment. D'ailleur, le thême des attractions a changé aussi, puisque c'est devenu désormais un "mini land" sur Toy Story (pour rappel, le thème d'origine de l'attraction "surf coaster" était Lilo et Stitch :arrow: maintenant, c'est RC Racer, la voiture de TS).
TheForceCode

Message non lupar Disney maniax » 17 Mar 2009, 19:58

TheForceCode a écrit:
Disney maniax a écrit:Peut ètre une confusion de ma part mais il me semble bien avoir lu que ces attractions n'étais là que pour une durée déterminé.

Cela, c'est ce qu'on espère tous (et ce qui était prévu à l'origine du projet il y a un an). Mais avec l'évolution de la situation et la "crise", il a été décidé que les attractions resteraient là pour un bon moment. D'ailleur, le thême des attractions a changé aussi, puisque c'est devenu désormais un "mini land" sur Toy Story (pour rappel, le thème d'origine de l'attraction "surf coaster" était Lilo et Stitch :arrow: maintenant, c'est RC Racer, la voiture de TS).

Source ?

J'avais donc en partie raison ^^
Disney maniax

Message non lupar TheForceCode » 17 Mar 2009, 20:17

Comment ça source? smileyeuuuh

Fallait suivre un peu l'affaire depuis 1 an maintenant.
Je ne sais plus depuis quand, mais on sait que ces attractions vont rester là pour un moment depuis quelques temps maintenant (ouah, je savais pas qu'on pouvait faire une phrase avec autant de mots se reportant au temps :mrgreen: ).

Si la Disneythèque était encore ouverte, je t'aurais orienté vers cette adresse, mais pour avoir toutes les spéculations sur le sujet, je t'oriente vers la Disney Centre Plazza (même si finalement, ils se plantent souvent, et essaient de se ratraper comme ils peuvent quant cela arrive :mrgreen: )
TheForceCode

Message non lupar Bibi » 18 Mar 2009, 13:37

TheForceCode a écrit:Si la Disneythèque était encore ouverte

[HS] :oops: Je viens de découvrir ça... quelqu'un sais pourquoi :?: :?: :cry: [Fin HS]
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar linkin » 22 Mar 2009, 13:59

Bibi a écrit:
TheForceCode a écrit:Si la Disneythèque était encore ouverte

[HS] :oops: Je viens de découvrir ça... quelqu'un sais pourquoi :?: :?: :cry: [Fin HS]

jpense comme dlrp
t'as vu a la fin y'avais un article tous les 2 mois :s
les reporters avait pu envie de s'en occuper ^^
linkin
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Captain Nemo » 22 Mar 2009, 14:47

En même temps, ca vaut peut être pas le coup de faire des articles pour faire des articles.. DLRP.fr ou Disneytheque, peu importe.
Des news du type : On a changé le moteur des tapis roulants, ca intéresse que certains types de forumeurs.. ;-) [/HS]
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo

Photos: 54

Précédente

Retourner vers Walt Disney Studios Park