Pour resituer, nous sommes lundi après-midi, c'est la séance en français, et elle commence dans 4 minutes. Le panneau indique qu'il reste 45 places (c'est un quart de la capacité de la salle, puisque l'on dénombre 180 places). Et là, on me refuse l'accès. La raison : la séance est complète. Je fais donc remarquer qu'il est indiqué 45 places restantes. La CM contrôle sur son écran et confirme qu'il reste 45 places. Son collègue arrive et confirme que c'est complet. Et donc, on me répond : Vous comprenez monsieur, il reste bien 45 places de libre, mais les gens ne sont pas serrés donc on ne fait plus rentrer personne...
Je ne peux pas accepter une telle réponse. S'il restait 5/10 places, j'aurais compris, au vue de la disposition de la salle, ce n'est pas évident à trouver ces espaces, mais là, un quart de la salle, c'est impossible. La prochaine fois que dans un théâtre du parc, on me demande de me serrer, voir de me déplacer sur le banc, je leur ferai un refus net...

. Résultat, la moitié des enfants situés derrière ne voyaient pas la scène et devaient se lever pour voir. Après avoir demandé au CM s'il n'avait pas quelque chose à faire (lors de mes visites précedentes, les parents devaient se tenir derrière tous les enfants), celui-ci m'a répondu que certains parents ne voulaient pas être séparés de leurs enfants et qu'il ne pouvait les y obliger ; par conséquent, il n'allait rien faire