Twilight Zone - Tower of Terror

Silence, Moteur, ... Action! A vous de réagir directement à l'actualité sur les WDS (Walt Disney Studios). Retrouvez toutes les informations sur ce parc.

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Messagede neon » 04 Sep 2007, 21:16

j'ai pensé à  toi,seul bémol les plaques elle ne sont que marquées en gravure ultra fine et donc,illisible en photo..

sinon j'ai quand même des choses... ;-)
neon
Marque le rythme de Captain EO

Messagede Alex » 05 Sep 2007, 04:21

neon a écrit:Ba alors Alex n'a pas fait de clichés ? :mrgreen:

Non mais je te remercie neon de m'avoir prévenu de la tenue de cet évènement par le biais du forum. Je ne pouvais pas me déplacer malheureusement mais je vois que d'autres ont fait des photos grâce à  cet informations donc c'est le plus important : tout le monde peut voir le résultat.

Si Broadcast a filmé, c'est soit pour envoyer les vidéos à  un média particulier qui en aurait fait la demande, soit parce qu'ils préparent une sorte de making-of qui serait donc distribué à  la presse à  l'ouverture de l'attraction (ou peu avant je ne sais pas). Si c'est le cas, je vous en ferai bien sûr profiter, à  moins que le blog de Tristane ne le fasse avant, ce qui risque fort d'être le cas.
http://alexandrerosa.free.fr/banniere_forum.jpg
Blog :http://alex-travelpics.blogspot.com
Mes photos : http://alexandrerosa.free.fr/
Alex
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Messagede SQUIZ » 05 Sep 2007, 16:34

petite question est ce que la tot va avancé horizontalement quand il y aura écrit e=mc2 ou non parce que d'après certain non par contre en floride oui donc je me posé la question merci d'avance
Image
Image
http://card.mygamercard.net/FR/TOOPIT.png
SQUIZ

Messagede uncle scrooge » 05 Sep 2007, 17:19

Je suis comme toi squizz, une des choses qui m'a le plus impressionné dans la TOT de Floride ce sont ses déplacements latéraux qui nous plongent réellement en Twillight Zone.
Si tu reprend les 12 pages précédentes tu verra que malheureusements, les déplacement latéraux de la cabine seront beaucoup plus limités (au début et à  la fin).
D'un autre coté il parait que le ystème de Floride demande une technologie plus complexe, donc maintenance qui doit suivre donc... je ne ferais pas de commentaires, mais regarde Buzz ou SMM2 et tu te dira comme moi qu'il vaut mieux symplifier la TOT.
Ah au fait, nous n'aurons pas la scène du E=MC2 (eh oui!) smileycoucou
Dedicated to Uncle Carl from Keno (D.U.C.K.)
uncle scrooge
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagede meteor75 » 05 Sep 2007, 17:24

La description du fonctionnement de la tour a déjà  été donnée ! Il faut bien lire bien lire les précédents posts ou utiliser la fonction de recherche.

Il n'y a pas de déplacement à  l'horizontale comme en Floride. Cette scène est remplacée par celle du miroir.

Par contre, il y a quand même deux petits déplacements horizontaux : au début et à  la fin, avec d'autres effets spéciaux.

Pour comprendre le casse-tête logistique de la tour floridienne, ce schéma permet d'y voir un peu plus clair !
http://www.towerofterror.org/media/ToT_WDW_Diagram.jpg

La tour de Floride fonctionne ainsi avec six "shafts" et quatre cabines.
En revanche, les tours de Paris, Anaheim et Tokyo ont une meilleure capacité car elles fonctionnent "seulement" avec trois shafts, mais six cabines !
Le carnet souvenir d'un ancien cast member : http://www.castremember.com
meteor75
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagede Fanrem » 05 Sep 2007, 23:06

Bonsoir,
Voici mon 1er past, et je suis tres heureux de particper à  ce forum
J'ai mis en ligne des photos du parc, en particulier de la Tour de la Terreur
J'espère que vous apprécierez, et n'hésitez pas a me faire part de vos remarques ou suggestions :))

http://web.mac.com/fandw/Site/Tour_de_la_Terreur.html
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem

Messagede phil » 06 Sep 2007, 05:56

Je suis d'accord avec Uncle Scrooge.
Je persiste à  penser, après avoir vu les films de l'intérieur de l'attraction sur Youtube, que la version californienne est bcp plus light et bcp moins impressionnante au niveau thématisation faisant référence à  la série de la 4ème dimension.
Très très très dommage.
La scène du miroir ne vaut vraiment pas le passage horizontal de la cabine....
La spirale de la 4ème dimension apparaissant au final de la chute n'existera ps non plus....
J'en passe.....
DLP aurait pu faire un effort et nous donner le top du top comme cela avait été fait avec Space Mountain......
phil
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Messagede Maggie Simpson » 06 Sep 2007, 07:31

Vous oubliez que 95% des guests sont des visiteurs lambda qui ne savent même pas qu'il y a des parcs Disney ailleurs qu'en France, et pour eux la ToT sera un truc original et propre à  DLRP. Pas besoin de faire trop de fioritures puisque les guets normaus seront déjà  assez impressionnés.

De plus l'équation E = mc² n'a rien de "quatrième dimension", elle est juste très connue même si peu de gens savent ce qu'elle signifie.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagede Asmodeus » 06 Sep 2007, 09:36

Et n'ayant fait que la version californienne, jue vous promet que c'est déjà  très impressionant!!!
Même le fait de reculer un tout petit bout au départ avant de monter c'est spécial, et puis la scène du miroir est vraiment chouette.
Sans compter que la cabine n'est pas vraiment "fermée", on peut voir à  l'exterieur. La scène des fantômes est extra et puis il y a un moment ou on a l'impression d'être suspendus au milieu de rien dans le corridor avec des étoiles à  360 degrés... c'est vraiment excellent.

C'est pas une question d'effort, c'est juste trop complexe. Ils ont pas copié la ToT floridienne à  Tokyo non plus, c'est pas par manque d'efforts.
Comme dit dans pleins de reportage, il arrive au système informatique de planter et de perdre la trace de la cabine dans les étages lol C'est pour véiter ce genre de problèmes qu'ils ont du revoir le fonctionnement et du coup changer le sens du bâtiment...

Je peux vous assurer que vous allez trouver ça excellent quand même smileygenial
Asmodeus

Messagede Captain Nemo » 06 Sep 2007, 10:12

C'est pas une question d'effort, c'est juste trop complexe.

Un peu paradoxal :mrgreen:

Je connais pas le processus ou l'algo qui tourne derrière le mouvement horizontal, mais pourtant l'attraction fonctionne.
Avec des problèmes certes, mais je pense pas que l'attraction soit plus souvent en rade qu'en fonctionnement :P

Evolution de la technologie, expérience acquise, ca peut aider à  fiabiliser le système...

Par contre on peut aussi regarder le prix que coûte les différentes TOT.
Disney-MGM Studios : 140 millions de $.
Disney's California Adventure : 80 millions de $.
Tokyo DisneySea : 160 millions de $.
Walt Disney Studios : 70 millions de €

(Source Wiki)

Le prix de celle de TDS peut être mis (en parti) sur tout le redéveloppement d'une thématisation (ultra détaillée qui plus est).
Par contre la différence entre la DCA et la WDW est flagrante...

80 millions d'économies, un circuit simplifié, une théma plus light c'est pas négligeable, et ça je pense que ça joue plus dans la balance que 2 ou 3 bugs sur un processus...Image
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 41

Messagede phil » 06 Sep 2007, 10:32

J'avais donc raison ;-)
On a bien le droit à  une version light, ultra light.... C'est décevant.... nul même....
Néanmoins, c'est vrai que les guests qui n'ont pas testé la Tot de WDW ou de Tokyo n'y verront que du feu....

Dommage quand même.
phil

Messagede Captain Nemo » 06 Sep 2007, 10:41

N'ayant testé aucune des deux, dur de dire.
D'après les échos que j'ai pu lire ou entendre, celle de WDW reste quand même unique en son genre, notamment par son déplacement latéral qui surprend tout le monde...

Mais Asmodeus a raison, peu de gens ont testé les versions américaines, le design/prix/processus, les guests s'en balançent, Disney l'a compris et en joue.

Y'aura les jeunes qui vont dire "la Dalton Terror/Screaming Eagle de Disney", la famille qui va dire "l'ascenseur fantôme qui tombe", pour tout le reste, y'a les forums pour pleurer :mrgreen:
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 41

Quelques photos des travaux au 5 septembre 2007

Messagede palmitoo » 06 Sep 2007, 10:54

Bonjour à  tous, voici quelques photos de la ToT prises lors de ma visite d'hier :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'entrée Fastpass prise depuis Studio Tram Tour :
Image
Des escaliers récemment installés, photo toujours prise depuis Studio Tram Tour :
Image
Des rambardes de sécurité installées dans l'après-midi pour travailler probablement en toute sécurité sur le système de prise de photos :
Image
palmitoo

Messagede Asmodeus » 06 Sep 2007, 10:59

Ah punaise les prix Oo
Je capte pas la différence entre celle de DCA et la vôtre cependant... Faudra attendre d'être dedans pour tester.

Et puis c'est pas si mal de ne pas avoir pareil partout non plus.

Celle de Floride pour la traversée du bâtiment, celle de Tokyo pour l'architecture et la storyline inédite, et les 2 autres (mais bon, Paris c'est moins loin qu'Anaheim, et Anaheim c'est plus loin qu'Orlando : vous suivez le raisonnement? :mrgreen: )

Pour revenir à  ce déplacement latéral, c'est clair que c'est bizarre en fait. Parce qu'ils ont inauguré ça en 1996, donc en 10 ans, y aurait eu le temps d'améliorer le système...

Je vois pas la future ToT parisienne comme une version light cependant (par rapport aux deux autres évidemment ça prête à  confusion...).
Mais comme déjà  dit, j'ai testé que la californienne, donc je suis peut-être pas objectif (faut dire qu'en tant que claustrophobe averti, et qui a le vertige, j'ai failli mourir la première fois :mrgreen: ).

Ou je veux en venir, c'est que l'attraction est GENIALE donc y aura peu de déçus je pense ;-) (sauf les blasés d'Orlando, mais on commence à  tourner en rond :mrgreen: )

J'aurai l'occas' de comparer la parisienne à  la floridienne en 2008, on verra bien^^
Asmodeus

Messagede meteor75 » 06 Sep 2007, 12:15

Attention sur les "prix" des attractions. Wiki n'est pas une source fiable. Je vous invite à  consulter le post sur le coût des attractions que j'ai laissé sur DCP, car chacun y allant de ses estimations et de ses sources, cela devenait n'importe quoi !

http://disneycentralplaza.englishboard. ... -t1624.htm

J'ai appris depuis longtemps à  ne jamais me fier entièrement aux vidéos des attractions. Car rien ne remplace l'expérience. Combien de fois a-t-on été berné par des vidéos prometteuses pour avoir quelque chose de plat. Et inversement, combien de vidéos ne rendent pas hommage à  la véritable expérience que l'on vit ?

Hélas, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la ToT floridienne, mais cette destination fera partie de mes prochaines escapades ! On peut se consoler en se disant qu'on a déjà  pas mal de versions uniques d'attractions des autres parcs Disney comme Space Mountain ou Big Thunder Mountain qui sont bien plus élaborées que leurs homologues. On peut bien laisser à  la Floride le privilège d'avoir la tour la plus complexe ;-)

Je ne connais que celles de Californie et de Tokyo. Et sincèrement, elles sont géniales. L'immersion est complète, la narration excellente et on n'a qu'une envie, c'est de les refaire aussitôt ! En aucun cas, elles ne peuvent être considérées comme des attractions "cheap" et encore moins celle de Tokyo qui a une toute autre histoire !

Disney a presque toujours tiré des enseignements de ses précédentes attractions avant de les reproduire dans d'autres resorts, souvent pour le meilleur, mais parfois pour le pire aussi ! Ce n'est pas pour rien que nous avons certaines des attractions classiques dans des versions plus élaborées ou avec une histoire différente. Si la ToT de MGM n'a pas été reproduite à  l'identique pour 3 autres parcs, c'est que les imagineurs ont sans doute pensé que le modèle originel n'était pas optimal. Le coût en soi ne joue qu'à  la marge, car à  Tokyo, les moyens sont bien plus importants et conséquents. La merveille du parc Tokyo Disney Sea est un bon exemple. Et pourtant, ils n'ont pas pris l'option du système floridien pour leur tour.
Le carnet souvenir d'un ancien cast member : http://www.castremember.com
meteor75
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Walt Disney Studios Park