Twilight Zone - Tower of Terror

Silence, Moteur, ... Action! A vous de réagir directement à l'actualité sur les WDS (Walt Disney Studios). Retrouvez toutes les informations sur ce parc.

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Message non lupar DynastyGo » 06 Sep 2007, 14:31

Y'a une semaine le Wiki anoncait notre tour comme celle qui a couté le plus cher, personne ne connait le prix donc arreter de prendre cette source.... 'a deja eut un débat sur les tarifs des tour et c'est a n'y rien comprendre car tout le monde sort des chiffres différents... Y'a que les chiffres de Tokyo qu'on connait car y'a qu'eux qui communiquent sur le budget des attractions.

Sinon qui a dit que c'etait une version ultra Ligh notre tour ? C'est une autre version c'est tout. Certains qui ont testé WDW et DCA, préfèrent d'ailleurs les scenes de DCA. C'est vrai que le déplacement horizontal de WDW manquera car ca faisait un peu Dark Ride mais on a des trucs en plus nous la cabine tremle et tout ;). Et ce n'est pas vaiment une version light c'est un compromis, c'est toujours un superbe E-ticket, mais avec une maintenance beaucoup moins cher que celle d'orlando et qui a une pls grande capacité. Sinon question thématisation c'est différent mais en aucun cas moins détaillé !!! Surtout l'intérieur ou a DCA on peut entendre des voix de fantomes dans une des bibliotheque ou plein de détail comme ca. Et quand on sait qu'on a plus de détail a l'extérieur que la tour de DCA, je crois qu'il faut vraiment pas appeller cette tour une version light...
DynastyGo
Animagique ? Non.

Message non lupar gloops » 06 Sep 2007, 14:39

En €uros cela donne:
Disney-MGM Studios : 102 millions de €.
Disney's California Adventure : 58 millions de €.
Tokyo DisneySea : 117 millions de €.
Walt Disney Studios : 70 millions de €
gloops
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Message non lupar uncle scrooge » 06 Sep 2007, 14:49

Tout de même, je pense que le cout d'une attraction entre en ligne de compte dans les choix. Un exemple : En 1995 SMDLTALL a rendu ringards tous les autres Spaces (mais pour 600 MF de l'époque, ce qui n'était pas rien). Pourquoi pensez vous que dix ans après on n'en ait pas retrouver une copie à  Hong Kong (vous savez le tout petit, petit parc sans attraction à  l'ouverture!).
L'ancienne version du Space est beaucoup moins chère à  develloper.
Et pour en revenir à  la tour, ce qui différencie Disney des autres parc à  thème c'est sa capacité (j'ose encore parler au présent, même si ça me démange de mettre ma phrase au passé!) de plonger le guest dans un univers unique, arriver à  le surprendre et à  lui faire perdre ses repères.
Ma première visite en 1992, je m'attendais par exemple, pour Phantom Manor à  un super train fantome très bien fait ! En fait j'ai été bluffé de voir que Disney était allé au delà  de mes rêves je n'était pas dans une super attraction j'étais dans un vrai manoir hanté.
De la même façon, la première fois que j'ai fait la TOT à  Orlando je m'attendais à  un plongeons super bien fait avec une belle thématisation.
La encore, Disney est arrivé à  me surprendre, et c'est au moment ou la cabine s'est mise à  avancer dans la quatrième dimension que je n'était plus dans une attraction, mais j'était réellement plongé dans Twillight Zone.
Ce sont ces détails, auquel on ne peut même pas penser avant d'entrer dans une attraction Disney, qui en font leur richesses.
Si la tour ne sert pas à  nous faire penetrer dans la quatrième dimension mais simplement à  plonger de 13 étages, Disney à  perdu d'avance. D'autre font ça bien mieux (Condor à  Port Aventura par exemple!)
Certes, je pense que je vais apprécier notre TOT, mais est-ce qu'elle me fera vivre un rêve comme celle de Floride ? smileyeuuuh
Dedicated to Uncle Carl from Keno (D.U.C.K.)
uncle scrooge
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Tiggerrrific » 06 Sep 2007, 15:24

Je comprend pas vous êtes jamais satisfait, il y a toujours un quelque chose qui ne va pas. J'ai l'impression que le fan disney devient un enfant gatée qui fait des caprices à  la moindre nouveauté qui n'est pas à  la hauteur de ces attentes voir pour certain de ces fantasmes (je ne vise personne en particulier, je constate).

Certe je comprend que certain soit déçu que la tour floridienne n'ai pas été reproduite. Je pense que c'est due à  beaucoup de paramètres que nous ne maitrisons pas, et surtout ne tiens pas compte du budget parce que à  Tokyo je ne pense pas qu'il manque d'argent et son loin de la situation d'EDSCA.

La comparaison avec l'attraction avec port aventura me déroute un peu, le Condor ne possede qu'un thématisation sommaire et surtout n'a rien avoir avec la TOT (au niveau technique).
Le Condor est un freefall donc chute libre pur tandis que la TOT est une chute forcée, les assenceurs desecendent sous la traction des moteurs qui correspond à  environ 1,3 fois la force d'attraction terreste. Ce qui implique une accélération plus forte.
Image
Image

Vivre c'est s'amuser, s'amuser à bondir, bondir partout et toujours plus haut !
Tiggerrrific
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Message non lupar Captain Nemo » 06 Sep 2007, 17:32

J'ai retrouvé ça dans les archives de NewsParcs.com

Vous le savez, et notamment si vous avez lu le papier économique se trouvant un peu plus bas, le budget consacré aux Studios Disney est de 4 milliards de francs. Mais comment est réparti cette somme ?

Voici la réponse :

36% va à  la construction des attractions,
19% au développement du concept et aux coûts de gestion,
16% à  la construction de bureaux près le parc,
11% au chantier et au développement du site,
8%, enfin, à  la construction de magasins et restaurants.

Sans faire d'analyse de chiffres, je me demande si 16% de 4 milliards de francs (soit 640 millions), ce n'est pas un peu beaucoup pour des bureaux !

Cet exemple peut ptet aider à  appréhender les différences de budgets entre les TOT, l'importance du développement lors d'un nouveau concept, etc...

La DCA peut faire des émules chez les décisionnels par une fiabilité accrue si on veut (un process devenu plus fiable avec 10 ans de technologie et d'expérience accumulée, c'est pas vraiment une révolution ;-) ) mais surtout par un budget largement moindre...

Maintenant on peut éventuellement orienter le débat vers la question : D'o๠proviennent les économies réalisées ?

Voilà  pour ma part :-)

Edit :
La comparaison avec l'attraction avec port aventura me déroute un peu, le Condor ne possede qu'un thématisation sommaire et surtout n'a rien avoir avec la TOT (au niveau technique).
Le Condor est un freefall donc chute libre pur tandis que la TOT est une chute forcée, les assenceurs desecendent sous la traction des moteurs qui correspond à  environ 1,3 fois la force d'attraction terreste. Ce qui implique une accélération plus forte.

Raisonnement et appréciation de fan pas content que tu dénigres.
C'est évident que la plupart des fans ici savent la différence avec une FreeFall classique (théma,histoire,ride,FX, etc..) mais un guest lambda ?
Qui ne connait que Walibi / Bellewaerde en terme de "tour qui monte haut et qui lâche" ?
C'est pas un mal/problème, c'est juste une vision comme une autre ;-)
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar grevis18 » 06 Sep 2007, 18:47

Quand j'ai commandé une brochure pour les passport, il y avait une feuille quou il y a ce gros titre: " Avec le Passport Annuel, revenez rêver quand vous voulez. Profitez d'1 an d'accès aux 2 Parcs Disney !"

Et sur cette feuille vers le fin, c'est marqué:
Préparez-vous à  découvrir... Un saut dans la quatrième dimension avec La Tour de la Terreur dès le début de l'année 2008.

Environ 4 mois avant, j'avais commandé la même lettre et c'été marqué:
Préparez-vous à  découvrir... Un saut dans la quatrième dimension avec La Tour de la Terreur dès le 22 décembre 2007.

Le 22 décembre et le début de l'année 2008 c'est presque pareil!!!
Pourquoi ont ils mient cette nouvelle date (qui n'est pas trop une date)?
Est ce pour marquer le nouvel an ?, la pub n'est elle encore pas faite?...

QUAND ALLONS NOUS VOIR LA PUB ?

Merci!!!!
I like Disneyland!
grevis18
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar Disney maniax » 06 Sep 2007, 18:51

Tiggerrrific + beaucoup trop de chiffres pour ètre marqué.

Personnelement j'en est tellement marre des gens qui ne trouvent rien de mieux a faire que de raller en disant fait chier c'est nul alors qu'il n'y a pas si longtemps ils disaient youpi enfin une vrai attraction au wds que je prend plus la peine de lire les posts ou je les survols.

Parfois j'ai honte d'ètre humain.
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar grevis18 » 06 Sep 2007, 19:21

J'ai juste posé des questions et j'ai jamais dit que ça m'enervé (pour être plus polis, c'est la moindre des chose, en plus sur un forum), alors si tu ne sais pas les réponses à  mes questions tu parle pas.
Et la c'est toi qui a ralé.

Ta raison, moi ossi j'ai honte que tu sois humain!!!!
I like Disneyland!
grevis18

Message non lupar Fanrem » 06 Sep 2007, 19:24

Sur le dernier Guide du Parc, la tour figure, et l'attraction est indiquée : Ouverture prévue janvier 2008
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Message non lupar Skywalker » 06 Sep 2007, 19:24

Oh on se calme là ! Pas d'attaques personnelles! Ok?!
Skywalker
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Message non lupar grevis18 » 06 Sep 2007, 19:26

Merci, mais pourquoi il avez mis le 22 décembre ?
Tu sais ?
I like Disneyland!
grevis18

Message non lupar Skywalker » 06 Sep 2007, 19:27

Avant première PA Dream prévue le 22 Décembre...
Skywalker

Message non lupar grevis18 » 06 Sep 2007, 19:34

Merci Skywalker. Mais avant ce n'été pas ouvert pour tout le monde le 22 décembre?, et l'ouverture pour les passport dream avant, vers le 10 décembre ?

Quelqu'un sait la date précise de l'ouverture ?
I like Disneyland!
grevis18

Message non lupar magourou » 06 Sep 2007, 19:53

:p
Dernière édition par magourou le 14 Sep 2007, 08:29, édité 1 fois.
Amicis qualibet hora
Image
magourou

Photos: 0

Message non lupar Maggie Simpson » 06 Sep 2007, 21:13

Rousseau a écrit : "on jouit plus de ce qu'on attend que de ce qu'on possède".

Et toc !

Peu me chaut de savoir quelle ToT est la mieux, quand je fais BTM ou PM je me demande pas s'ils sont mieux aux USA.

Je me réjouis à  l'idée de faire un tour de ToT prochainement en allant aux WDS plutôt que d'attendre un hypothétique voyage aux States ou au Japon.

Je vous rappelle que notre ToT a été prévue ainsoi depuis un bout de temps et on ne refait pas une étude entière pour satisfaire trois fans grincheux.

Moi je dis : enfin une superbe attraction attirante aux WDS, qui a fait ses preuves ailleurs sous d'autres formes très proches, j'en bave d'impatience.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Walt Disney Studios Park