Avatar, le land à Animal Kingdom

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Avatar, le land à Animal Kingdom

Messagepar VDR » 20 Sep 2011, 19:53

L'information vient de tomber, Avatar aura le droit à son land dans le parc Animal Kingdom de Walt Disney World!

Voici le post sur le blog Disney:
We have great news to share today. At a press conference happening right now at Walt Disney Imagineering, Bob Iger and Tom Staggs just announced a long-term creative partnership with James Cameron’s Lightstorm Entertainment and Fox Filmed Entertainment to bring the fantasy world of AVATAR to life at Disney Parks. And it’ll all begin at Disney’s Animal Kingdom at Walt Disney World Resort.

Image

James and his producing partner Jon Landau and their team at Lightstorm Entertainment will serve as creative consultants on the project and will work side-by-side with our Walt Disney Imagineers as we dream up experiences that will take our guests deep into worlds of AVATAR like never before. There are also two sequels to the record setting first film in the works, which will offer more fascinating stories, characters and locations to explore in the AVATAR universe. Disney’s Animal Kingdom at Walt Disney World Resort is planned as the site of the first AVATAR-themed land with construction expected to begin by 2013.

We believe Disney’s Animal Kingdom is a great fit for this project because it was created to give guests the opportunity to experience the worlds of animals and nature – real and mythical – in new ways. Disney’s Animal Kingdom also celebrates adventure, living in harmony with nature and environmental stewardship – themes that are deeply rooted in the story of AVATAR.

The design phase on the Disney’s Animal Kingdom project has just begun so stay tuned to the Disney Parks Blog for more details.

Got questions about the announcement? If so, Tom Staggs will be answering them in a special Q&A blog post later today. Just submit your name, city where you’re from and your question to questionsfortom@disney.com and then check the Disney Parks Blog later to see some of the answers.

lien vers le post:
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2 ... ney-parks/

Rendez-vous en 2013 pour les premiers coup de pioche si tout se passe bien! smileygenial
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Re: Avatar, le land à Animal Kingdom

Messagepar Jake Sully » 20 Sep 2011, 21:50

NON, je voulais le poster :cry:

Bon, sinon merci à Disney et à Cameron de réaliser mon fantasme ultime (L)
Et très bonne réponse de Disney à Universal (et son land HP), même si c'est un peu tard.

Étrangement, je sens que je vais arrêter mes voyages à DLP pour provisionner en vu d'un séjour en Floride.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Picsou » 21 Sep 2011, 01:34

Voila qui, je le crains, sonne le glas définitif de Beastly Kingdom pour les doux rêveurs qui, comme moi, y croyaient encore :cry:
Je ne peux néanmoins m'empêcher de m'interroger sur ce choix. Beastly Kingdom était une pure merveille conceptuelle et architecturale, mais surtout un projet durable car intemporel. AvartarLand, outre le fait que ça attirera le chaland curieux les quoi?... 10 premières années, le land en lui même (je ne parle pas des attractions, mais seulement de la thématisation) risque de passer de mode aussi rapidement que la médiocre franchise cinématographique dont il est l'émanation... :pfff
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Captain Nemo » 21 Sep 2011, 07:58

Y'a encore des gens qui se souviennent d'Avatar ??
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Maxillusion » 21 Sep 2011, 09:30

Picsou a écrit:AvartarLand [...] risque de passer de mode aussi rapidement que la médiocre franchise cinématographique dont il est l'émanation...

Ce qui rejoins un post lu ce matin, ce land sera donc réalisé par l'équipe créatrice de Space Mission II avec le budget de la foire du trône, le tout sur une idée (volée) de James Cameron, un réalisateur de films dans les années 80-90, aujourd'hui reconverti dans la production de fumier écologique... Voilà qui nous fait tous rêver :roll:
Rassurez-moi, ils détruisent le Dinoland pour ça quand même ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar bluelagoon » 21 Sep 2011, 09:45

Ce land n'a rien à faire dans AK. A la limite à Hollywood studio, pourquoi pas ...
Surtout qu'à la base un land sur les animaux légendaires été prévu pour AK puis annulé, pourquoi créer un sur avatar et ne pas revenir sur l'initial?
Même si d'autres films avatar sont à prévoir, je pense que cela va vite se démoder, et va entacher l'image et rendre un peu moins crédible l'image que Disney veut faire passer sur la nature.

Alors en réponse à HP très bien, mais à AK non.
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar carter » 21 Sep 2011, 10:43

Maxillusion a écrit:
Picsou a écrit:AvartarLand [...] risque de passer de mode aussi rapidement que la médiocre franchise cinématographique dont il est l'émanation...

Ce qui rejoins un post lu ce matin, ce land sera donc réalisé par l'équipe créatrice de Space Mission II avec le budget de la foire du trône, le tout sur une idée (volée) de James Cameron, un réalisateur de films dans les années 80-90, aujourd'hui reconverti dans la production de fumier écologique... Voilà qui nous fait tous rêver :roll:
Rassurez-moi, ils détruisent le Dinoland pour ça quand même ?

Ha, ça sent le trompe l'oeil en profondeur tout ça! :lol:
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar LeGénie » 21 Sep 2011, 11:02

Ils voulaient quelque choses pour concurrencer Harry Potter. Ils ont choisis Avatar. Je demande à voir. Même si l'esprit de Animal Kingdom risque d'être un peu perturber... Maintenant, vu la végétation abondante dans le film, si il respecte les détails, c'est un peu le Tomorrowland de Animal qui se dessine. J'ai beaucoup aimer Avatar et surtout les décors plus que le film. Alors, je me dis que si Disney reste fidèle, je suis d'accord à ce coté futuriste de la végétation.
LeGénie's
LeGénie
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar bastlaf » 21 Sep 2011, 11:41

Ce qui m'effraie le plus dans ce projet, ce sont les réactions, ici et ailleurs : que ça stagne, que ça réhabilite, que ça bouge, y'a rien à faire, le disney-fan râle, sur base d'un nom, sans savoir ce qui l'attend.
Je préfère 1000 fois ce projet plutôt que de voir débarquer les personnages Marvel dans un parc Disney, quel qu'il soit... Là, pour le coup, ça ferait vraiment tâche.
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Messagepar Prilla » 21 Sep 2011, 12:15

Visuellement ce film est magnifique, les décors, la végétation.. la nature sublimée et rêvée. Attendons de voir ce qu'ils vont en faire mais d'ores et déjà je sais que vers 2015 il faudra que je retourne à WDW ^^ Si c'est bien fait y'a moyen de faire quelque chose de très joli. Donc wait and see!
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Prilla
Modératrice/Correctrice

Messagepar Jake Sully » 21 Sep 2011, 13:04

C'est marrent de voir que les raleurs de DG ont finalement un point commun avec les kikools d'ailleurs... la haine visérale d'Avatar :cry:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar carter » 21 Sep 2011, 13:18

bastlaf a écrit:Ce qui m'effraie le plus dans ce projet, ce sont les réactions, ici et ailleurs : que ça stagne, que ça réhabilite, que ça bouge, y'a rien à faire, le disney-fan râle, sur base d'un nom, sans savoir ce qui l'attend.
Je préfère 1000 fois ce projet plutôt que de voir débarquer les personnages Marvel dans un parc Disney, quel qu'il soit... Là, pour le coup, ça ferait vraiment tâche.

Entièrement d'accord. Le projet peut paraître opaque sur le papier, mais si le rendu est bluffant et criant de vérité, comme Disney sait le faire, (hors problème budget ou autre souci), tout le monde criera au génie. Moi j'attends de voir, ça pourrait être une énorme surprise et espérons une claque visuelle, un peu à l'instar du film.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 10

Messagepar Maxillusion » 21 Sep 2011, 13:51

Je n'ai aucun doute sur le fait que la Walt Disney Compagnie fera de ce land un chef d'œuvre. Ils veulent marquer le coup et ont les moyens de le faire. Maintenant, je m'interroge comme Picsou sur l'opportunité d'une telle réalisation par rapport à quelque chose qui collerait mieux avec l'esprit du parc.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Fourche » 21 Sep 2011, 14:20

bastlaf a écrit:Ce qui m'effraie le plus dans ce projet, ce sont les réactions, ici et ailleurs : que ça stagne, que ça réhabilite, que ça bouge, y'a rien à faire, le disney-fan râle, sur base d'un nom, sans savoir ce qui l'attend.

Faut bien qu'on réagisse non ?
Mais après sinon on peut aussi positiver des fois. (le problème c'est que les grandes gueules sont souvent plus raleur que les autres :stef: )

Perso j'ai adoré le film. Visuellement parlant il y a moyen de faire quelque chose de très très réussi.
Ne serait ce que s'ils arrivaient à faire un darkride ou une zone "pietonne" immergeante, au coeur de la forêt, avec de la fibre qui s'allume au fil du passage des visiteurs.
Image

Autant, s'ils avaient annoncé ça "chez nous", où l'absence de budget est un problème redondant et les coupes budgétaires sur les projets une habitude, je serai pas partant.
Pour avoir vu ce qu'ils peuvent réussir à faire , je demande à voir. Mais je suis vraiment emballé par l'idée du projet.

Offtopic :
bastlaf a écrit:Je préfère 1000 fois ce projet plutôt que de voir débarquer les personnages Marvel dans un parc Disney, quel qu'il soit... Là, pour le coup, ça ferait vraiment tâche.

Totalement.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar typhoon » 21 Sep 2011, 15:02

Je viens de voir l'info sur WDW Magic mais trop tard pour etre le premier à en parler ici :mrgreen:

Pour ma part, j'attend de voir mais je me doute que cela risque d'etre grandiose!

On peux penser que ce n'est pas le thème idéal dans le parc idéal mais perso, ce que je constate, c'est que depuis 20ans que je vais à WDW, il y a toujours de nouvelles choses à vivre et à voir et n'est-ce pas le principal?
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Walt Disney World