Flower & Garden Festival.

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Flower & Garden Festival.

Message non lupar wicketnic » 26 Avr 2006, 11:30

Je trouve cela Fantastique, c'est super beau, et en plus cela donne un autre look au parc. Il me semble que Disneyland Paris à ses debuts avait lui aussi un festival de ce genre avec plein de topiaire.Je trouve dommage, d'avoir abandonné cette idée sur notre resort, car meme si le climat est difficille nous aussi on peut avoir des arbustes et des fleurs belles et variés et en plus cela mettrait une touche encore plus printaniere dans les allées du parc.
Je vais vite aller visiter les sites conseillés par nos amis reporters et faire le pleins de photos :wink:
Mais ou sont les grands jardinniers de Disneyland Paris qui faisaient des compositions originales!!! :S
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
wicketnic
Consultant

Message non lupar Stitch » 26 Avr 2006, 12:08

C'est vrai que c'est très beau.

Voici le lien vers l'article DLRP.FR:

C'est par ici...

:wink:
Image
Stitch
Administrateur

Message non lupar Maxillusion » 26 Avr 2006, 12:15

Il reste quelques reliques en acier de ces jardinières (comme dans la file d'attente d'Animagic) mais on est loin d'atteindre la beauté que j'ai pu voir sur ces photos ... Cela me donne encore plus l'envi d'y aller !

M&M'axI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar wicketnic » 26 Avr 2006, 13:00

Euh, les reliques comme tu dis n'en sont pas car c'etait vraiment tres beau ce qu'il y avait à dlp là c juste de petites topiaires à animagique ou bien dans Tram Tour.
Par contre à EPCOT depeche toi car ce n'est qu'un festival, ce n'est pas permanent!!

Edit: moi je verrais bien quelque chose dans le genre aux studios, avec une petite etendue d'eau, de grande pelouses, histoire d'agrandir les studios en plus on pourrait voir le tram passé au milieu, je pense que cela pourrait etre interressant de faire ça dans la future transformation du tram tour et le nouveau Hub.
En plus cela ferait bien de mettre des statues ou des choses dans le genre dans ces jardins plutot que de les poser sur le bord de la route comme c'est actuellement.
Quand on voit les grandes etendus de verdure d'EPCOT ça donne envie et en plus il ya de la place aux studios, apres rien n'empeche de construire deçu par la suite.
Dernière édition par wicketnic le 26 Avr 2006, 13:09, édité 1 fois.
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
wicketnic
Consultant

Message non lupar Maxillusion » 26 Avr 2006, 13:09

wicketnic a écrit:Euh, les reliques comme tu dis n'en sont pas car c'etait vraiment tres beau ce qu'il y avait à dlp là c juste de petites topiaires à animagique ou bien dans Tram Tour.
Par contre à EPCOT depeche toi car ce n'est qu'un festival, ce n'est pas permanent!!

Arf ce n'est qu'un rêve, je n'ai absolument pas le temps (ni le passeport à jour) pour y aller ... snif ...

Pour les reliques, il y a des structures sans plantes, ca fait quand même moche (l'éléphant qui danse dans animagic ... c'est pas beau ...)

M&M'axI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Message non lupar bulle » 26 Avr 2006, 14:14

Je trouve aussi cette exposition magnifique, leur travail est remarquable. smileygenial

Ca sublime Epcot qui est déjà un magnifique parc, plein d'espace.

C'est vrai que ce serait sympa si on pouvait avoir ce genre de manifestation à dlrp :wink:
Image
Image J'ADORE Image
bulle
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar lapinblanc » 09 Juil 2006, 14:17

Oui surtout qd on pense que nos jardiniers sont forts pour des jardins a la francaise ou a l'anglaise la preuve dans nos différents chateaux et jardins de nos régions!
lapinblanc
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus

bientà´t des photos,

Message non lupar loulou » 29 Mai 2007, 15:39

Dés que possible, je mets des photos du garden and flowers festival à  Epcot...
It's a small world after all
Avant que l'ombre je sais ne s'abatte à mes pieds, je sais que j'aime...
loulou
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

Message non lupar Martin » 21 Mar 2009, 10:10

Pour fêter le Printemps, quelques photos du Flower and Garden Festival d'EPCOT de 2009 qui vient d'ouvrir hier : http://www.disunplugged.com/2009/03/18/ ... -at-epcot/

Pour avoir vu l'édition 2008, c'est vraiment une animation sympathique car le boulot réalisé avec les plantes est superbe. Et comme le cadre, le parc EPCOT, est assez fantastique, c'est vraiment très agréable. Le concept, c'est qu'un peu partout dans le parc (on se repère grace à un plan ad hoc des animations du festival), on trouve des massifs de plantes et de fleurs hyper bien travaillés sur le thème du festival. Cette année, le thème, c'est la célébration du Printemps (en référence à la campagne annuelle What Will You Celebrate).
Martin
Consultant

Re: Flower & Garden Festival.

Message non lupar Maxillusion » 12 Mai 2010, 21:36

Cette année, il a fallu pas moins de 24 000 heures.hommes de travail pour réaliser le "Epcot International Flower and Garden Festival".
Nous vous proposons une petite vue de ce travail réalisé en nocturne :

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Retourner vers Walt Disney World