Les Parades à WDW

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Les Parades à  WDW

Messagepar babycakes » 17 Juin 2009, 12:09

Bonjour

Je voudrais savoir si certains d'entre vous savent le nom et l'année de chaque parade qui a défilé à  Disney World depuis sa création?
Impossible de trouver une chronologie sur le Net...
Alors voila, à  votre mémoire !! :))
Merci pour vos réponses
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
babycakes
Chevauche le Carrousel de Lancelot

Messagepar typhoon » 03 Oct 2009, 14:14

Super question ca! Moi, j'y vais depuis 1991 et j'ai vu des dizaines de parades différentes dans les parcs de WDW.
Faudrait retrouver les noms :mrgreen:
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Messagepar typhoon » 18 Nov 2009, 19:05

Je suis occupé à  scanner toutes mes photos depuis 1991 donc je vais donner des réponses au fur et à  mesure.

En 2004 et 2005, c'était la "Share a Dream Come True Parade" (pour etre précis, cette parade a été présentée entre 2001 et 2006).

Voici quelques-unes de mes photos de l'époque :)) (je pense que Sylia va aimer cette parade) ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre si le sujet vous intéresse ;-)
Dernière édition par typhoon le 20 Nov 2009, 01:11, édité 2 fois.
typhoon

Messagepar BASTIA 33 » 18 Nov 2009, 19:28

smileycoucou On veut les memes smileygenial
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar typhoon » 18 Nov 2009, 19:48

Merci DJ ;-)

Tant que j'y suis, en 2009, c'est la "Celebrate A Dream Come True Parade" (je ne dois pas scanner pour celle là , mes photos sont déjà  en numérique) :mrgreen:

Voici quelques photos et pour en voir plus, rendez-vous pages 44, 45 et 46 de mon blog.

Image

Image

Image

Image

A suivre...
typhoon

Messagepar TheForceCode » 18 Nov 2009, 21:09

En même temps, c'est quasiment la même parade (les snow globes en moins :mrgreen: ).
TheForceCode

Messagepar typhoon » 18 Nov 2009, 21:55

TheForceCode a écrit:En même temps, c'est quasiment la même parade (les snow globes en moins :mrgreen: ).

Ha ce TFC, toujours à  critiquer :mrgreen:

En même temps, à  WDW, il y a plusieurs parades en journée, la "Spectromagic" et "Wishes" tout les soirs et toute l'année...
Donc, je prend ca comme de la jalousie :mrgreen:

Je continue à  poster mes photos bientôt et tu verras qu'il y a eu beaucoup de parades différentes ;-)
typhoon

Messagepar TheForceCode » 18 Nov 2009, 22:52

Ah, mais je ne jalouse pas WDW (pour une fois) :o . Je montre juste que le recyclage, c'est aussi en application à  WDW :mrgreen:

Sinon, continue à  poster des photos (on pourra voir ainsi ce qui est du recycler ou non :lol: )
TheForceCode

Messagepar Disney Planner » 19 Nov 2009, 00:30

typhoon a écrit: En même temps, à  WDW, il y a plusieurs parades en journée, la "Spectromagic" et "Wishes" tout les soirs et toute l'année...

Oui... enfin... Spectro c'est tous les soirs uniquement en haute saison :cry:
Thierry / La magie pas à pas
Correspondant exclusif TPI - Mouse Voyages pour l'Europe
Pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Disney Planner
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Fourche » 19 Nov 2009, 01:41

TheForceCode a écrit:En même temps, c'est quasiment la même parade (les snow globes en moins :mrgreen: ).

à  priori j'avais cru entendre que les américains n'aimaient pas "trop" le concept des snow globes et que du coup ils ont été rapidement enlevés...

Non ?
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar typhoon » 19 Nov 2009, 14:36

TheForceCode a écrit:Ah, mais je ne jalouse pas WDW (pour une fois) :o . Je montre juste que le recyclage, c'est aussi en application à  WDW :mrgreen:

Sinon, continue à  poster des photos (on pourra voir ainsi ce qui est du recycler ou non :lol: )

Ils ne recyclent pas toujours pour eux, souvent, ils envoyent à  Paris après utilisation :mrgreen:

Fourche a écrit:à  priori j'avais cru entendre que les américains n'aimaient pas "trop" le concept des snow globes et que du coup ils ont été rapidement enlevés...

Non ?

La parade à  duré quelques années mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins de globes dans les boutiques...

A mon avis, le fait qu'ils sont interdits en cabine dans les avions n'a pas arrangé les choses :!:
Disney Planner a écrit:Oui... enfin... Spectro c'est tous les soirs uniquement en haute saison :cry:

Tu connais WDW et la Floride :?:

Parce que quand je dis tous les soirs et toute l'année, cela veux dire que 12 mois sur 12, il y a moyen de voir Wishes ou Spectromagic à  WDW. Je dis ca en comparaison avec Paris...

Pour moi, par exemple, janvier, février, mars et compagnie, ce n'est pas la haute saison...
Dernière édition par typhoon le 19 Nov 2009, 15:09, édité 2 fois.
typhoon

Messagepar Fourche » 19 Nov 2009, 15:03

typhoon a écrit:
Fourche a écrit:à  priori j'avais cru entendre que les américains n'aimaient pas "trop" le concept des snow globes et que du coup ils ont été rapidement enlevés...

Non ?

La parades à  duré quelques années mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins de globes dans les boutiques...

A mon avis, le fait qu'ils sont interdits en cabine dans les avions n'a pas arrangé les choses :!:

je parlais des snow globes sur la parade.
Enfin j'appelle ca comme ça, ces espèces de bulles... Celle des chars de la "Share a Dream Come True Parade"

typhoon a écrit:
Disney Planner a écrit:Oui... enfin... Spectro c'est tous les soirs uniquement en haute saison :cry:
Non ?

Parce que quand je dis tous les soirs et toute l'année, cela veux dire que 12 mois sur 12, il y a moyen de voir Wishes ou Spectromagic à  WDW. Je dis ca en comparaison avec Paris...

Pour moi, par exemple, janvier, février, mars et compagnie, ce n'est pas la haute saison...

J'ai la prétention de penser qu'il la connais vraiment très très bien...
Et donc je le rejoins : Spectromagic n'est pas tout les soirs. bien loin de là .
Enfin en avril, c'était loin d'être le cas...

http://www.wdwmagic.com/calendar.htm
On voit bien que c'est pas tout les soirs... ;-)
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar typhoon » 19 Nov 2009, 15:17

Quand je dis toute l'année, je veux dire que contrairement à  Paris, il n'y à  pas un seul mois de l'année ou il n'y a pas de parade électrique ou de feu d'artifice... Regarde par exemple avril 2010, il y a quand même 23 jours sur le mois avec Spectromagic, c'est pas mal je pense :))

Il y a quand même une moyenne de 20 jours par mois avec Spectromagic et Wishes ce qui est vraiment génial (haute ou basse saison).

J'ai peut-etre été un peu sec dans mon post précédant :mrgreen:

Par contre, je pense connaitre aussi très bien la Floride pour y avoir passé plus d'un an (si j'additionne tout mes séjours). J'ai souvent logé chez des amis donc hors sentiers balisés et j'ai appris beaucoup grâce à  cela... Il est vrai que je ne focalise pas uniquement sur WDW car pour moi, la Floride, c'est aussi les autres parcs et aussi Key West, Tampa, les Everglades, Daytona Beach, Cocoa Beach, Sarasota, Miami...
typhoon

Messagepar Disney Planner » 19 Nov 2009, 18:10

typhoon a écrit:

Fourche a écrit: J'ai la prétention de penser qu'il la connais vraiment très très bien...
Et donc je le rejoins : Spectromagic n'est pas tout les soirs. bien loin de là .
Enfin en avril, c'était loin d'être le cas...

http://www.wdwmagic.com/calendar.htm
On voit bien que c'est pas tout les soirs... ;-)

Oui... disons que j'ai quelques connaissances en la matière :mrgreen:

Sans vouloir jouer à  "qui a la plus grosse ?", à  l'époque o๠je préparais ma prestation touristique, j'ai passé 9 mois en cumulé uniquement à  WDW donc on va dire que je sais un minimum de quoi je parle ;-)
Thierry / La magie pas à pas
Correspondant exclusif TPI - Mouse Voyages pour l'Europe
Pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Disney Planner
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar typhoon » 19 Nov 2009, 20:54

Disney Planner a écrit: Sans vouloir jouer à  "qui a la plus grosse ?", à  l'époque o๠je préparais ma prestation touristique, j'ai passé 9 mois en cumulé uniquement à  WDW donc on va dire que je sais un minimum de quoi je parle ;-)

Tu as raison, nous n'allons pas jouer à  ca ;-) De plus, nous sommes sur un forum convivial...

J'ai dit moi même plus haut que j'avais été un peu sec et j'allais même changer mon post mais Fourche m'avait déjà  cité donc il était trop tard...

Nous avons tout les 2 nos connaissances et c'est très bien comme ca :))

Pour revenir au sujet, je voulais simplement dire que contrairement à  Paris, quand des personnes se rendent à  WDW et ce, à  n'importe quel mois de l'année, il leur est possible de voir Wishes, Fantasmic, Spectromagic, Illuminations,...

Il suffit de prendre un simple flyers "time and information" en début de séjour et de plannifier l'ordre de ses visites en fonction ;-)
typhoon

Suivante

Retourner vers Walt Disney World