Les restaurants et bars de WDW

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Les restaurants et bars de WDW

Messagepar frantom » 16 Jan 2008, 17:46

Un news qui donne à  réfléchir:

Walt Disney World, toujours le pays des enfants ?

Le restaurant de l'hôtel Gran Floridian, Victoria & Albert's, est assurément le plus chic du World. Reconnu par les meilleurs critiques gastronomiques, cet endroit au décor somptueux de style victorien romantique o๠l'on reçoit les dames en leur offrant une magnifique rose, vous offre la possibilité de laisser libre cours à  vos goûts culinaires raffinés au son de la harpe. Superbe, n'est-ce pas ?... Sauf pour les familles avec enfants !

En effet, depuis quelques semaines, les moins de 10 ans n'y sont plus les bienvenus. En prenant cette décision, Disney répond aux souhaits de sa clientèle, a expliqué au "Orlando Sentinel" Rosemary Rose, vice-présidente du groupe.

Selon elle, seules trois familles par mois venaient avec de jeunes enfants dans ce restaurant qui exige le port du veston pour les hommes et d'une robe ou d'un tailleur pantalon pour les femmes. Le premier prix est de 125 $.

Disney a déjà  interdit les enfants non accompagnés par des adultes dans "Pleasure Island", qui abrite plusieurs discothèques ainsi que des restaurants et des boutiques. Quant à  ses deux navires de croisière, ils sont dotés d'un restaurant interdit aux bambins.

Walt Disney ne serait-il pas en train de se retourner dans sa tombe ?

Source:NewsParcs.com
Image
Image
Au Resort le 14 février
frantom
Reporter DisneyGazette.fr

Messagepar Skywalker » 16 Jan 2008, 20:22

C'est un restaurant, pas un hôtel non?
Skywalker
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Messagepar TheForceCode » 16 Jan 2008, 22:01

Quand le lit l'article, je comprends qu'il ne s'agit bien que d'un restaurant (celui du Grand Floridian). Il est quand même dit que c'est un resto de luxe, réservé à  une certaine élite, donc, en général, ce genre de lieu est très raremant fréquenté par des enfants.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Maggie Simpson » 16 Jan 2008, 22:45

Tant mieux, les enfants sont bruyants et pénibles, surtout dans les grands restaurants.

Les parents seront contents d'en être débarassés une soirée (même si ça coûte cher).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Re: Un hotel de WDW réservé aux adultes

Messagepar Disney Planner » 16 Jan 2008, 23:46

frantom a écrit:Un news qui donne à  réfléchir:

[i]Walt Disney World, toujours le pays des enfants ?

Personnellement, c'est le titre qui me fait réfléchir. Disney World n'est pas une destination pour enfants... enfin je veux dire... pas spécifiquement pour les enfants (et c'est d'ailleurs sa grande force). On y trouve des gens qui y vont pour leur lune de miel, d'autres qui vont y passer des anniversaires de mariage etc.. Et ces gens là  ont aussi droit à  la magie du lieu. Pas très romantique de prendre un super souper gastronomique en tête à  tête si à  côté tu as des gamins turbulents.
Le Grand Floridian est un hôtel un peu particulier dans le sens o๠c'est l'hôtel classieux par excellence de Walt Disney World (à  égalité avec le Boardwalk Inn à  mon avis)... la déco y est sublime et l'orchestre qui joue en sourdine sur la mezzanine c'est vraiment quelque chose. Pour m'y être baladé à  de nombreuses reprises, je peux vous assurer qu'il y rêgne une ambiance qui est plus propice aux moments romantiques à  deux plutôt qu'aux vacances familiales avec hurlements d'enfants ou rigolades entre potes. Bon en même temps, ce n'est pas pour ça que l'hôtel n'est pas kid-friendly puisque le 1900 Park Fare (un autre resto de l'hôtel) propose un repas avec princesses qui peut être une alternative sympa au repas dans le château de Magic Kingdom.
Walt Disney World, pays des enfants ? Voici la question de quelqu'un qui ne connait pas très bien la destination et qui en a une vision tronquée.
Dernière édition par Disney Planner le 16 Jan 2008, 23:58, édité 3 fois.
Thierry / La magie pas à pas
Correspondant exclusif TPI - Mouse Voyages pour l'Europe
Pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Disney Planner
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar charly » 16 Jan 2008, 23:55

Moi je suis maman...et ça ne me choque pas!!

Quand on va dans un grand lieu, quel qu'il soit, on aime pas être importuné par des enfants à  qui bien souvent les parents laissent tout faire (quoi ça sent le vécu ? :mrgreen: ).

Je pense qu'il y a des lieux o๠les enfants avant un certain âge ne sont pas à  leur place.
Donc après c'est un choix....mais au prix du repas...les adultes ont aussi droit à  la paix!
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar newport 59 » 17 Jan 2008, 08:29

charly a écrit:Moi je suis maman...et ça ne me choque pas!!

Quand on va dans un grand lieu, quel qu'il soit, on aime pas être importuné par des enfants à  qui bien souvent les parents laissent tout faire (quoi ça sent le vécu ? :mrgreen: ).

Je pense qu'il y a des lieux o๠les enfants avant un certain âge ne sont pas à  leur place.
Donc après c'est un choix....mais au prix du repas...les adultes ont aussi droit à  la paix!

Moyennement d'accord ... ce n'est pas parceque certaines personnes laissent leurs enfants tout faire que d'autres font la même chose .. ce sont les parents qui éduquent correctement leurs enfants qui sont pénalisés !!
Si un jour , cette politique est appliquée au walt's , par exemple , auriez vous tous et toutes le même avis qu'aujourd'hui ???
newport 59
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Skyvador » 17 Jan 2008, 09:19

newport 59 a écrit:

Moyennement d'accord ... ce n'est pas parceque certaines personnes laissent leurs enfants tout faire que d'autres font la même chose .. ce sont les parents qui éduquent correctement leurs enfants qui sont pénalisés !!
Si un jour , cette politique est appliquée au walt's , par exemple , auriez vous tous et toutes le même avis qu'aujourd'hui ???

Avec le walts on est tout de même loin d'un restaurant ou la veste est obligatoire ainsi que la robe ou tailleur pour les dames... A la limite au california grill et encore.
Image
Skyvador
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Messagepar mandi » 17 Jan 2008, 10:01

les hotels ont un service de baby sitting, je pense que les parents qui vont dans ce restaurant peuvent et n'hesitent pas à  laisser leur enfant en garde,

ça serait domage de toute façon vu qu'ils ne profiteraient pas vraiment les enfants...

pour la cruise line, si le type de passager est comme les autres croisiéres plutot troisième age ça se comprendrait aussi....
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Messagepar charly » 17 Jan 2008, 12:56

newport 59 a écrit:

Je comprends ta réaction, mais effectivement le Walt's....c'est quand même pas le même standing que ce restaurant à  priori.

Après oui, comme partout, c'est ceux qui font correctement les choses qui se retrouvent pénnalisés...il n'y a pas de justice...
Dans une moindre mesure, j'ai eu droit au Mannathan, à  un repas...animé.

La encore, ce n'est pas le même standing, mais quand même.

Tu viens pour te faire un restaurant sympa, qui a un certain coût quand même.
Oui le service est plus long que dans un restaurant lambda...donc oui c'est plus pénible pour les enfants.
Donc le charmant couple les a laissé...courir dans le restaurant à  grand renfort de "youhou youhou"...ils ont été joué sur le piano (avant que la quand même le personnel demande à  l'un des charmant bambin de laisser l'objet).
Après l'entrée je n'en pouvais plus!!
Heureusement, ils sont partis pendant mon plat, sinon je pense qu'on aurait été au clash, car je leur aurais demandé de calmer la marmaille.

Alors oui ce n'est pas un cas général, j'ai moi même déja emmené mon fils dans des restaurants, plus ou moins adaptés à  son âge...mais avec de quoi lire, dessiner...enfin de quoi l'occuper sans bruit pour qu'il ne s'ennuie pas et surtout qu'il n'ennuie pas les autres.

Là  à  priori on parle d'un très grand standing, au prix du repas, comment gérer les "mal éduqués"? Comment gérer le cas échéant, les plaintes des clients qui subieraient ce type de désagrément ?

Donc il ne reste plus qu'à  interdire...ou a créer un espace dédié à  part dans le restaurant pour gérer les enfants en bas âge.
Comme je ne pense pas qu'il y en ait énormement, c'est la solution la moins coûteuse et la plus facile à  mettre en place qui a été choisie.
charly
Modératrice/Correctrice

Messagepar newport 59 » 17 Jan 2008, 13:36

j'ai pris le walt's comme une image ... il est vrai que ce n'est pas le même standing . Cependant ce qui me gène , c'est le faà®t que si l'on paye cher on a droit au calme et on pénalise les familles " correctement éduquées " , sous entendu que dans les restos bon marché , il est normal que l'on doit supporter des enfants quelque peu bruyants ...

soit on applique ce réglèment partout , ou alors on ne l'applique pas , c'est plus le faà®t de cette discrimination pécunière qui me dérange
newport 59
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar charly » 17 Jan 2008, 14:13

Je sais bien, mais la société évolue malheureusement dans ce sens du fait des incivilités répétées de certains.

Et le restaurant n'est pas interdit aux enfants, il y a une limite d'âge simplement....
Tu as la même dans les cinémas o๠les moins de 3 ans ne sont pas acceptés...
charly
Modératrice/Correctrice

Messagepar bibibelule » 17 Jan 2008, 15:23

il faut avouer, et je suis aussi maman, que certains restos ne sont pas des endroits ou on peut ammener les enfants. je veux dire par là  que non seulement le fonctionnement du resto, service long, plusieurs plats, calme ne correspond pas à  tout les enfants, bref, ils s'ennuient ferme!; mais en plus, les parents passent un mauvais moment puisque au lieu de se détendre ils passent leur temps à  rappeler à  l'ordre la marmaille!
ceci dit cela ne concerne que peu de restos et certains ont pris le parti d'accueillir les enfants et de prévoir leur manque de patience, même si j'ai toujours tout un attirail spécial anti ennui dans mon sac!
je développe: nous sommes allé au blue lagoon, qui n'est tout de même pas un fast food avec nos deux bambins, respectivement 4 ans et 6 mois.Bon, pour le plus petit c'est facile, il faisait la sieste... quant au plus grand, lui a été offert des crayons et de quoi colorier et jouer, il était ravi, ensuite il a choisi son assiette tout en un en forme de tête de mickey, re- ravi puis lui a été offert un petit jouet, un avion avec un mini circuit à  monter... on a pu apéritiver, manger entrée, plat et dessert ainsi que café et digestif, sans entendre l'ombre d'une protestation!
c'est bien aussi non?
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Messagepar TheForceCode » 17 Jan 2008, 16:44

Oui, mais le Blue Lagoon, c'est pas non plus le même standing que ce resto. Le costume et le tailleur ne sont pas exigé au Blue, alors que là , oui.

Déjà , moi, je sais que si je vois un resto avec vêtements choc exigé, je vais pas y ammener des enfants (au prix du repas, et avec des choses que souvent les enfants n'aiment pas manger).

Après, faut pas non plus oublier que les resort Disney en général, c'est pas uniquement réservé aux familles avec enfants. Le secteur d'activité, c'est le tourisme, or, les loisirs n'en constituent qu'une branche. N'oublions pas que le tourisme d'affaire compte aussi beaucoup (avec pour exemple nos deux centres des congrés du NPBC et du NY), et les businessmen sont des gens qui en général aiment prendre leur repas dans un calme assez relatif.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Martin » 17 Jan 2008, 21:57

J'avais vu passer l'info il y a deux semaines, et il me semble bien que l'on parlait bien que d'un restaurant. Comme l'indique, l'article de Frantom.

Je modifie donc le titre du sujet.

Sinon, je suis le 1er à  dire que les enfants peuvent être très chiant au restaurant, surtout lorsque les parents sont eux-même mal élevé et ne tiennent pas leur enfant, mais je trouve qu'interdire un restaurant à  des enfants est excessif, surtout à  WDW.
A mon sens, le standing du restaurant permet d'éliminer de fait en grande partie la clientèle famille, et c'est je pense assez suffisant pour préserver la tranquilité des lieux. Une interdiction pure et simple n'est pas adaptée et trop extrême.
Martin
Consultant

Suivante

Retourner vers Walt Disney World