Organisation d'un voyage a WDW

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Organisation d'un voyage a WDW

Message non lupar Woody77 » 19 Mar 2011, 16:40

Bonjour,

Je suis un très grand fan de l'univers de Disney, que ce soit des Parcs, des Films ect...

Me rendant a DLP au moins 1 fois par mois, je souhaite cette fois-ci partir à l'assaut de WDW.
Ce serais pour partir a 1 ou 2 personnes.

C'est pourquoi je fait appel a vous toutes ces personnes qui ont déjà eu la chance d'y aller!

Pour en savoir plus notamment sur ces sujet :

-Quelle est pour vous la bonne périodes pour s'y rendre sans une trop grande affluence et pendant combien de temps ?

-Existe-t-il des organismes ou le service du WDW est-il adapté pour organiser ce séjour (Hôtel/parcs/restaurants) ?

-Une prévision du budget en fonction de la date/durée du séjour (en fonction de vos cas personnel) ?

-Y a-t-il une navette entre les différents parcs et si oui est-elle comprise dans certains cas ?

En ce qui concerne les parcs :

-Y a-t-il des endroits ; parcs/attractions/activités/ a ne pas manquer ?

-D'autres a éviter ?

Et tout vos conseil pour l'organisation, les hôtels/restaurants seront les bienvenues pour organiser un voyage inoubliable :)

Il me semble que j'ai fait le tour des questions que je me posais, d'autres questions me viendront dans les jours a venir je pense :)

Pour info : J'ai consulter le post un peu plus haut a ce sujet, mais je n'ai pas trouver toutes les informations que je souhaitais ces pour sa que je me suis permis de repost ici :)

Merci d'avance et essaye d'être le plus précis possible et de ne pas partir dans de folles approximations :)
Terrorific Night 2 <3
<<Louwa, ne nous demander pas si ces du lard ou du cochon si vous avez faim venez donc croquez tout cru mon compagnon; a la file indienne chers petites yennes venez faire ripaille a l'hawaïenne. Ou ya d'la yenne, yop yop yop, ya du plaisir, yop yop yop réglez vous, dans le cochon ont mange tout wouw!>>
Woody77
Fait la star au Disney Studio 1

Re: Organisation d'un voyage a WDW

Message non lupar Lalou » 19 Mar 2011, 17:29

Woody77 a écrit:Bonjour,

Je suis un très grand fan de l'univers de Disney, que ce soit des Parcs, des Films ect...

Me rendant a DLP au moins 1 fois par mois, je souhaite cette fois-ci partir à l'assaut de WDW.
Ce serais pour partir a 1 ou 2 personnes.

C'est pourquoi je fait appel a vous toutes ces personnes qui ont déjà eu la chance d'y aller!

Pour en savoir plus notamment sur ces sujet :

-Quelle est pour vous la bonne périodes pour s'y rendre sans une trop grande affluence et pendant combien de temps ?

-Existe-t-il des organismes ou le service du WDW est-il adapté pour organiser ce séjour (Hôtel/parcs/restaurants) ?

-Une prévision du budget en fonction de la date/durée du séjour (en fonction de vos cas personnel) ?

-Y a-t-il une navette entre les différents parcs et si oui est-elle comprise dans certains cas ?

Personnellement, j'y suis aller en septembre et les affluences semblent être assez faible sur cette période.
Pour l'organisation de ton séjour, je te conseil de te rapproché de DisneyPlanner, qui en connait un rayon sur l'organisation des séjours à WDW.
Pour les navettes, il n'y a pas de liaison inter-park et si tu veut changer d'un parc à un autre il faudra obligatoirement repasser soit par un hotel soit par le transportation center. Attention les billets "Magic your Way" que tu achète ou que tu reçoit à lors de ton séjour à l’hôtel ne sont pas des billets "Hopper". C'est à dire que, de base, se sont des billets 1parc et tu ne peut pas changer de parc à volonté comme chez nous. SI tu veut avoir cette possibilité la il faut rajouté l'option "Hopper" aux tickets et qui était à 54$ par jour et par tickets en septembre dernier.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar tb06 » 20 Mar 2011, 12:53

Lalou a écrit:Attention les billets "Magic your Way" que tu achète ou que tu reçoit à lors de ton séjour à l’hôtel ne sont pas des billets "Hopper". C'est à dire que, de base, se sont des billets 1parc et tu ne peut pas changer de parc à volonté comme chez nous. SI tu veut avoir cette possibilité la il faut rajouté l'option "Hopper" aux tickets et qui était à 54$ par jour et par tickets en septembre dernier.

C'est plutôt 54 dollars quelque soit le nombre de jours inclus dans ton billet. Sur un ticket de 10 jours ça ne te revient donc qu'à 5,40 dollars par jour ;-) .
Plus d'infos sur les prix des billets et les options disponibles (en anglais) : http://tickets.disney.go.com/buy/TicketTrans?storeID=DRD.
À noter que contrairement à notre DLP français, le prix d'un séjour correspond exactement au prix de l'hôtel + le prix des billets vendus séparément.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar sebden » 20 Mar 2011, 17:15

Woody77 a écrit:Pour en savoir plus notamment sur ces sujet :

Comme en France, hors des périodes scolaires nord américaine, et les fêtes. L'influence de clients floridiens est mieux repartie (plus de parcs), donc l'écart de fréquentation entre la semaine et WE est plus faible.

Woody77 a écrit:-Existe-t-il des organismes ou le service du WDW est-il adapté pour organiser ce séjour (Hôtel/parcs/restaurants) ?

Disney planneur, http://www.wdworld.com en québécois.
Woody77 a écrit:-Une prévision du budget en fonction de la date/durée du séjour (en fonction de vos cas personnel) ?

Hôtel disney (à partir de 80$), môtel avec navette (à partir de 20€).
Repas chez disney (de 10€ le fast food, à 65€ hors taxe et service en service à table), diner spectacle (100€)
Hors disney Mcdo 5$ le maxi best of bigmac.
Woody77 a écrit:-Y a-t-il une navette entre les différents parcs et si oui est-elle comprise dans certains cas ?

Il existe tout un système de transport à WDW (à coté val d'Europe c'est rien):
- Chaque hôtel est relié à chaque parcs par des bus pendant les heures d'ouverture et au downtown
- Chaque parcs à des bus entre eux. Il est possible d'aller d'EPCOT au Disney hollywood studios (DHS) ainsi qu'au MK et animal kingdom et aux 2 parcs aquatique en bus directement.
- des bus et des bateaux font le tour du downtown.
- Le monorail relie le Magical kingdom (MK) à EPCOT via le TTC (ticket and transport center)
- des bateaux relient ECOPT au DHS via bordwalk, swan and dolphin. un autre relie le MK au TTC, le MK au fort wildeness, downtown et le Port Orléans hôtel
- Plus des bus privé pour les clients des hôtel/motel du coin.
La fréquence est 1 bus/20 minutes. WDW recommande de prévoir 1H30 par transfert (et en générale c'est le cas). Le monorail hors heure de pointe et très rapide. Sinon la voiture si vous en louer une.
Woody77 a écrit:En ce qui concerne les parcs :
-Y a-t-il des endroits ; parcs/attractions/activités/ a ne pas manquer ?
-D'autres a éviter ?
Et tout vos conseil pour l'organisation, les hôtels/restaurants seront les bienvenues pour organiser un voyage inoubliable :)

Pour les parcs/attractions tout dépend de tes goût. Certain déteste EPCOT, d'autre comme moi déteste AK.
Concernant les restaurant, mieux vaut réserver de préférence plusieurs mois a l'avance. Le cellier (pavillon canadien) nécessite une réservation 6 mois à l'avance. Cela implique de savoir où tu sera et quand, donc un planning avec au minimum les parcs que tu compte visiter dans la journée. La réservation ne garantie aucune table, seulement un passage prioritaire quand une table se libère.
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Message non lupar Grand-Mère Donald » 20 Mar 2011, 17:45

Bonjour Woody77
Je suis allée à WDW du 25 au 30 octobre 2010: 4 adultes et 2 enfants de 2 et 3 ans. Temps superbe, 30°, pas trop d'affluence, même avec les soirées spéciales Hallowween.
Le meilleur moyen d'organiser ton séjour est de passer par le site officiel:
http://disneyworld.disney.go.com/
Il faut maîtriser un peu l'anglais et faire très attention à ce que l'on sélectionne.
Avec des jeunes enfants, il est parfois difficile de prévoir à l'avance où l'on sera. Mais pour les repas, et pour nous Français, c'est pratiquement impératif.
Il faut bien regarder ce qu'offrent les hôtels, les restaurants. Nous cela a été notre gros problème. Nous avions pris un plan Dinig Plus Deluxe, c'est à dire 3 repas complets et 2 snacks, mensant trouver des buffets partout. Grosse erreur.
Par exemple nous étions au Caribbean Beach et là il y a un food-court. Impossible d'avoir un petit dej à la française comme on les aime. Ou alors compté en snacks. Leur système plat/snacks est assez compliqué et parfois le cast member ne sait même pas ce qui est snack ou plat, ou entrée.....
Si on veut un vrai repas : service à table ou buffet, il faut réserver plusieurs jours à l'avance, voire en même temps que tu feras ta réservation. Sinon il n'y a pas de place, et tu es renvoyé au sandwich du coin.
Pour les relations entre parcs, parcs/hôtels, Village, etc... c'est bien fait et l'on n'a pas besoin de voiture. Mais il faut être patient. Compter bien 1 heure de déplacement en moyenne.
J'espère que ces quelques éléments pourront t'aider.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Grand-Mère Donald » 20 Mar 2011, 18:18

Un site sympa et très complet de questions/réponses. En anglais.
http://disneyworldforum.disney.go.com/home.aspx
on peut aussi poser des questions et on a une réponse environ 2 jours après.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Lalou » 22 Mar 2011, 23:31

tb06 a écrit:
Lalou a écrit:Attention les billets "Magic your Way" que tu achète ou que tu reçoit à lors de ton séjour à l’hôtel ne sont pas des billets "Hopper". C'est à dire que, de base, se sont des billets 1parc et tu ne peut pas changer de parc à volonté comme chez nous. SI tu veut avoir cette possibilité la il faut rajouté l'option "Hopper" aux tickets et qui était à 54$ par jour et par tickets en septembre dernier.

C'est plutôt 54 dollars quelque soit le nombre de jours inclus dans ton billet. Sur un ticket de 10 jours ça ne te revient donc qu'à 5,40 dollars par jour ;-) .
Plus d'infos sur les prix des billets et les options disponibles (en anglais) : http://tickets.disney.go.com/buy/TicketTrans?storeID=DRD.
À noter que contrairement à notre DLP français, le prix d'un séjour correspond exactement au prix de l'hôtel + le prix des billets vendus séparément.

T.B.

Effectivement c'est 54$ lissé sur le durée de validité de tes tickets, j'avais pas fait gaffe. Merci de la precision ;-)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Loac » 23 Mar 2011, 12:36

Le mieux c'est de passer par disney planner : http://www.wdwplanif.com/ de plus avec le prix de la plannif tu as accès a son forum qui regorge d'infos et de gens super sympa près à répondre à tes questions.
Rien que pour ça ça vaut le coup de passer par lui ! Bon en plus il est très sympa et à l'écoute de tes envies et maintenant il propose en plus des plannifs les réservations d'hotels.

Sinon question période j'y étai pour 11 jours en septembre je pense que c'est une des meilleures périodes car en plus d'un moindre achalandage tu as le dinning plan gratuit (quick pour les values et moderate - normal pour les deluxe) ensuite fait la comparaison entre le site Us ( http://disneyworld.disney.go.com/ ) et le site anglais ( il faut changer en bas à gauche sur le site us ) les promos sont différentes.

Prix >> Pour moi du 13 septembre au 24 septembre pour 2 personnes hôtel villa deluxe (Old key west 1bedroom villa ) dining plan compris (un quick service, un snack et un table service par personne par jour) j'en ai eu pour 2100€. Mais bon c'est quand même dans le top car c'est villa avec un salon, une cuisine équipée (frigo, four, plaque de cuison, micro onde, lave vaisselle) buanderie (lave linge et sèche linge) , salle de bain + jacuzzi et ensuite la chambre. Tout ça grace aux promos du site anglais et du fait d'être à la période du dining plan gratuit.
Le seul problème de cette période c'est qu'il faut réserver certains resto 6 mois à l'avance (c'est le max. à l'avance ou l'on peut réserver les resto) sinon pas de place.
Loac
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar Capitaine » 24 Mar 2011, 13:01

Je te recommande aussi de passer par Disney Planner surtout que maintenant il a la possibilité de tout réserver (sauf transport smileyeuuuh )... Grâce à lui mon voyage fut exceptionnel...
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Message non lupar Woody77 » 26 Mar 2011, 16:05

Merci a tous pour vos réponse.

http://www.wdwplanif.com/ à l'air d'être la meilleur solution pour un séjours réussis, après a tester ;)
Terrorific Night 2 <3
<<Louwa, ne nous demander pas si ces du lard ou du cochon si vous avez faim venez donc croquez tout cru mon compagnon; a la file indienne chers petites yennes venez faire ripaille a l'hawaïenne. Ou ya d'la yenne, yop yop yop, ya du plaisir, yop yop yop réglez vous, dans le cochon ont mange tout wouw!>>
Woody77
Fait la star au Disney Studio 1

Retourner vers Walt Disney World