Trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

Racontez nous vos trip report, vos pré-trip report et tout ce qui donnera un aperçu de votre voyage au travers des parcs disney

Modérateur: Animateurs - Les Parcs dans le Monde

Trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

Messagepar BASTIA 33 » 02 Fév 2010, 22:46

Bien il est temps de commencer à vous faire part de tous les preparatifs, les démarches , et comment tout ça a commencer , pour en arriver un jour de l'an de grâce 2010 le 23 Mai exactement sur les coup de 2Oh heure locale à arriver à l'aéroport d'Orlando et quelques heures plus tard devant le All Star Movies qui sera mon lieu de résidence pour ce merveilleux voyage au coeur des WDW. :))
Dernière édition par BASTIA 33 le 08 Juin 2010, 13:17, édité 1 fois.
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Re: Pré trip report WDW du 23 Mai au 1er Juin

Messagepar tactic » 02 Fév 2010, 23:10

on a hâte de connaître la suite :mrgreen:
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Messagepar BASTIA 33 » 02 Fév 2010, 23:29

La suite .... remontons d'abord en l'an de grâce 1992 , c'etait au mois de Janvier , je n'étais pas un malade de Disney, quelques classique bien sur comme la sortie du Livre de la jungle à Lyon quand j'étais jeune, mais rien qui ne prédisposait à ce qui aller se passer ce soir la ou en rentrant de mon travail je les ai vu , pardon je m'égare... enfin à un feux rouge un panneau 4 part 3 annonçait l'ouverture du parc Eurodisneyland à Paris en Avril 92 et là ce fut comme un choc , une intime conviction , une petite voix intérieur qui me disait..... , le lendemain sans rien dire ni à mon ex ni a mes enfants âgés de 5 et 8a, je passais dans une agence de voyage et je réservais un séjour à l'hôtel New York pour l'ouverture du parc.... pour la petite histoire jusqu'au moment de monter dans l'avion qui nous amenaient de Bordeaux à Paris pas un mot ne leur avaient étés dit quand à notre destination et puis 2H apres ce fut le choc l'arrivée devant le NEW YORK et le premier electrochoc dans le hall impressionnant de ce majestueux hôtels remplis de caracters ......à suivre bientôt :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar BASTIA 33 » 03 Fév 2010, 10:47

Avant de continuer cette histoire quelques veilles photos qui font remontées pas mal de souvenirs et d'émotion :oops:

Le New York lieu de mon premier séjour.

Image

Mes deux petits monstres et moi il y a si longtemps ...

Image

Un des nombreux caracters présent en permanence dans le parc

Image

Quand la magie opere...

Image

Parades et spectacles

Image

Image

Image
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Romain » 03 Fév 2010, 10:55

Ah nostalgie... de trs jolies photos en tout cas de tes "petits monstres" qui doivent etre bien grands maintenant ;-)
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar BASTIA 33 » 03 Fév 2010, 14:16

Donc passé les formalites d'enregistrement , nous avons laissés nos bagages à la réception ( nous les avons découvert le soir dans notre chambre) et direction le parc, traversée du Disney Village qui était à cette époque là un lieu d'animation et pas un centre commercial comme aujourd'hui et enfin l'hôtel DLH se dressait devant nous, à cette époque là je n'ai jamais osé en franchir les portes, passages des tourniquets avec les 3 fées et la le parc s'offrait à nous partout des CM très accueillant des caracters nombreux et des guests respectueux..... la magie opérait partout et fatalement , l'émotion état présente partout , en regardant les yeux de ma fille pendant le spectacle de la Belle et la bête les premières larmes versées à Eurodisney s'écoulaient normalement de mes yeux , depuis bien des fois l'emotion m'a submerger à de nombreuses occasions mais c'est une autre histoire..... bientôt... :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar BASTIA 33 » 05 Fév 2010, 19:31

Les années suivantes je faisais en famille , une visite par an à DLP, puis les morsures de la vie ayant fait leur oeuvre et laisser des blessures inguérissables, je continuais aller à DLP avec mes enfants qui sont aussi des accros de DLP une fois par an régulièrement , puis le visites sont passées à deux puis à 4 par an ? j'ai fais découvrir le parc a beaucoup d'amis qui sont aussi tombés sous le charme et un jour je me suis dis tu vas y aller seul pour voir ce fut une drôle d'expérience au début car pour moi DLP , c'est une expérience à partager à plusieurs, et donc la veille de cette visite j'ai faillit tout annuler, et quel regrets j'aurai eu car maintenant je préfère presque DLP seul , c'est pour moi une cure de jouvence qui me permet de me ressourcer et de continuer à vivre ma passion tous les jours sur différents forums et avec des amis qui savent que dans un repas ou une soirée à un moment ou l'autre Disney sera au centre de la discussion, pour autant je prends toujours beaucoup de plaisir à aller avec mes enfants comme au mois de juillet ou j'ai fêté les 23a de mon fils au DLH, et avec des amis a qui je fais découvrir des choses que seuls avec leur plan il ne verraient pas .
Le charme d'une visite seul c'est de faire ce qu'on veux comme on veut d'aller aussi bien faire TOT que traîné dans le DLH est boire un café ( une pression pour Thierry) de prendre son temps pour fouiner et toujours voir des détails cachés du resort , j'y retourne dans environ un mois dans mon hôtel préféré le Séquoia , ou cet hivers pour Noël et pour la premiere fois j'ai vu le parc sous la neige , faut dire que je suis sage et que j'avais écrit au Pere Noël , la veille . Mais même a cette époque là jamais je n'avais l'idée d'aller aux WDW, comment cette idée m'est venue vous le saurez bientôt... :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar BASTIA 33 » 11 Fév 2010, 16:39

smileycoucou Tout avance tranquilement , le stress de ce grand pélerinage est passé, il y a meme une pointe d'excitation mais bon encore un peu de patience il me faudra, pour rejoindre le monde magique des WDW.Tout est bien planifié des visites dans les parcs aux plongeons dans la piscine , des différentsretaurants au WE Star Wars .....

Image
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar FunkyDaddy » 11 Fév 2010, 17:00

RAAAAAAAAAAAAH ! week end star wars ?!
veux y alleeeeeeeer ! :shock:
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
FunkyDaddy
Gazette d'Or 2010 du meilleur Poète

Photos: 9

Messagepar BASTIA 33 » 11 Fév 2010, 18:34

:)) Détail important je n'ai droit qu'a 25k de bagages donc , mon but est d'emmener le moins de chose pour pouvoir ramener le plus de chose... smileyhihi
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Sylia » 12 Fév 2010, 15:19

Encore merci et bravo de cette initiative de pré trip report. Je suis tres curieuse de connaitre l'organisation du voyage au niveau de l'avion, ville de départ et d'arrivée, navettes (réservation ?), aéroport, douanes et formalités. Cela parait etre un véritable parcours du combattant. Tu parles anglais courramment ?
Image
Sylia
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 0

Messagepar BASTIA 33 » 12 Fév 2010, 19:43

Bien tu as raison c'est un peu au début un parcours du combattant qui m'a fait stresser plus d'une nuit, mes des conseils judicieux et pas mal d'encouragements m'ont fait passer ce cap et maintenant je vis presque tout ça comme un départ pour DLP( enfin presque),l'avion s'est réglé je parts de Bordeaux le 23 mai à 8h et j'arrive à Orlando à 20h heure locale donc à 22h je devrai pas etre loin de la piscine du All star movies et je penserai à vous a ce moment la . le choix de l'hotel a été tres rapide et c'est fait en 5m, question budget bien sur, mais la thématisassion m'a fait craquée. Pour les formalités c'est pas très compliqué, un passeport, des factures au cas ou pour appareil photos, ordonnance pour médicaments.Les restaurants sont déjà réservés ce qui change de DLP,ou on peut réserver presque la veille pour le lendemain, pour les WDW il faut s'y prendre un peu à l'avance si on veut avoir du choix et quand on voit le nombre de restaurants qu'il y a aux WDW, c'est une drôle d'aventure... la suite bientôt.
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar BASTIA 33 » 16 Fév 2010, 22:45

--------------------------------------------------------------------------------

Dans environs 3 mois je toucherai le graal.... et dans un mois histoire de faire quelques réglages je ferai un petit tour à DLP. maintenant que tout est réservé avion hôtel, restaurants, je passe beaucoup de temps à préparer mon séjour la bas afin d'optimiser le temps passé dans tous les parcs, en même temps je ne veux pas trop regarder de photos et aucune vidéo pour laisser le charme de la découverte agir a fonds , donc je ne regarde presque que le site de WDW ou il est possible d'imprimer des cartes en personnalisant son itinéraire.Cela permet de passer de très bons moments en essayant d'imaginer l'inimaginable
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Flairsou » 19 Fév 2010, 17:55

BASTIA 33 a écrit:traversée du Disney Village qui était à cette époque là un lieu d'animation et pas un centre commercial comme aujourd'hui et enfin l'hôtel DLH se dressait devant nous, à cette époque là je n'ai jamais osé en franchir les portes, passages des tourniquets avec les 3 fées et la le parc s'offrait à nous partout des CM très accueillant des caracters nombreux et des guests respectueux.....

Je me sens moins seul à penser que le parc était réellement différent d'aujourd'hui (première visite en 1993) et que ce n'est pas le fait d'y être trop aller qui a modifié ma perception de l'exigence de qualité des premières années !

Bastia, continue de nous tenir au courant de ton trip, c'est passionnant !
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar Flairsou » 19 Fév 2010, 17:58

BASTIA 33 a écrit:des amis qui savent que dans un repas ou une soirée à un moment ou l'autre Disney sera au centre de la discussion.

Ah la fameuse maladie qui amène Disney en trois phrases dans la discussion sur n'importe quel sujet ! j'en suis aussi atteint et j'espère que c'est incurable ! smileygenial
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Suivante

Retourner vers Vos voyages